FANDOM

Maintenant qui est le méchant, Flash ??! Maintenant qui est le méchant ??!!!

–Eobard Thawne à Barry Allen

L'un des différents vestiges temporels (ou Time Remnant, en VO) créés par le Flash de 2024 (dans un futur hypothétique effacé) est devenu maléfique après que toute sa famille et ses amis l'aient rejeté, ne le considérant pas comme le "vrai" Barry.

L'existence de Savitar est le résultat d'une boucle causale impliquant la mort d'Iris West, car après avoir été créé, ce vestige temporel a été rejeté par Barry et la Team Flash. Brisé et devenu solitaire à ne pas être l'original Barry Allen, mais seulement une aberration temporelle, ce double a finalement décidé de devenir un dieu lui-même, voulant que sa souffrance s'arrête et convaincu qu'un dieu ne souffre pas.

Ainsi, il s'est renommé après le dieu hindou du mouvement, Savitar et il s'est auto-proclamé "Dieu de la Vitesse", le speeder le plus rapide du Multivers. En outre, il est connu sous le nom de "Seigneur des Ténèbres" dans son propre culte. En luttant contre une version plus jeune de son original, Savitar se réfère subtilement à lui-même comme le Futur-Flash. En possédant un humain par son lien avec la pierre philosophale, Savitar est connu sous le nom de "Alchimie", le grand-prêtre de son culte.

Selon les légendes et les mythes appris par Jay Garrick, il est le premier supersonique du Multivers, et est censé provenir de Terre-1.

Désireux de tuer son original, Savitar a été vaincu et piégé dans la Force Véloce par le Barry. Passant une éternité dans sa prison, il a prévu son évasion en manipulant Wally West à prendre sa place, lui permettant de reprendre sa guerre avec le Flash et de tuer Iris pour assurer son existence.

Savitar a formé une alliance avec Killer Frost, et lui a révélé sa véritable identité afin qu'elle lui fasse confiance, au cours de laquelle son identité et l'origine de son existence sont connues de la Team Flash. Il l'a chargé de traquer et de tuer la scientifique nommée Tracy Brand.

Après avoir tué HR Wells ayant pris l’apparence d'Iris, Savitar provoque l'altération du futur sur Barry et de l'effacement temporel de son existence à venir. Ainsi, afin d'éviter que le paradoxe temporel ne le rattrape et qu'il l'efface de l'existence, Savitar enlève Cisco Ramon et le force à modifier le "Bazooka Speed Force" afin de se diviser à travers le temps et exister dans l'éternité, empêchant ainsi que le paradoxe l'efface de la réalité, mais son plan échoue et, après une brève bataille, il fut tué par Iris avant d'être effacé de l'existence. 

Biographie Modifier

Saison 3 (The Flash) Modifier

Jeunesse...

Rejeté par tous ses amis et sa famille, Barry a remonté le temps jusqu'à l'Antiquité, et a découvert la Pierre Philosophale. Il l'a utilisée pour dupliquer sa vitesse et acquérir quelques pouvoirs supplémentaires. Il est devenu le premier supersonique du Multivers et s'est créé une sorte de costume mécanique, une armure techno-divine capable de supporter sa vitesse, et l'empêchant de se désintégrer sur place en courant (tellement il se déplace vite). Il s'est nommé Savitar et a fondé un culte.

Au cours des siècles, Savitar a parcouru le Multivers avec la Pierre Philosophale, cherchant les supersoniques assez puissants pour menacer son règne (et les tuant l'un après l'autre). Il a un disciple (Alchemy), qui prépare chaque fois son arrivée en lui créant une armée de méta-humains grâce à la Pierre.

