FANDOM

La Team Legends est composée de Rip Hunter et de ses partenaires qu'il a choisis car leurs lignes temporelles n'affectait pas le cours de l'histoire. Ils voyagent à travers le temps à bord du Waverider aidé par l'intelligence artificielle nommée Gideon.

Histoire

Saison 1

Rip Hunter est un Maître du Temps qui contre l'avis du Conseil des Maîtres du Temps, va recruter une équipe pour l'aider à traquer Vandal Savage à travers le temps et l'empêcher de devenir le maître du Monde et de tuer sa famille.

Saison 2

Alors qu'il n'y a plus de Conseil des Maîtres du Temps, l'équipe va devoir protéger le temps lui-même des nombreuses attaques à travers le temps. Ils vont devoir faire face à la disparition du Capitaine, mais aussi à la menace de Damien Darhk, Eobard Thawne Malcolm Merlyn et Leonard Snart qui fondent la Legion of Doom.

Membres

Actifs

White Canary

LOT white canary
  • Nom: Sara Lance
  • Pouvoir(s) : Aucun.
  • Activité: 2016-
  • Description: Sara, après avoir été ressuscitée dans le Puits de Lazare, a essayé de revenir dans la Team Arrow mais la soif de sang se faisant trop grande elle préféra s'éloigner de tout. Rip Hunter la retrouve dans un petit village népalais et lui propose de faire partie de l'équipe. Après en avoir parlé avec sa sœur Laurel, Sara décide de monter à bord du vaisseau temporel en tant que White Canary.

The A.T.O.M.

LOT ATOM
  • Nom: Ray Palmer
  • Pouvoir(s) : Aucun pouvoir, mais il peut changer de taille, voler et projeter des boules d'énergie avec son exosquelette.
  • Activité: 2016-
  • Description: Après avoir aidé la Team Arrow, Ray a été pendant un temps le prisonnier de Damien Darhk alors qu'il était miniaturisé à cause de son exosquelette. Mais depuis sa libération il est toujours considéré comme mort et décide de se retrouvé avant de réapparaitre. C'est alors que durant une mission où il aide Green Arrow il est enlevé par Rip Hunter qui lui propose de faire partie de son équipage et voyager dans le temps pour sauver le monde. Il demande son avis à Oliver, mais a en réalité déjà pris sa décision et monte à bord du Waverider.

HeatWave

LOT heat wave
  • Nom: Mick Rory
  • Pouvoir(s) : Aucun pouvoir, mais il utilise un Pistolet lance-flamme.
  • Activité: 2016-
  • Description: Ancien ennemi de Flash, Mick Rory alias Heatwave est recruté par Rip Hunter en même temps que son acolyte de toujours Leonard Snart pour voyager à bord du Waverider. Il apprendra plus tard que Rip n'avait pas prévu de l'invité mais qu'il la fait pour avoir Snart. Mick se retrouvera dans le futur où il se plait car Star City est au prises de criminels. Il ne voudra plus repartir, mais Snart va l'assommé pour le faire revenir à bord. Puis Mick s'associera à des pirates de l'espace contre les Légendes alors que Snart se rapproche du groupe. Ce dernier fera semblant de le tuer, mais le laissera seul abandonné. Les Maîtres du Temps vont le récupérer et faire de lui "Chronos" et il va partir à la poursuite de ses anciens camarades. Il enlèvera Snart et lui dévoilera son identité, puis s'attaquera aux autres. Mais son plan échouera et les Légendes vont le déprogrammer et il redeviendra Mick. Mais plus tard, les Maîtres du Temps vont vouloir le reprogrammer alors que l'équipe est capturé alors qu'ils amené Vandal Savage aux Maîtres. Mais l'emprise ne fonctionnera pas et Mick aidera avec d'autres l'équipe à s'échapper. Ils Irons attaquer les Maîtres du Temps directement là où ils sont les plus sensible et détruisant l'Oculus, mais cela coutera la vie de Snart. Après cela Rip les ramène à leur époque et leur dit de reprendre leurs vies si ils le veulent. Mick reprendra son activité de criminel avec un substitut de Snart (à qui il donnera son Pistolet givrant), mais cela ne fonctionnera pas et il se débarrassera de lui. Il passera des moment avec Ray Palmer, puis comme les autres il repartira à la poursuite de Savage et aussi sauvée Kendra. Après la fin de Savage, la plupart décide de rester pour continuer de protéger le temps puisqu'il n'y a plus de Maîtres du Temps pour le faire. Mick dira que c'est parce qu'il peut bien s'amuser, mais on comprend qu'il s'est aussi attaché aux autres. A la suite d'une mission, Rip disperse les Légendes dans le temps, mais Mick blesser reste en hibernation dans le vaisseau. Oliver Queen et Nate Heywood le découvrent et avec ce dernier ils vont aller retrouver les différentes Légendes mais manque toujours Rip Hunter. Ils vont décider de continuer leurs mission quoi qu'il arrive et tenteront de découvrir ce qui se passe avec Rip. Amaya va rejoindre le groupe et Mick sera un peu suspicieux mais finira par l'apprécié. Après que Palmer n'est plus son armure, Mick lui donne le pistolet givrant de Snart. Mais voyant que ce n'est pas fait pour lui Ray lui rendra, et Mick lui confirmera que c'était une erreur mais ils reste bon amis. Mick finira par avoir des problèmes et verra Snart en illusion plusieurs fois. Plusieurs membres de l'équipe lui poseront des questions sur son allégeance au groupe. Puis finira par le voir en vrai car la Legion of Doom a était le chercher dans le temps. Il parlera à Mick et ensemble ils récupéreront la Lance du Destin et recréeront une nouvelle réalité. Mais ce nouveau monde ne plait pas à Mick, qui regrette son geste et aidera une nouvelle fois les Légendes. Rip réapparait après avoir décidé de quitter le Waverider, il dit que leur voyage est fini et que le Bureau du temps prend les choses en mains pour réglé les problèmes qu'ils ont causés. Mick va se retrouver à Aruba où il tombe sur César. Il va contacter l'équipe qui aura du mal à le croire, mais une fois la vérité découverte. L'équipe reprend le Waverider et reprend du service. Mick rencontrera au Vietnam son père, qu'il découvrira avant son retour de la guerre.

