Wikia

Wiki ARROW France

Saison 2

Commentaires9
274pages sur
ce wiki

Arrow saison 2 bannière

Saison 2
Saison 1 Saison 3 Saison 4
Méchant Principal : Slade Wilson

La saison 2 de Arrow est diffusée du 9 octobre 2013 jusqu'au 14 mai 2014.

SynopsisModifier

Les Glades détruits en fin de la saison 1 ont des répercutions sur la famille Queen. La ville sait désormais que Moira et Robert Queen connaissaient le plan de Malcolm Merlyn, mais n'ont rien fait pour l'en empêcher. Oliver décide de devenir le héros qu'il doit être et laisse la liste de côté.

Titre Arrow saison 2

DétailsModifier

  • Créateur : Andrew Kreisberg
  • Producteurs :
  • Direction artistique : Bridget McGuire
  • Décors : Dominique Fauquet-Lemaitre
  • Costumes : Maya Mani, Colleen Atwood et Tish Monaghan
  • Photographie : Glen Winter et Gordon Verheul
  • Montage : Andi Armaganian, Paul Karasick et Kristin Windell
  • Musique : Blake Neely
  • Casting : David Rapaport et Lyndsey Baldasare
  • Pays d'origine : Etats-Unis
  • Genre : Aventure, Action
  • Lieu de tournage : Vancouver (Canada)
  • Date de tournage : 10 juillet 2013 - 17 avril 2014
  • Date de sortie en DvD & Blu-Ray
    • En Amérique du Nord : 22 septembre 2014
    • En France :
  • Diffusion :
    • The CW : 9 octobre 2012 - 14 mai 2014
    • Canal+ Family : 4 juillet 2014 -
    • Groupe TF1 : ???