Alors que le criminel supersonique Edward Clariss va être arrêté et mis en prison, il se fait attraper par une main métallique et qui n'apparaît sur aucune vidéo-surveillance. Barry comprendra plus tard en voyant Savitar que c'était lui qui a tué Clariss. Paradox

Alors que Joe et Barry Allen suivent Wally West qui fait l'appât contre Dr. Alchemy, Wally touche la pierre d'Alchemy et une sorte de cocon l'enveloppe aussitôt. Tout à coup Barry voit des éclairs argentés. C'est Savitar, le Dieu de la Vitesse, et il est venu sur Terre-1 pour affronter Flash. Le supersonique écarlate essaie de suivre les éclairs, mais il n'est pas assez rapide. Après avoir tué impitoyablement plusieurs policiers du SWAT, le Dieu de la Vitesse l'attrape par la gorge et le soulève au plafond. Il lui dit qu'il se nomme Savitar et qu'il est le Dieu de la Vitesse. Shade
Savitar propose à Flash d'aller faire une course, et l'emporte avec lui dans un éclair. Il le traîne à travers la ville, et le tabasse. Cisco Ramon créé alors un portail pour que Caitlin gèle Savitar, l'obligeant à fuir. Killer Frost (épisode)

Après que Kid Flash ait été aspiré par la Speed Force, Savitar en est libéré, et jaillit du portail. Il est enfin libre... Il peut nouveau respirer, ressentir l'air, la terre. Flash lui demande ce qui est arrivé à son protégé. Savitar répond que Wally a pris sa place dans la Speed Force, souffrant désormais pour l'éternité dans cette dimension d'énergie. Flash s'énerve, et s'élance dans un éclair orange vers Savitar. Le Dieu de la Vitesse fait de même, et s'élance vers Flash dans un éclair d'un blanc argenté.

The-Flash-3.15-The-Wrath-Of-Savitar-Flash-vs-Savitar

Le combat se poursuit dans des ruelles sombres et sur les toits de Central City, mais Flash et Savitar sont désormais à peu près de force égale. Savitar réussit à bloquer Flash contre un mur et tente de le frapper de son poing.....mais le supersonique écarlate lui glisse entre les mains. Flash arrive mieux à se défendre que lors de sa première rencontre avec le Dieu de la Vitesse. Le combat s'achève quand Savitar plante sa lame dans la poitrine du supersonique écarlate. The Wrath of Savitar

Alors que Killer Frost marche dans les bois enneigés de Central City, elle tombe sur Savitar. Le Dieu de la Vitesse a l'armure couverte de neige, et, pour que Killer Frost lui fasse confiance, il lui montre son vrai visage. Killer Frost est choquée par la révélation, et accepte de travailler avec lui. The Once and Future Flash

Savitar ordonne à Killer Frost d'aller attaquer Tracy Brand (car dans le futur, la scientifique trouve un moyen de l'arrêter et de l'enfermer pour l'éternité dans la Speed Force). Il portera plus tard secours à Killer Frost, qui a été mise K.O. par Vibe. Alors que Barry est chez Joe avec tous les West, il comprend enfin qui est Savitar. Il court et appelle son ennemi, pour lui dire qu'il sait qui il est. Le Dieu de la Vitesse se penche alors en avant, tandis que son armure technologique commence lentement à s'ouvrir. Nous découvrons que Savitar est une version futuriste de Barry Allen. I Know Who You Are

Savitar révélation

Le moment de la grande révélation.

Savitar explique ses origines à Flash : c'est un Vestige Temporel créé avec d'autres par Flash en l'an 2021 dans le but d'arrêter Savitar. Mais Savitar a tué tous les doubles sauf lui; rejeté par ses proches car il n'était pas le "vrai" Barry Allen, il est devenu le Dieu de la Vitesse, pour que sa souffrance s'arrête. La discussion entre Flash et Savitar dégénère, et le supersonique écarlate attaque son double temporel du futur. Il le met au sol d'un coup de poing imprégné de foudre. Savitar utilise son armure autonome pour attaquer Flash, qu'il envoie au sol. Un court combat a lieu. Finalement, Flash réussit à prendre l'avantage sur l'armure.