Nate Heywood / Steel

Nate Heywood Suit
  • Nom: Nate Heywood
  • Pouvoir(s) : Il peut changer sa peau en métal.
  • Activité: 2016-
  • Description: à écrire...

Amaya Jiwe / Vixen

Amaya Jiwe vixen legends of tomorrow saison
  • Nom: Amaya Jiwe
  • Pouvoir(s) : Elle utilise le Totem Anansi pour accéder aux esprits/capacités des animaux. Avec cela elle peut voler comme un aigle, nager comme un dauphin, grimper aux murs comme une araignée...
  • Activité: 2016-
  • Description: à écrire...

Zari Tomaz

Zari suit
  • Nom: Zari Tomaz
  • Pouvoir(s) : Elle utilise une amulette qui lui permet de contrôler l'élément de l'Air. Grâce à cela elle peut créer des boucliers de vent, jeter des bourrasques sur ses ennemis et voler.
  • Activité: 2017-
  • Description: à écrire...

Leo / Citizen Cold

19.Crisis on Earth-X The Flash Citizen Cold
  • Nom: Leonard Snart (Terre X) ''Leo''
  • Pouvoir(s) : Aucun pouvoir, mais il possédait un Pistolet givrant
  • Activité: épisode "Beebo the God of War"
  • Description : C'est un héros venant de Terre X pour aider les héros de la Terre 1 à stopper les méchants de son monde. Il est aussi assez aventureux, trouvant Terre 1 charmante et décidant de rester et d'explorer ce nouvel univers en promettant à son compagnon Ray Terrill de vite le rejoindre. Il rejoints les Légendes pour se rapprocher de Mick Rory, car sur sa Terre il avait aussi comme ami un autre Mick qui est mort.