CastingModifier

RégulierModifier

RécurrentModifier

Les épisodesModifier

Image Titre français Titre original Scénariste(s) Réalisateur(s) #
2.01-3.Isabel Rochev Le combat continu City of Heroes Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Marc Guggenheim John Behring #01
Diggle et Felicity se rendent à Lian Yu à la recherche d'Oliver qui a quitté Starling City après le tremblement de Terre. Convaincu de rentrer chez eux, Oliver découvre que les choses sont dans une situation pire que ce qu'il pensait - Isabel Rochev prépare une guerre à l'entreprise Queen Consolidated, Thea refuse de rendre visite à sa mère Moira en prison, Roy tente de combler le vide laissé par l'absence d'Arrow, et Laurel travaille en collaboration avec le bureau du procureur du district afin d'attraper Arrow. Pendant ce temps, les flashbacks sur l’île montrent Slade, Shado et Oliver dans une situation désespérée.
2.02 Arrow Tiger Bronze Démons intérieurs Identity Ben Sokolowski et Beth Schwartz Nick Copus #02
Oliver découvre un médicament qui est envoyé à The Glades et est détourné par des voleurs. Sans un afflux de fournitures, l'hôpital va fermer. Roy tente d'arrêter les voleurs, mais il échoue et est arrêté par l'agent Lance. Oliver entre dans une chaude lutte avec China White et son nouveau partenaire, Ben Turner/Bronze Tiger]. Pendant ce temps, Laurel confectionne des plans pour attraper Arrow, et Thea donne un ultimatum à Roy.
2.03 Sin et Roy.01 L'union fait la force Broken Dolls Marc Guggenheim et Keto Shimizu Glen Winter #03
Quentin Lance apprend qu'un criminel nommé Barton Mathis, qu'il a mis il y a des années en prison, est sorti lors du tremblement de terre et est de retour pour torturer et tueur des femmes. Felicity s'offre comme appât afin qu'Arrow, Diggle et Lance attrape le méchant, mais le plan tourne mal. Furieux, Mathis kidnappe Laurel en guise de représailles et planifie de la tuer devant les yeux de Lance. Pendant ce temps, Thea et Oliver sont stupéfaits lorsque Adam Donner vise la peine de mort pour Moira.
Arrow-saison-2-episode-4-crucible-loytz Traverser les épreuves Crucible Andrew Kreisberg et Wendy Mericle Eagle Egilsson #04
Oliver découvre qu'un homme qui est connu sous le nom de "Le Maire" apporte des armes illégales pour The Glades, donc Oliver parraine un événement "Cash for Guns" pour aider à nettoyer la ville. Malheureusement, le maire bloque l'événement avec son gang et blesse gravement Sin. The Canary est furieuse quand elle apprend que son amie est à l'hôpital et part pour se venger. Pendant ce temps, Felicity étourdit Oliver avec un peu d'informations sur The Canary, Donner invite Laurel à dîner et Diggle renoue avec un vieil ami.
205 La Ligue des assassins League of Assassins Jake Coburn et Drew Z. Greenberg Wendey Stanzler #05
En soignant les blessures de Canary, Oliver tente de la faire parler pour savoir d’où elle vient, mais elle refuse. Cependant, une fois qu’Oliver et le Canary sont attaqués au manoir des Queen par un tueur professionnel de la Ligue des Assassins, elle avoue sa connexion avec le groupe infâme. Pendant que Moira fait face à plusieurs chefs d’accusation, allant du meurtre au complot, pour sa participation dans la destruction des Glades, l’assistant du procureur lui offre un choix – plaider coupable maintenant et éviter la peine de mort ou tenter sa chance au tribunal. Thea supplie sa mère de sa battre pour sa vie mais Moira semble résolue à accepter l’offre. Pendant ce temps, Oliver est furieux car Laurel a rejoint l’équipe menant l’accusation contre sa mère.
206 Pacte avec l'ennemi Keep Your Enemies Closer Ben Sokolowski et Beth Schwartz Guy Bee #06
Amanda Waller envoie les agents d' A.R.G.U.S. kidnapper Diggle. Waller informe Diggle que Lyla a disparu après avoir suivi une piste sur Deadshot à Moscou. Quand Diggle raconte l'équipe qu'il est dirigé vers la Russie pour sauver Lyla, Oliver et Felicity décident de rejoindre, mais choses être gênant quand Isabel se présente sur le tarmac et insiste pour se joindre à Oliver dans son "Voyage Professionnel". Pendant ce temps, l'avocate de Moira, Jean, dit à Thea que Roy est un criminel connu, ainsi que sa mère.
207 Le procès State v. Queen Marc Guggenheim et Drew Z. Greenberg Bethany Rooney #07
Une nouvelle maladie se propage parmi les habitants de Starling City. Quand Diggle est contaminé, Oliver réalise que le Comté est de retour. Le procès de Moira a lieu, et la famille Queen va devoir faire face à une adversaire inattendue.
208 Le scientifique The Scientist Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns Michael Schultz #08
Un cambriolage à lieu au sein de l'entreprise Queen Consolidated. Barry Allen, un scientifique travaillant à Central City, arrive à Starling City pour offrir son aide à Oliver. Sin demande à Roy de l'aider sur la disparition de son ami.
209 Du poison dans les veines Three Ghosts Greg Berlanti, Andrew Kreisberg, Ben Sokolowski et Geoff Johns John Behring #09
Un nouveau méchant fait son arrivée à Starling City, Salomon Grundy. Après un combat difficile avec lui, Oliver est laissé pour mort. Felicity, déterminée à le sauver, fait appel à Barry qui le sauve en lui injectant un traitement qui lui provoque des hallucinations. Alors qu'il enquête sur la disparation de l'ami de Sin, Roy est capturé et torturé par Brother Blood.
210 Bombe à retardement Blast Radius Jake Coburn et Keto Shimizu Rob Hardy #10
Un poseur de bombes met Starling City sens dessus dessous. Oliver doit intervenir au plus vite pour sauver sa prochaine cible : Sebastian Blood.

Roy tente de cacher ses pouvoir à Thea tandis que Laurel devient de plus en plus suspicieuse envers Sebastian..

211 Le masque tombe Blind Spot Wendy Mericle & Beth Schwartz Glen Winter #11
Lorsque Laurel demande de l'aide à "Arrow", Oliver doit faire un choix entre croire Laurel ou croire Sebastian.

Roy révèle ses nouvelles capacités à Sin qui souhaite voir jusque où il peut aller. Mais la situation dérape rapidement ...

212 A la recherche du générateur Tremors Marc Guggenheim & Drew Z. Greenberg Guy Bee #12
Oliver (sous son identité secrète) prend Roy sous son aile mais celui-ci refuse de s'entraîner jusqu'à ce qu'il lui est révélé qui il était. Cela pourrait mettre en péril l'opération dont s'occupe l'équipe.

Alors que Laurel est de plus en plus hors de contrôle, Walter reprend contact avec Moira pour une raison surprenante.

213 Vivre ou mourir Heir to the Demon Jake Coburn Wendey Stanzler #13
Comme Laurel continue à perdre la tête, Oliver et Lance essaient de convaincre Sara de rester à Starling City et finalement de réunir la famille Lance. Cependant, la compagne de Sara membre de la Ligue des Assassins, Nyssa, vient ramener Sara chez elle, mais quand Sara refuse, Nyssa enlève Dinah. Réalisant qu'elle met sa famille en danger en restant en ville, Sara doit faire son choix. Moira Queen prépare sa campagne mais Felicity finit par découvrir son secret et s'interroge sur la nécessité de le révéler à Oliver.
214 L'heure de la mort Time of Death Jake Coburn Wendey Stanzler #14
Sara rejoint l'équipe Arrow, ce qui pousse Felicity à se mettre en danger pour prouver qu'elle mérite toujours sa place.

