FANDOM

"The Justice Society of America" est le deuxième épisode de la saison 2 de Legends of Tomorrow, et le dix-huitième épisode de la série.

Synopsis Modifier

Les Légendes voyagent à Paris, sous l’occupation nazie, mais se retrouvent entourées par la Justice Society of America (alias la JSA). Les Légendes découvrent une aberration temporelle qui menace la JSA, mais cette dernière ne veut rien avoir à faire avec eux. Néanmoins, les Légendes s’immiscent dans la mission de la JSA pour intercepter et récupérer un mystérieux paquet. Nate est désespéré de prouver qu’il peut faire partie de l’équipe, mais le secret qu’il partage avec son grand-père, Commander Steel, pourrait compliquer les choses. Ray est tellement concentré pour impressionner la JSA qu’il se met en danger, ainsi que Vixen. Pendant ce temps, Rip ayant disparu, Stein s’est imposé en tant que chef, mais quand certaines décisions ne sont pas prises, c’est Sara qui se révèle être aux commandes.[1]

Histoire détaillé Modifier

à venir...

Quartier général de la JSA
États-Unis 1942

à venir...

Les Folies Bergères
France, Paris 1942

à venir...

Forêt de Fontainebleau
France, Paris 1942

à venir...

New York
États-Unis 1942

à venir...

NotesModifier

  • Pré-production du 19 au 28 juillet 2016.
  • Tournage du 29 juillet au 11 août 2016.
  • Dates / Lieux :
  • Apparitions de plusieurs personnages de le Société de Justice d'Amérique, et retour de Rex Tyler / Hourman.
  • Les Légendes combattent la JSA qui les emprisonnent et leurs posent des questions. C'est grâce à Nate que la JSA va croire ce qu'ils disent car il donne le numéro de paque (070233) de son grand-père membre de la JSA (alors que cela n'est inscrit nulle part). Il a donné ses plaques à sa femme après la naissance de son fils en 1955. Il y a une marque qui vient d'une balle d'un assassin lorsqu'il a sauvé le président Roosevelt en 1939. Et son fils l'a transmis à son fils.
  • Il y a aussi le questionnement sur le leadership : Hourman pense que c'est Martin Stein le chef, donc il devient le chef. Mais il ne suffit pas de donner des ordres, il apprend qu'il doit faire face à la pression et surtout aux conséquences de ses choix.
  • Reverse-Flash apparaît en 1942 à Paris pour donner aux Nazis un super-sérum. Puis il réapparaîtra en fin d'épisode où il tuera (apparemment encore une fois) Rex Tyler / Hourman. Il s'empare aussi de l'amulette d'Askaran.
  • Mention de Bellevue, l'hôpital psychiatrique (univers de Superman dans les comics).
  • L'amulette d'Askaran, selon Gideon transmet une sorte de pouvoir occulte.
  • Contrairement à sa petite fille, il semble que le collier de Vixen puisse être enlevé.
  • La JSA a une ligne directe avec le président Fanklin Roosevelt.
  • On voit la fin de la séquence en fin de saison 1, où Rex Tyler parle aux Légendes en 2016. On découvre qu'après leur avoir dit de ne pas aller en 1942, il disparaît effacé de la ligne temporelle. On apprendra plus tard que c'est à cause de Reverse-Flash.
  • Martin Stein chante en se faisant passer pour le chanteur apprécié d'Hitler Max Lorenz.
  • L'équipe mentionne les événements de l'épisode précèdent avec Albert Einstein et Mileva Maric ainsi que Damien Darhk.
  • Sara remarque que Nate ne guérit pas vite et comprend qu'il est hémophile (à la moindre petite coupure il peut se vider de son sang). En fin d'épisode il est gravement blessé après avoir sauvé son grand-père. C'est Ray qui va le sauver en utilisant le super-sérum qu'il a trafiqué et ça le soigne.

GalerieModifier

VidéoModifier

RéférencesModifier