The Flash and Savitar firing massive bolts of lightning at each other

Savitar s'élance vers son armure et l'enfile à la vitesse de l'éclair. Le Dieu de la Vitesse se met alors à tourner en rond, en courant de plus en plus vite, générant de fortes quantités d'énergie électrique. Flash fait de même. Après avoir produit suffisamment d'énergie, les deux supersoniques s'élancent en courant l'un contre l'autre, et se lancent une multitude d'éclairs de foudre l'un sur l'autre, produisant une impressionnante explosion d'énergie. Savitar profite de cette titanesque explosion pour disparaître dans un éclair. Flash se relève alors et constate que tout autour de lui est en feu. Cause and Effect

Prochainement.... Infantino Street

Prochainement.... Finish Line

Capacités & Équipement Modifier

Cliquez sur modifier si vous volez changer des choses

Capacités Modifier

  • Super-vitesse : Barry possède une super-vitesse (boostée au maximum grâce à la Pierre Philosophale) lui permettant d'être quasiment à deux endroits en même temps. Il laisse une traînée d'éclairs argentés derrière lui quand il court.
    Savitar emitting white lightning

    Barry génère une traînée d'éclairs blancs derrière lui quand il utilise sa vitesse.

    Ses éclairs proviennent directement de la Speed Force, qu'il commande, en tant que "Dieu de la Vitesse". Sa vitesse est plus rapide que celle de Flash (11 trillion de fois plus rapide que la lumière). Donc on ne peut pas en juger.
  • Électrokinésie : Barry peut lancer une multitude d'éclairs de foudre sur ses adversaires. Sa foudre est en partie générée ainsi qu'amplifié par son armure technologique.
  • Vibration corporelle/Intangibilité : Barry peut faire vibrer ses molécules (ou même tout son corps entier) et ainsi devenir complètement intangible. C'est un pouvoir commun aux supersoniques.
  • Géokinésie : Barry court tellement vite qu'il peut créer de puissants séismes.
  • Télépathie : Barry peut communiquer par télépathie (l'un des nombreux pouvoirs offerts par la Pierre Philosophale) et contrôler mentalement n'importe qui (comme par exemple Julian Albert, qu'il a transformé en Alchemy). Il a aussi fait subir des hallucinations à Wally.
  • Aérokinésie : Barry peut générer de puissantes rafales de vent avec ses bras.
  • Télékinésie : C'est l'un des pouvoirs que lui confère son armure.
  • Voyage dimensionnel et interdimensionnel : Barry court si vite qu'il peut créer des portails pour se rendre à n'importe quel endroit, et sur n'importe quelle Terre parallèle.

Équipement Modifier

  • Armure techno-divine de Savitar : Barry porte un costume métallique qui brille lorsqu'il court, imprégné d'électricité et d'énergie. Il a des lames rétractables aux poignets. L'armure a été en partie créée grâce à la Pierre Philosophale, et est indestructible. Elle est équipée d'appareils générateurs de Tachyons et d'un projecteur holographique permettant à son utilisateur de parler avec l'intelligence artificielle nommée Gideon.
  • Pierre Philosophale : La Pierre est un ancien artefact magique datant de l'Antiquité. Elle permettrait à quiconque le souhaite d'obtenir des pouvoirs surnaturels de méta-humain.

Description physique Modifier

Barry Allen a un corps d'athlète. La partie droite de son visage est complètement brûlée. Ses cheveux sont décoiffés et sales. Il porte un blouson noir en piteux état. Un poignard est accroché à sa cuisse.

Notes Modifier

  • Le personnage de la série semble basé sur deux personnages de comics différents :
    • Savitar, un ennemi de Flash qui n'a pas de vrai nom.
    • Future-Flash, un Barry Allen venant de l'année 2036 (où Wally est mort) et qui se rend dans le passé pour tuer son ancien lui.
      • Mention que le personnage de comics Godspeed, vêtu d'un costume blanc avec des éclairs dorés, qui lui est un autre supersonique. Il se fait appeler le Dieu de la Vitesse.

GalerieModifier