Pendant ce temps, la famille Lance tente de recoller les morceaux mais c'est sans compter la rancune de Laurel.

215 La promesse The Promise Jake Coburn & Ben Sokolowski Glen Winter #15
Oliver cherche encore à réaliser que Slade est de retour.

Sur l'île, Sara, Slade et Oliver s'apprêtent à partir à l'abordage du navire de Ivo. Sara conseille à Oliver de faire taire Ivo avant qu'il ne revèle la vérité sur la mort de Shado à Slade.

216 L'escadron suicide Suicide Squad Keto Shimizu & Bryan Q. Miller Larry Teng #16
Suite au retour de Slade, Oliver concentre tout ses efforts pour protéger ceux qu'il aime, ce qui n'est pas sans conséquences pour sa relation avec Sara.

Diggle est recruté par Amanda Walker pour une mission spéciale : travailler avec la "Suicide Squad", une équipe composée de criminels qu'Oliver avait aidé à arrêter.

217 Les anges de la mort Birds of Prey Mark Bemesderfer & AC Bradley John Berring #17
Quand Frank Bertinelli est arrêté, Oliver sait pertinemment que sa fille Helena ne va pas tarder à revenir en ville. Il promet à Sara de s'occuper de son ex-petite amie, mais Helena prend des otages au tribunal...
218 Révélations Deathstroke Marc Guggenheim & Drew Z. Greenberg Guy Bee #18
Slade passe finalement à l'attaque, poussant Oliver à protéger sa famille et à la révélation de secrets.
219 A découvert The Man Under the Hood Greg Berlanti, Geoff Johns, Andrew Kreisberg & Keto Shimizu Jesse Warn #19
Oliver, Black Canary, Diggle et Felicity retournent dans leur repaire et trouvent Slade en train les attendre. Un combat épique éclate et un membre de la Team Arrow est envoyé à l'hôpital…
220 Journée noire Seeing Red Wendy Mericle & Beth Schwartz Doug Aarniokoski #20
Le Mirakuru pousse Roy dans une rage incontrôlable qu’il déchaîne sur la ville. Après un combat mortel contre un agent de police, Oliver réalise que le Mirakuru a pris complètement le contrôle de Roy et qu’il doit trouver un moyen de le stopper…
221 Le calme avant la tempête City of Blood Holly Harold Michael Schultz #21
Après que Slade menace de lui prendre tout ce qu'il aime, Oliver décide que la façon la plus rapide pour arrêter l'effusion de sang est de se rendre à son ennemi...
222 État de siège Streets of Fire Jake Coburn & Ben Sokolowski Nick Copus #22
Oliver mobilise son équipe tandis que les soldats de Slade attaquent la ville. Felicity reçoit un appel de S.T.A.R. Labs avec des informations clés et Thea se retrouve face à face avec son père - Malcolm Merlyn.
223 L'assaut final Unthinkable Marc Guggenheim & Andrew Kreisberg John Behring #23
Slade va de l'avant avec son plan pour tuer une personne de plus dans la vie d'Oliver. Alors qu'Oliver a lutté toute l'année pour être plus que le tueur qu'il était autrefois, quand Slade enlève quelqu'un qui tient à coeur à Oliver, ce dernier atteint ses limites et réalise que parfois il faut faire l'impensable pour arrêter un monstre. Pendant ce temps, Diggle s'occupe d'Amanda Waller avec un peu d'aide de quelques amis, et Thea se tourne vers Roy quand elle en a besoin.

NotesModifier

  • Beaucoup de personnages venant de l'univers des DC Comics vont arriver en ville dont le célèbre héros The Flash alias Barry Allen dont l'apparition remarquée va permettre la création du spin-off basé sur lui.

DétailsModifier

  • La saison 2 a été renouvelée le 13 février 2013 par The CW.

ScriptModifier

PromotionModifier

TournageModifier

  • Marc Guggenheim sur le tournage de l'épisode final
  • Lecture du script du premier épisode
  • Lecture du script l'épisode final

VidéoModifier

Arrow S02 Promo VOSTFR (HD)02:41

Arrow S02 Promo VOSTFR (HD)

Version originale sous titrée en français

Arrow Season 2 Bloopers and Gag Reel04:45

Arrow Season 2 Bloopers and Gag Reel

Bloopers

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard