FANDOM

The Saint of Last Resorts est le huitième épisode de l'unique saison de la série Constantine.

SynopsisModifier

John est surpris de voir que Zed a dessiné un Invuche. Mais à peine se pose-t-il des questions qu'Anne Marie, la femme qui l'a initié à la magie, lui apparaît en vision et l'appelle à l'aide dans un couvent du Mexique, où plusieurs nouveau-nés ont été enlevés et leurs mères massacrées.

NoteModifier

  • Zed fait des dessins sur le Deluge et sur des créature que Constantine nomme Invuche qui serait de la même époque. Il dit qu'ils n'existent plus depuis très longtemps maintenant.
  • Zed voit apparaître une jeune femme qui veut parler à Constantine, ce dernier la reconnaît c'est Anne Marie Flynn. Elle dit avoir besoin de son aide et apprend qu'elle est à Mexico. Zed découvre qu'elle n'est qu'une apparition psychique. Mais elle a aussi comprit que Anne Marie était un ancien amour de Constantine, il lui apprend qu'elle était à Newcastle. Il décide de laisser Zed au Moulin et de rejoindre son amie avec Chas.
  • John découvre que Anne Marie est devenue une nonne, et l'a appeler car Diego un enfant à disparu et sa mère Martina fut tuer. Constantine va demander aux runes la catégorie dans laquelle le tueur est, mais il a couvert ses traces. Un second bébé a était enlevé et il se révèle que le père n'est autre que Matéo le grand frère de Diego le premier bébé disparu. Constantine va alors demande si la famille ne serait pas maudite et questionne la plus ancienne de la famille Pia. Elle raconte que son père à fuit le Chili car son père (le grand père de Pia donc) fessait partie de "La Brujeria" et fessait des choses abominable. John n'y croit pas car "La Brujeria" est un groupe détruit depuis longtemps. Ensuite il se dit que c'est forcement l'une des sœur d'Eve (d'Adam et Eve) et fait un rituelle dans la fontaine pour savoir laquelle. mais il est interrompu par Sœur Luisa. Il comprend vite que c'est en faite la sœur d'Eve et en cite plusieurs avant qu'elle réagisse sur son nom : Lamashtu. Il la blesse et elle fuit.
  • Constantine à un plan, il va duper Lamashtu en créant un faux bébé à base du sang de Hugo (le père du premier bébé) et d'un poulet ensanglantée. Pour lui offrir Sœur Anne Marie l'appel. Constantine lui a offert l'icone de Pazuzu, qui est l'ancien amant de Lamashtu et maintenant ils se détestent. Lamashtu arrive et prend le "bébé", mais Hugo sort de sa cachette et lui tire dessus. Constantine le rattrape et l'empêche de continuer et de la suivre dans un égout. Sœur Anne Marie, Chas et Constantine y vont et ils se séparent. Chas et seul de son côté et ne trouve rien. De leurs côté Sœur Anne Marie et Constantine trouve les enfants et les sortent de leur cage. Arrive Lamashtu qui veut récupérer les enfants, Constantine lui dit que si elle ne répond pas à ses questions il tuera Diego. Sœur Anne Marie le suplie de ne pas le faire, mais il continue sa menace et demande à Lamashtu pourquoi elle travaille pour "la Brujeria" ? ELle lui répond qu'ils vont étendre son royaume, car il vont faire de la Terre et de l'Enfer un seul royaume. Dans lequel ils pourront ne plus vivre caché, car le voile devient de plus en plus mince. Constantine la remercie pour les informations et utilise l'icone de Pazuzu pour le convoquer et qu'il s'occupe de Lamashtu (car elle ne peut pas être tuer par des humains).
  • Alors qu'ils quittent les lieux, ils entendent de nouveaux pleures d'enfants. Sœur Anne-Marie lui dit qu'avant cela d'autres enfants avait disparus. Ils vont pour aller les aider, et c'est alors qu'une créature apparaît et Constantine n'en croit pas ses yeux ; c'est un Invuche. Il dit à Sœur Anne Marie qu'il ne peut as être tuer et qu'il va les rattraper avant qu'ils ne puissent fuir. Ne voyant pas d'autres moyen, elle tire sur Constantine dans le flanc.
  • de son côté Zed visite un peu le Moulin et trouve des lieux bien étrange. Alors qu'elle fait des emplettes elle tombe sur Eddie qu'elle a vu dans "Blessed are the Damned" alors qu'il était un modèle dans un cours de dessins. Il lui offre un verre et elle a une vision étrange. Elle l'invite au Moulin et elle l'attache. Il lui dit que son père veut la revoir et il l'appel "Mary". Eddie lui raconte que c'est aussi son père, Zed lui demande si c'est vrai, car elle ne peut pas le savoir puisqu'elle a toujours était enfermée durant son enfance. Eddie lui dit que "La croisade" a des hommes partout et un couple entre. Zed menace de tuer Eddie, mais l'autre homme le tue d'une balle et le couple fonce sur Zed pour l'attaquer. La femme qui poursuit Zed se bagarre avec elle, puis Zed ouvre une porte et son assaillante tombe dans une sorte de vide abyssale. L'homme va lui injecter par surprise une drogue qui l'endort et la kidnappe.