FANDOM

Tevat Noah (ou l'Arche) était une installation souterraine en forme de dôme construite par l'organisation terroriste H.I.V.E. afin de protéger ses membres de la dévastation nucléaire de Damien Darhk.

Structure Modifier

Située sous le quartier des Glades, Tevat Noah prend la forme d'un dôme immense construit à partir d'un alliage d'étoile naine qui le rend très résistant mais également facilement combustible.

A l'intérieur du dôme se trouve une ville semblable à un quartier de banlieue idyllique et où, du fait de l'éclairage artificiel, il semble faire jour en permanence. Des bruitages d'ambiance sont répétés en boucle afin de donner une impression de réalisme. Les murs délimitant la surface des lieux sont infranchissables et diffusent des hologrammes représentants la nature.

L'installation dispose d'une alimentation en oxygène grâce à des champs de maïs génétiquement modifiés cultivés auparavant par H.I.V.E..

Histoire Modifier

Arrow (Saison 4) Modifier

Thea Queen est emmenée sur les lieux par son petit-ami Alex Davis qui souhaite lui offrir des vacances pour décompresser. Néanmoins, Thea peine à se souvenir du trajet qui les a mené jusqu'à cette ville qui lui semble d'ailleurs trop parfaite tout en paraissant très vide. Après avoir découvert qu'Alex consommait les pilules jaunes développées par H.I.V.E. pour contrôler l'esprit des gens, elle tente de s'enfuir mais est poursuivie par les Ghosts. Alors qu'elle court vers les champs de maïs, elle se heurte à l'un des murs de la structure et découvre alors avec horreur que les champs sont une projection holographique.

Tevat

Thea Queen découvre les limites du dôme.

Thea découvre par la suite que c'est son père Malcolm Merlyn qui a demandé ce transfert afin de protéger sa fille de la destruction nucléaire prévue par Damien Darhk. Au fil du temps, d'autres personnages, parfois droguées, sont elles aussi logées par H.I.V.E. dans le dôme afin d'échapper à la fin de l'humanité. Au même moment, l'installation est infiltrée par Lonnie Machin, un criminel anarchiste qui cherche depuis plusieurs mois à se venger de Damien Darhk. Machin souhaite couper le système d'oxygène afin de rendre Tevat Noah invivable.

Dome genesis

Il en est empêché par Thea Queen et Malcolm Merlyn mais ne renonce pas à ses idées de vengeance et kidnappe alors Ruvé Adams et Nora Darhk, la femme et la fille de Damien Darhk. Alors que la Team Arrow intervient, une flèche perdue enflamme l'alliage de la structure qui, suite à un violent séisme, s'effondre sur elle-même.

Notes Modifier

  • Tevat Noah est le nom hébreu pour l'Arche de Noé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard