Fandom

Wiki ARROW France

Shado

1 399pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires11 Partager

Shado fut la prisonnière d'Edward Fyers sur Lian Yu et la fille de Yao Fei. Elle a sur son dos à proximité de son épaule gauche, un tatouage d'un dragon. Tatouage qu'elle partage avec Oliver Queen. Elle est utilisée par Fyers pour faire du chantage à Yao Fei qui, au risque de la vie de sa fille, n'a pas de choix d'obéir aux ordres de Fyers.

Saison 1Modifier

Une fois que Yao Fei a assomé Oliver, Edward Fyers lui permit cinq minutes avec sa fille. Elle était assise au sol, pleurant. Son père la consola et l'embrassa.

Shado.jpg

Lorsque Slade Wilson et Oliver Queen voulurent échanger une pièce d'équipement contre un "retour à la maison". Edward Fyers fit agenouiller Yao Fei et menaça de le tuer, lui et Shado. Des gardes l'emmenèrent sur le lieu de l'échange. Slade Wilson réussit à neutraliser deux gardes, donnant ainsi le temps aux autres de se défaire des gardes qui les retenaient. Shado neutralisa ses deux gardes et mit Fyers au sol. Elle le frappa au visage à plusieurs reprises et ils s'échappèrent. Fyers se réveilla et se saisit d'une arme, ordonnant à ses troupes d'attaquer. Yao Fei se fait tirer à la jambe et les oblige à le laisser derrière. Shado accompagna Slade et Oliver à l'endroit où ils avaient caché la pièce, celle-ci avait disparu. Slade et Oliver ne comprennent pas, ils étaient les deux seuls à connaître cette cachette. Yao Fei était lui aussi au courant de cette cachette, mais il ne savait pas qu'ils cachaient la pièce d'équipement là. Shado leur expliqua qu'elle connaissait elle aussi cette cachette et durant les nombreux interrogatoires de Fyers elle lui avait révélé l'emplacement de la cachette.

Saison 2Modifier

Shado vit avec Slade et Oliver sur l'île. Cinq mois étaient passés depuis leur victoire sur Fyers. Elle chassait pour toute l'équipe. Elle apprit à Oliver à parler le chinois.

Elle est tuée d'une balle dans la tête par Ivo qui a imposé à Oliver de choisir entre Sara et elle. Oliver, d'un simple regard, finit par choisir Sara. Le décès de Shado provoque la folie de Slade Wilson qui a développé des sentiments pour elle.

Shado est enterrée à côté de Robert Queen et Yao Fei

Tombes Lian Yu.png

CapacitésModifier

  • Arts martiaux : Shado connaît toutes les techniques d'arts martiaux enseignés par son père.
  • Archer d'élite : Shado est une maître archer, enseigné par son père. Elle va par la suite apprendre à Oliver à le devenir.
  • Polyglotte : Shado parle plusieurs langues : le mandarin, le chinois et l'anglais.

EquipementModifier

  • Capuche verte : elle provient de son père, Yao Fei. Elle la porte en son honneur. Après son décès, Slade le donne à Oliver qui la porte pour rendre hommage à Yao Fei et à Shado.
  • Arc et flèche : son arc est en carbone. Elle l'a hérité de son père.

NotesModifier

  • Basé sur le personnage éponyme de DC Comics.
Shado DC.jpg
  • En 2011, DC Comics décide de renouveler ses comics dont Green Arrow appelé The New 52. Dedans, Shado a eu une relation avec Robert Queen et elle a eu une fille Emiko.
  • Oliver a le même tatouage qu'elle sur l'omoplate gauche, un dragon qui a été fait par Slade Wilson afin qu'il se souvienne qu'il est responsable de sa mort.
Arrow Shado tattoo.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard