Fandom

Wiki ARROW France

Superman (1 à 4)

1 396pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Superman

Superman I, II, III et IV

Les films Superman, Superman II, Superman III et Superman IV sont dans une même continuité, on peut même y incorporé le film Supergirl.

Superman logo.gif

Superman I Modifier

Superman affiche film 1.jpg

Superman ou Superman, le film au Québec est un film fantastique britannico-américain réalisé par Richard Donner, sorti en 1978. C'est la première adaptation cinématographique du personnage Superman créé par Jerry Siegel et Joe Shuster et le premier film de la saga.

Histoire Modifier

La planète Krypton est sur le point d'exploser. Jor-El, grand scientifique, décide de sauver son fils unique Kal-El en le plaçant dans une sonde spatiale pour l'envoyer sur Terre.

Kal-El arrive sur la planète Terre, où il est recueilli aux Etats-Unis par le vieux couple Jonathan et Martha Kent qui l'élèvent et le rebaptisent Clark. Alors qu'il grandit, ce dernier découvre, du fait de sa nature extraterrestre, qu'il possède des super pouvoirs. Une fois adulte, il devient reporter au Daily Planet, souhaite mener une vie normale. Pourtant, il décide de combattre le mal et le danger sous toutes leurs formes, en tant que Superman, « l'Homme d'acier », secourant la veuve et l'orphelin, attisant la jalousie de Lex Luthor et l'intérêt de sa collègue Lois Lane.

Casting Modifier

Superman II Modifier

Superman-2-affiche.jpg

Superman 2 ou Superman 2 : L'aventure continue au Québec (Superman II : The Adventure Continues) est un film de super-héros britannico-américain réalisé par Richard Lester, sorti en 1980. C'est la suite de Superman sorti en 1978, d'après la bande-dessinée Superman créée en 1938 par Jerry Siegel et Joe Shuster.

En 2005, Richard Donner a fait éditer sa propre version du film (Superman II : The Richard Donner Cut) sorti en DVD et Blu-Ray reprenant le montage original.

Histoire Modifier

Le général Zod et ses sbires, Ursa et Non, tentent de voler un puissant cristal sur Krypton. Ayant échoué dans leur tentative, ils sont jugés par Jor-El qui les condamne à être emprisonnés dans la Zone Fantôme.

Des années après l'explosion de Krypton, Kal-El, le fils de Jor-El, veille sur la Terre et la préserve de tous les dangers sous le nom de Superman. Alors qu'il vient de sauver la Tour Eiffel de terroristes ayant placé une bombe à hydrogène, il jette cette dernière dans l'espace. L'explosion brise la porte de la Zone Fantôme, libérant Zod et ses acolytes, qui décident de se rendre sur Terre pour semer le chaos. Lex Luthor s'enfuit de prison et se rallie au général Kryptonien... Au même moment, Superman choisit de renoncer à ses pouvoirs par amour pour Lois Lane...

Casting Modifier

Superman III Modifier

1983 Superman3 affiche.jpg

Superman 3 est un film de super-héros anglo-américain réalisé par Richard Lester, sorti en 1983.

C'est le troisième volet des adaptations cinématographiques de Superman avec Christopher Reeve dans le rôle-titre.

Histoire Modifier

Auguste Gorman, sans argent et sans talent, se découvre un don pour l'informatique. Ross Webster, patron d'une puissante société et génie du mal à ses heures perdues, entend utiliser son génie pour dominer le monde grâce aux ordinateurs, et détruire Superman. Ce dernier se retrouve bientôt exposé à une kryptonite artificielle qui transforme sa personnalité et en fait un être maléfique.

Casting Modifier

Superman IV Modifier

Superman IV affiche.jpg

Superman 4 ou Superman 4 : Le Face-à-face (Superman IV : The Quest For Peace) est un film de super-héros anglo-américain réalisé par Sidney J. Furie, sorti en 1987. C'est le quatrième et dernier volet des adaptations cinématographiques de Superman avec Christopher Reeve dans le rôle-titre.

Il s'agit du premier film américain de la saga Superman, les trois autres étant des films britanniques produits par Alexander Salkind.

Le budget fut coupé de moitié et 45 minutes furent enlevés pour qu'un cinquième film puisse voir le jour mais a finalement été annulé après l'échec du film.

Histoire Modifier

Superman revient sur Terre et reprend sa place au sein du journal The Daily Planet sous le pseudonyme de Clark Kent. Mais Lex Luthor, toujours décidé à anéantir l'Homme d'Acier, décide de créer son propre super-héros et décide de voler quelques cheveux de Superman présentés dans un musée. Il crée alors Nuclear Man (l'Homme Nucléaire), un homme fait d'une matière que Superman ne peut combattre. Nuclear Man permettra ainsi à Lex Luthor de réaliser en toute liberté ses plans les plus criminels.

Casting Modifier

Bandes annonces Modifier

Notes Modifier

  • Christopher Reeve dont les tournages consécutif des scènes de vol avait fragilisé sont dos, est devenu paraplégique suite à une chute de cheval. Après cela il fonde avec sa femme une association Fondation Christopher et Dana Reeve pour trouver comment permettre aux paraplégique de remarcher.
  • Christopher Reeve à incarné dans Smallville le Dr. Virgil Swann.
  • Margot Kidder à incarnée dans Smallville l'assistante de Swann ; incrire le nom du personnage.
  • Des séquences de Marlon Brando en Jor-El, ont était utilisé dans Smallville.
  • Terence Stamp prête sa voix à Jor-El dans la forteresse de Solitude dans Smallville. On peut voir aussi une représentation de son visage lorsque l'esprit de Zod prend possession de Lex Luthor (en image de synthèse).
  • Mark McClure qui incarne Jimmy Olsen dans les 4 film Superman et le film Supergirl, à incarné dans Smallville le scientifique kryptonien en exile sur Terre : Dax-Ur.
  • Annette O'Toole qui est la seconde incarnation de Lana Lang dans les films, incarne aussi Martha Kent Dans Smallville.
  • L'acteur John Holis incarne deux personnage différent dans Superman II et Superman IV.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard