FANDOM

William est l'enfant de Oliver qu'il a eu avec Samantha Clayton, une aventure d'un soir. Il ne rencontre son père que bien pus tard, mais croit que ce n'est qu'un ami de sa mère. Il ne découvrira que c'est son père que quelques années plus tard après s'être fait enlevé pour la deuxième fois par un ennemis de son père. Il sera après la mort de sa mère sous la tutelle de son père.

Biographie

Saison 2 (Arrow)

Nous découvrons son existence dans un flashback d'Oliver dans l'épisode "Journée noire". Oliver a une aventure d'un soir avec "Samantha", alors qu'il sortait déjà avec Laurel.

Moira Queen paiera Samantha pour qu'elle quitte Starling City et qu'elle mente à Oliver. En effet, elle annoncera à Oliver qu'elle a perdu l'enfant avant de partir pour Central City.

Saison 1 (The Flash)

Oliver croisera Samantha à Central City, puisque Oliver pense toujours qu'elle a perdu l'enfant il ne parle pas. Mais elle reçoit un message sur son téléphone après que Oliver soit partis. Flash contre Arrow

Cross over : Légendaires

A la fin du première épisode Oliver est au CC Jitters avec Barry Allen et il voit un garçon qui fait tombé une figurine de Flash à ses pieds. Il la ramasse et lui redonne, il le suis du regard et voit que sa mère est Samantha. Les Légendes d'aujourd'hui
Oliver qui a des doutes sur une possible paternité va voir Samantha Clayton, celle-ci lui dit que son fils William n'est pas le fils d'Oliver. Mais Queen dérobe un cheveu de l'enfant et demande à Barry de faire une comparaison ADN. C'est bien son fils. Il retourne voir Samantha qui lui explique le marché avec Moira Queen, et que de toute façon son style de vie ne correspond pas pour élever un enfant. Et que de ce fait elle ne veut pas de lui dans leurs vies. Felicity va le découvrir et en voudra à Oliver car il ne lui a pas dit dès qu'il l'a appris car selon elle il n'a confiance en personne. Oliver va avoir cela en tête lors de l'affrontement avec Vandal Savage et il va mourir comme beaucoup de gens. Flash va réussir à remonter le temps pour changé les choses et apprendre à Oliver plus vite qu'il est père et quel impacte cela va avoir sur ces actions. Il changera ces plans et vaincra Savage. Puis il ira voir Samantha qui acceptera qu'Oliver voit William en temps qu'ami de sa mère uniquement et à la condition qu'il n'en parle à personne, même pas Felicity. Il accepte et passe un moment à jouer avec son fils. De retour à Star City, Felicity essaye de comprendre pourquoi Oliver a était si bizarre mais il ne lui dit rien ce qui éveille encore plus ses soupçons. Les légendes d'hier

Saison 5 (Arrow)

Il est plusieurs fois mentionné par Oliver ou Adrian Chase / Prometheus. Puis on découvre que Chase retrouve William qui se fait appeler maintenant "Matthew". Underneath

Alors que Oliver a refuser de libérer Chase malgré qu'il retenait son équipe. Quand il reçoit une vidéo de William, il n'hésite plus et va le libérer avec l'aide de Malcolm Merlyn qui veut secourir Thea. Chase s'en va et lui dit qu'ils se retrouveront très bientôt. Missing

Oliver et william

Oliver aider de Slade Wilson / Deathstroke, Merlyn, Nyssa et Captain Boomrang qui va les trahir. Ils vont sur Lian Yu, affronter les hommes de Chase et libérer la Team Arrow. Oliver va aussi rechercher son fils, mais Chase l'a bien caché et personne ne le retrouve. Alors que Oliver refuse de le tuer, Adrian fuit avec William sur un petit bateau. Oliver les rejoint au dernier moment mais refusera toujours de tuer Chase. Il découvre grâce à Felicity que sa mort provoquerait l'enclenchement de tout un tas de mines qui recouvrent l'île. William est sain et sauf, mais Chase se suicide et l'île explose. Lian Yu

Saison 6 (Arrow)

William devient personnage récurrent, et fera pleinement partis de la vie d'Oliver.

Durant le début de la saison 6 William sera très triste et en colère contre son père étant donné que le décès sa mère l'affecte beaucoup vue les circonstances il fait régulièrement des cauchemars. Il vit désormais avec Olivier et Raisa s'occupe de lui car Oliver et très pris par son travail et son autre "travail de super héros". Au début de la saison William en veut à Olivier et le tient pour responsable de la mort sa mère William repoussera Olivier temporairement il n'acceptera que seul Raisa s'approche de lui. A la fin de l'épisode il se rapproche un peu de son père.

Cependant après que le secret de son père ai été révélé temporairement par un anonyme William subira l'assaut d'autres enfants il se fera frapper par eux et sera blessé. Oliver ira le chercher afin de s'occuper de lui et lui montrer qu'il est là pour lui cependant William ne l'acceptera pas car il dit que c'est de la faute d'Oliver au même moment Oliver à une urgence et demande au chauffeur de ramener William en sécurité chez eux le temps qu'il s'occupe de son urgence. A son retour William sera très en colère et triste car il dit à Oliver qu'il la abandonné au moment ou il avait besoin de lui. Oliver lui explique alors qu'il comprends très bien sa situation car il a lui même perdu ses parents.

Le soir Oliver rentre plutôt et explique à William qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que William ne se retrouve jamais seul et qu'il fera tout son possible pour être le meilleur père possible. A partir de là Oliver ne sera plus Green Arrow il promet à William de plus l'être pour lui pour le rassurer et lui montrer qu'il est là.

William rencontrera des difficultés pour un contrôle important Olivier demandera à Felicity de lui donner des cours.

