FANDOM

Le Totem Anansi est un collier donné par le dieu malicieux à un village qui le vénérait pour avoir droit à sa protection. Le collier était transmis de génération en génération. Un jour le village fut attaqué par des mercenaires et la plupart des villageois furent tués. Kuasa la sœur de Mari devait recevoir le collier, mais à la place la mère biologique de Mari s'enfuit avec la collier et sa fille. Pour la protéger elle fit adopter sa fille, qui trouva une bonne famille d'accueil avec Patty et Chuck.
Ce collier donne à son porteur la possibilité d'utiliser les particularités du règne animal :

  • Esprit du Guépard ou de l'Antilope : vitesse supersonique
  • Esprit de l'Aigle : vol
  • Esprit de l'Éléphant, du Rhinocéros, ou du Gorille : force surhumaine
  • Esprit du Tigre ou de la Panthère : agilité surhumaine
  • Esprit de l'Araignée : défi de la gravité
  • Esprit du Caméléon : invisibilité
  • Esprit du Tyrannosaure :
  • Esprit de la Pieuvre ou du Dauphin : nager à la perfection, respirer sous l'eau

Le collier se lie à son porteur qui ne peut pas le retirer comme il le veut. Mais Kuasa utilise pour enlever le collier à sa sœur le venin d'une araignée. Car d'après elle le dieu qui donne ses pouvoirs au collier a peur des araignées. Mari utilisera le même subterfuge pour enlever le collier à Kuasa. (Apparemment cela ne fonctionnait pas ainsi quand Amaya Jiwe le portait, car elle en est dépossédée plusieurs fois.)

Le collier est l'un des cinq totems magiques de Zambesi (avec le Totem du Feu, de l'Eau, de la Terre et de l'Air).

Porteurs Modifier

GalerieModifier