FANDOM

Vartox est un évadé de la prison kryptonienne Fort Rozz, et le premier ennemi de Supergirl.

BiographieModifier

Saison 1 (Supergirl)Modifier

Vartox est celui qui a causé l'explosion du réacteur de l'Avion sur le Vol 237 car il souhaitait tuer des agents fédéraux mais il ne s'attendait pas à ce que Supergirl intervienne. Il veut absolument se venger d'Alura qui a été sa geôlière de Fort Rozz en tuant sa fille Kara Zor-El. Il aura un affrontement dans une centrale électrique dans laquelle il va réussir à faire saigner Kara en lui coupant la peau avec sa hache thermique avant d'être interrompu par une intervention des agents du D.E.O..

Alors qu'il conduit son camion il va avoir un second affrontement avec elle et va perdre car Supergirl avec sa vision thermique va réchauffer la Hache Thermique de ce dernier jusqu'à ce qu'elle explose. Voyant qu'il est vaincu et pour ne pas se faire de nouveau emprisonner il se suicide en se poignardant avec un morceau de fer provenant de sa hache qui a explosé car elle était trop chaude. Avant de mourir il prévenu Kara qu'une plus grande menace allait arriver. Une nouvelle héroïne

Capacités Modifier

Pouvoirs Modifier

  • Super force : Les valéroniens sont beaucoup plus forts qu'un humain normal. Vartox avait été montré pour être assez fort pour infliger des blessures à un Kryptonien comme Supergirl.
  • Invulnérabilité : Les valéroniens sont capables de faire plus de dégâts qu'un humain normal. Vartox a été montré assez résistant pour supporter les attaques d'un Kryptonien, sans obtenir une égratignure.
  • Super bondissant : les Valéroniens peuvent sauter des distances extrêmes.
  • Super Vitesse : Les Valéroniens peuvent courir à haute vitesse.

Habilités Modifier

  • Combattant expert au corps à corps : En plus de sa force brute inouïe, Vartox était aussi un combattant habile, capable d'échapper facilement aux attaques de Supergirl et de la maîtriser.

Équipement Modifier

  • Camion Citerne Pétrole : Il ne met pas réellement de pétrole à l'intérieur il se sert de l'intérieur du camion pour aller communiquer avec d'autres gens de sa race ou encore pour d'autres activités.
  • Hache Thermique : Pour l'aider dans le combat, Vartox a brandi une hache spéciale qui a émis un haut niveau de chaleur, qui, lorsqu'elle est alimentée par la super force de Vartox, est assez forte pour percer la peau d'une Kryptonienne. Hélas, la capacité de la hache s'est avérée être son plus grand défaut car elle a été détruite par Kara en la chauffant à des niveaux qui l'ont finalement fait exploser. Vartox utilisa un morceau de la hache pour se poignarder et se tuer.

NoteModifier

  • Personnages DC Comics.