FANDOM

"The Legion of Doom" est le dixième épisode de la saison 2 de Legends of Tomorrow, et le vingt-sixième épisode de la série.

Synopsis Modifier

Les légendes sont déterminés à trouver et secourir Rip, mais il doivent tout d’abord se concentrer sur la localisation de la Lance du Destin. Stein pense qu’il a la personne parfaite pour aider mais sait impliquant lui sera risqué. Pendant ce temps, Malcolm Merlyn et Damien Darhk se rendent compte que Thawne est opposant les uns contre les autres.[1]

Histoire détaillé Modifier

Je m'appelle Damien Darhk. En 2016, j'ai été tué par Green Arrow. Mais j'ai était retiré de la chronologie 31 ans avant ma mort par un super-sonique du futur nommé Eobard Thawne. Ensemble, avec Malcolm Merlyn, un ancien leader de la Ligue des Assassins, nous avons localiser la Lance du Destin, un objet mystique pouvant réécrire la réalité elle même. Avec la Lance en notre possession, nous changerons notre passé et notre avenir. Ainsi que le monde tel que vous le connaissez.. -Damien Darhk

à venir...

NotesModifier

  • Pre-production du 26 octobre au 3 novembre 2016
  • Tournage du 4 au 16 novembre 2016, sauf le 11 novembre.
  • L'épisode sera du point de vue des méchants, comme l'indique le titre. Donc le générique n'a pas le logos des super-héros mais des 3 super-méchants, et c'est Damien Darhk qui donne sa voix à la phrase d'accroche de l'épisode.
  • On découvre qu'il y a 8 mois, Malcolm Merlyn regarder la fin de Darhk à la télévision tuer par Green Arrow. C'est le moment que choisissent Eobard Thawne et Damien Darhk du passé pour venir le voir et lui proposé de faire partie du groupe. (à la télévision on voit un extrait de Rupture)
  • Merlyn voit bien que Rip n' plus aucun souvenir de qui il est vraiment. et des tensions commence à augmenter car aucun ne se fait confiance. Darhk arrache une dent à Rip car il a une puce dan une dent, cela les amènes à une banque de Zurich en 2025, dans lequel le Maître du temps à un coffre.
  • Eobard à sa montre qui sonne et il est très impatient de partir.
  • Sur le Waverider, l'équipe se pose pleins de question et Stein veut demander à un collègue de l'aide pour utiliser le médaillon. Stein et Jax vont à Central City en 2017 et Jax et très surpris de voir que "le collègue" n'est autre que la fille de Stein, Lily Stein. Elle trouve le moyen de l'activer et ils vont sur le Waverider. L'équipe apprend que Stein a une fille qui provient d'une aberration, et il demande a tout le monde de ne rien lui dire et de garder le secret. Lily pense pouvoir connecter le médaillon à Gideon. Elle y travaille avec Ray, mais Rory qui passe par là laisse entendre qu'elle n'est pas réelle. Elle demande à Ray qui lui dit de parler avec son père. Cela se passe mal car elle apprend qu'elle est une aberration et comprend donc pourquoi il avait agit comme si il ne la reconnaissez pas.
  • l'équipe cherche à découvrir l'identité du super-sonique qui travaille avec Darhk et Merlyn. Ils ont des photos des super-soniques rencontrer précédemment. Kid Flash, The Rival, Jesse Quick (Terre 2), Trajectory (morte), Jay Garrick (Terre 3)/The Flash et évidement Barry Allen/The Flash.
  • Ils se demande pourquoi un super-sonique aurait besoin de la lance du Destin ou même d'alliés. Nate répond que la lance est pour modifier durablement la réalité. Amaya demande ce que veux changer le super-sonique, Sara se demande si il ne veut pas répare quelque chose.
  • Malcolm et Darhk se pose aussi des questions sur les plans de Thawne, car eux veulent changer leurs passer et future, mais ils ne savent pas pourquoi lui veut la lance.
  • Ray et Lily boivent du champagne qui a pour nom : "Guggenheim", qui n'est autre que le nom d'un des producteur Marc Guggenheim (qui est aussi scénariste de plein d'épisode de l'univers comme d'ailleurs cette épisode).
