FANDOM

Central City (Earth-2)

Terre 2

Autres Terres : Terre 1 et Terre 3

Terre 2 est un monde du multivers qui fut nommé ainsi par Martin Stein.

HistoireModifier

Un conflit militaire connu comme la Guerre des Amériques aurait eu lieu durant le 20ème siècle. James Zolomon y aurait participé en tant que soldat.

Terre 2

En 2013, la ville de Central City est frappée par l'explosion du générateur de particules de S.T.A.R. Labs, ce qui a pour conséquences l'apparition de méta-humains. L'entreprise responsable décide dès lors de fabriquer des gadgets conçus pour détecter et combattre ces méta-humains.

Le 19 mai 2015, un passage entre la Terre-1 et la Terre-2 s'ouvre dans le ciel par l'intermédiaire d'un trou de ver. Bien qu'il fut presque aussitôt refermé, il permit l'ouverture de 52 brèches inter dimensionnelles dispersées un peu partout dans Central City.

Lieux connusModifier

Personnes connues Modifier

Vivantes Modifier

Étrangers Modifier

Décédées Modifier

Différences les plus notables avec Terre-1 Modifier

  • Alors que Terre-1 a un style très réaliste et moderne, le design de Terre-2 s'inspire des comics des années 1940-1950 avec parfois quelques inspirations steampunk.
  • Bien que certains événements se fassent écho entre deux mondes, ils ne déroulent pas forcément au même moment ni de la même manière :
    • Sur Terre-1, S.T.A.R. Labs est fondé vers les années 2000 et l'explosion du générateur de particules a lieu en 2013 ou en 2020 selon la temporalité. Cet incident entraine la faillite de l'entreprise.
    • Sur Terre-2, S.T.A.R. Labs est fondé en 1991 et l'explosion du générateur de particules a lieu en 2013. Néanmoins, l'entreprise ne fait pas faillite.
  • De la même manière, les personnages de Terre-2 sont parfois très différents de leurs homologues de Terre-1 :
  • Le Master Mirror de Terre 2 se nomme Evan McCulloch, il n'est pas un méta-humain mais possède un pistolet qui influe sur les miroirs.

Apparitions Modifier

GalerieModifier