Anciens Membres

Rip Hunter

LOT Rip Hunter
  • Nom: Rip Hunter
  • Pouvoir(s) : Aucun pouvoir. Il possède des moyens de transports temporels ainsi qu'une arme à énergie de naine blanche.
  • Activité: 2016-2017
  • Description: Après avoir cherché des moyens de détruire seul Vandal Savage, il décide de recruter une équipe de personnes ayant peu d'impact sur le continuum. Il recrute l'un après l'autre Sara, Ray, Firestorm, le couple Hawkman et Hawkgirl, mais aussi les deux criminels Leonard Snart et Mick Rory. Ensemble ils essaient de parcourir le temps à la recherche des plans maléfiques de Vandal Savage pour l'empêcher de conquérir le monde et devenir des légendes. Mais ils apprendront que Hunter leur a menti et qu'il ne sont pas des légendes mais personne, ils décident alors de prendre leurs destins en main et de devenir quand même des légendes. Rip Hunter va leur mentir, les manipuler et essayer tant bien que de mal à échapper à diverses catastrophes (une technologie de Ray laissée dans le passé, la création trop tôt d'un F.I.R.E.S.T.O.R.M. soviétique ...). On ne saura jamais vraiment qui il est, la seul chose que l'on sait et qu'il fait ça après que Savage ait tué sa femme et son fils, et que c'est pour cela qu'il a démissionné de son ancien travail de maître du temps.

Captain Cold

LOT Captain Cold

Hawkman

LOT Hawkman

Hawkgirl

LOT Hawkgirl

Firestorm - Martin Stein

LOT martin Stein
  • Nom: Martin Stein
  • Pouvoir(s) : Tout seul, aucun. Fusionné en Firestorm, ils peuvent voler, créer des boules de feu, absorber la radioactivité ainsi que changer les objets (faire d'une statue des bonbons par exemple).
  • Activité: 2016 - novembre 2017
  • Description: à écrire... Projet F.I.R.E.S.T.O.R.M. Il se sacrifie pour que ses amis puissent rentrer sur Terre 1. Puis due a sa connexion avec Jax il reste en vie mais ce dernier dépérit aussi. Stein décide de prendre le sérum nommé "Le calme après Firestrom" qui coupe la liaison entre lui et Jax. Peu après il décède.

Jax (anciennement Firestorm)

Legends-of-tomorrow-promo-cast-photo-firestorm
FIRESTORM stein et jax
  • Nom: Martin Stein et Jefferson "Jax" Jackson
  • Pourvoir(s) : Tout seul, aucun. Fusionné en Firestorm, ils peuvent voler, créer des boules de feu, absorber la radioactivité ainsi que changer les objets (faire d'une statue des bonbons par exemple).
  • Activité: 2016-
  • Description: Suite à la mort de Ronnie Raymond, le Pr. Martin Stein se sent de plus en plus mal car il ne peut pas gérer la matrice de Firestorm seul. La Team Flash après plusieurs recherches vont le sélectionner. Peut après ils sont enlevé par Rip Hunter qui leur propose de faire partie de son groupe de Légendes pour combattre Vandal Savage et sauver le futur. Stein veut y aller mais pas Jax qui veut profiter de sa vie avant d'aller affronter autant de danger. Mais Stein va le droguer pour le faire monter à bord, ce qui mettra Jax en colère et il voudra retourner chez lui. Mais il décidera de rester. Durant le cross over Crise sur Terre-X, Martin Stein se sacrifie pour que ses amis puisse retourner sur Terre 1 et empêcher une invasion des nazis de Terre X. Il se fera tiré dessus à plusieurs reprises. Son état est très critique et Caitlin tente de l'aider mais il ne survit que grâce à la connexion avec Jax, mais cela tue aussi Jefferson. Stein décide alors de prendre le sérum "le calme après Firestrom" pour couper cette connexion et mourir sans emporter avec lui Jax. Après avoir tenter de convaincre le jeune Stein de sauvé sa peau, il décide de prendre du recul pendant quelques temps. Mais il dit à Sara qu'il sera bientôt de retour.

Alliées Connus

Alliés actuels

Anciens alliés

Ennemis Connus

Legion of Doom

Ennemis Récurrents

Ennemis ponctuels

  • Valentina Vostok/Firestorm Soviétique † (statut décédée)
  • Mikhail Arkadin †
  • Boris †
  • Drake †
  • Bud Ellison †
  • Tor Degaton
  • Per Degaton
  • Jeb Stillwater †
  • Billy Conlon †
  • Les Chasseurs †
  • Le Léviathan †
  • Carmine Broome †
  • Krieger
  • Chef Samouraï †
  • Tokugawa Iemitsu
  • Daniel Collins †
  • Boris (KGB) †
  • Blake
  • Grant Wilson / Deathstroke (II)
  • Dominators
  • Nazis de Terre X
  • Oliver (Terre X)/Black Arrow †
  • Kara (Terre X)/Overgirl †
  • Tommy Merlyn (Terre X)/Prometheus †
  • Metallo (Terre X) †