  • Darhk et Merlyn font un duel façon Ligue des Assassins, et ils sont interrompu par "Phil" (Rip) qui leurs dit qu'ils ne sont que les sbires de Thawne. Ils décident alors de s'associer pour en savoir plus.
  • On voit pour la première fois les appartement de Martin Stein. Et on apprend qu'il boit du Cognac pas du Whisky, car il n'est pas un marin. Il mentionne à Jax que si il n'a pas voulu d'enfant c'est pour ne pas reproduire l'éducation que lui a donner son propre père. Jax lui répond que si ils ont bien appris quelque chose à bord c'est que les choses peuvent changer et qu'il n'est pas obligé de reproduire ce que son père lui a fait.
  • Nate comprend que si le super-sonique cherche la lance c'est parce qu'il n'existe pas, c'est une aberration temporelle. Stein qui cherche sa fille arrive lorsque nate explique ça et il comprend qui est le super-sonique : Eobard Thawne. Il raconte alors l'histoire de Thawne et du fait que Eddie c'est sacrifier pour l'effacer de l'histoire. (On voit un extrait de l'épisode Un dilemme cornélien) Mais il est rester en vie grâce à l'utilisation de la Force Véloce
  • Darhk et Merlyn ouvre le coffre et découvre non pas un morceau de la lance mais un appareil. Thawne (qui sait où ils sont grâce à Rip) vient à eux et prend l'appareil, il indique que c'est une base de donnée avec les souvenirs de Rip. Selon lui cela ne sera inventer que un siècle plus tard.
  • Nate comprend pourquoi un super-sonique a besoin d'alliés, car il est en fuite. Thawne cherche à fuir le temps lui même, qui cherche à cimenté les évènements. Amaya a du mal a y croire, Sara demande à Stein. Il lui répond que la seul façon de le savoir serait de bloqué Thawne et de voir ce qui se passe.
  • Et c'est justement ce que font Merlyn et Darhk en restant enfermer avec lui dan le coffre de la banque. Ils demande à Thawne de devenir vraiment des partenaires. Thawne menace Merlyn de le tuer, mais il ne peut pas car c'est le seul a avoir le code pour sortir. Et Darhk veut aussi en savoir plus donc il ne l'aidera pas non plus. La montre de Thawne sonne et il devient urgent pour Thawne de fuir. Thawne semble avoir vraiment peur, mais il dit que ce n'est pas une personne mais une chose. Il explique rapidement que son ancêtre c'est tuer et cela l'a effacer, mais The Flash l'a retirer de la ligne temporelle et l'a mit en cellule pendant 3 mois. Lorsqu'il en est sortie ça le pourchasser. Il penser d'abord à un Spectres Temporels, des créatures qui attaque les super-soniques qui joue trop avec le temps. mais il dit que c'est bien pire. on découvre en image que c'est Black Flash, la version de Zoom après avoir était attraper par les Spectres Temporels en fin de saison 2 de The Flash. Il sent la Force Véloce et il tente de tuer Eobard. Thawne pense qu'ils vont mourir, mais Darhk et Merlyn dit que ce n'est pas leur premier super-sonique qu'il ont enfermer (il parle de Thawne). Après avoir accepter de faire un vrai partenariat, les deux anciens de la Ligue des Assassins suivent leur plan qui s'avère a ce que Thawne arrête de courir. Ensemble ils vont envoyer Black Flash dans le coffre fort et l'enfermer, leur laissant ainsi le temps de fuir.
  • Stein parle avec sa fille et se réconcilie. Elle ne veut plus de mensonge et donc il lui dit qu'il est la moitié de Firestorm, mais elle ne le croit pas.
  • Avant de redonner ses souvenir à Rip, Thawne manipule un peu ses souvenir pour qu'il se rappel de quelque chose.
  • Dans le New Jersey en 25 décembre 1776, un soldat va dans la tente du Général George Washington et le tue. Il s'avère que c'est Rip en tunique bleu.

GalerieModifier

VidéoModifier

RéférencesModifier