Dans l'épisode 6 Oliver doit rendre un service à Slade tout en essayant de ne pas brisé la promesse faite à son fils, William s’inquiétant pour son père l'appel au téléphone en lui demandant quant il rentre. (cela montre que leur relation c'est amélioré au fil des épisodes et que William abaisse les murs et commence à aimer et faire confiance à son père)

Dans l'épisode 7 William appel pour la première fois Oliver "Papa" et on peux voir vraiment que leur relation c'est développé. Cependant Oliver est arrêté pour être Green Arrow William sera surpris est un peu désemparé.Oliver demandera à voir William en Garde à vue Olivier lui expliquera que il à besoin que William soit aussi fort qu'il sait qu'il peut être et que il rentrera bientôt à la maison voyant que William est dubitatif est un peu triste il le prendra dans ses bras pour le rassurer.

William assistera au mariage de son père et de Felicity.

Dans l'épisode 10 William est seulement mentionné.

Durant l"épisode 11 au début de l'épisode il s'amuse avec son père au tir à l'arc avant de partir à l'école et taquine son père sur le fait que Olivier rate ses tirs en lui disant qu'il manque d’entraînement Felicity arrive William lui dis qu'il à besoin d'aide pour un devoir , un concours. Il prévient son père qu'il à une sortie aujourd'hui . Durant le trajet William se fera embêter par Donnie un enfant perturbateur qu'il se moquera lui et ses amis de la mère de William. William répondra et se replongera dans sa lecture. Leur bus étant à l'arrêt le chauffeur descend disant aux élèves de ne pas bouger il va vérifier ce qu'il se passe. Donnie continuera en disant à William de leurs lire une histoire quand une explosion eu lieu. William pris le rôle de meneur et guida ses camarades de classes vers l'arrière du bus pour qu'ils puissent tous sortirent il alla chercher Donnie au fond du bus paralysé par la peur. A cause des explosions un panneau s'écrasa au sol William ne fut pas touché mais il fut séparer de Donnie et dut aller se réfugier derrière une colonne.Grâce aux renseignements de Vince Oliver et John arrivent à temps pour sauver William Olivier s’occupa d'aller chercher William tandis que John s’occupe des personnes aux alentours. William reconnaîtra son père. Olivier emmènera William dans le Bunker pour la première fois ou William reprochera à Olivier de lui avoir mentit car John n'est plus blessé.

Après cela William restera au bunker avec Felicity William lui dira qu'il a peur de devenir un orphelin mais Felicity lui expliquera que certes les héros ne rentrent pas tous à la maison mais que elle a confiance en son père et que ce qu'il fait il le fait très bien. William trouve badass son père. à la fin de l'épisode William Olivier et Felicity auront un conseil de famille ou ils parleront de confiance et qu Oliver promet de ne jamais mentir de nouveau à son fils.

Dans l'épisode 13 Cayden James voudra faire exploser la ville avec sa puissante bombe. Olivier craint pour la vie de William il demandera à Thea de prendre soin de lui le temps qu'il règle quelques affaires aux bunker et qu'elle peut l'amener ici. William demandera à son père ce qu'il se passe ce qu'Olivier lui répondra plus tard Fiston. Mais William lui dit que il lui a promis de ne plus lui mentir Olivier à contrecœur dis à William le plan de Cayden James et que le seul endroit qui pourrait être assez résistant pour résister à la puissance de la bombe et son bunker et qu'il doit rester ici. William voudra aller avec son père lui disant qu'il veut rester avec lui. Mais Olivier lui dira non car dehors c'est trop dangereux. Inquiet William demandera à Felcity quand Oliver rentrera car il devrait déjà être là. Après cela William s'amusera avec une flèche de son père mais Thea lui reprendra lui disant que c'est dangereux. En communication avec Olivier sur haut-parleur ils discutent du lieu de rendez-vous William écoute et pendant que tout le monde à le dos tourné part rejoindre son père.

Arrivé sur le lieu Olivier sera mécontent et inquiet de la présence de son fils sur le lieu de rendez-vous lui disant que c'est trop dangereux. William lui dira qu'il veut rester avec lui car il à peur de perdre Oliver que il à l'impression que c'est comme sur l'île il demandera à Oliver de reste avec lui. Olivier voyant son fils paniqué est qu'il ai peur le prendra dans ses bras pour le calmer le consoler et le rassurer. Voyant James approcher Oliver mettra William derrière lui interdisant à James de s'approcher de lui. Après cela Black Siren mentira en disant que c'était elle qui a tué le fils de James et se libérera du collier et de ses chaînes en utilisant ses pouvoirs elle toucha tout le monde . William se leva en premier se dirigeant vers James pour récupérer le détonateur mais James se réveille à ce moment là Oliver parle à William lui disant de revenir vers lui le serrant dans ses bras James menacera de faire exploser tout le monde Oliver dira alors à William de le regarder qu'il l'aime plus que tout qu'il est avec lui et qu'il n'a pas à avoir peur car il est là.

Notes

  • Dans les comics, Oliver Queen à deux fils :
    • Robert Queen II
    • Connor Hawke ; qui prendra la suite de son père en tant que Green Arrow à sa mort, jusqu'à ce qu'il revienne à la vie.
      • Dans l'Arrowverse, c'est John Diggle Jr. qui aura le nom de Connor Hawke dans un épisode de Legends of Tomorrow qui montre le futur de Star City. Mais ce futur peut changer
  • William Clayton pourrait être un clin d'œil à William Clayton Haynes le père de Colton Haynes l'interprète de Roy Harper.
  • Oliver apprend que William est son fils de la bouche de Barry, qui l'a vu dans une autre ligne temporelle où ils sont tous morts à cause de Vandal Savage.
  • William apprend qui est son père dans l'épisode "Lian Yu".

Galerie