Fandom

Wiki ARROW France

Puits de Lazare

1 399pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager
Il y a des eaux à Nanda Parbat. Elles ont permis à Ra's de vivre plus de cent ans. Et dans de rares cas, d'après la légende, ces eaux ont été utilisées pour ramener les morts à la vie. Malcolm Merlyn dans The Fallen

Le Puits de Lazare contient des eaux permettant de se régénérer et de rester en vie pendant des siècles. Apparemment, au fil du temps, les effets ne perdurent pas. C'est Ra's al Ghul qui possède ce puits.

HistoireModifier

Al-Khidr a découvert ces eaux longtemps recherchées par les hommes. Cette découverte est relatée dans le Coran.[1]

Ces eaux ont vite été convoitées par la Ligue des Assassins qui construisit son temple tout autour de la source. Cet endroit fut par la suite renommé Nanda Parbat.

Ces eaux ont permis à certains leaders de la Ligue des Assassins de vivre pendant des siècles. Cependant, le pouvoir des eaux n'est pas éternellement efficace et lorsqu'il se met à faiblir, son propriétaire doit alors se mettre en quête d'un héritier.

Bien que les eaux soient le plus souvent utilisées pour soigner des blessures ou prolonger la vie d'une personne, elles permettent occasionnellement de ramener quelqu'un à la vie. La personne décédée est alors plongée dans les eaux lors d'une cérémonie où La Prêtresse formule des incantations.

Destruction Modifier

Nyssa al Ghul, furieuse que Malcolm Merlyn ait pris sa place à la tête de la Ligue des Assassins et se soit servi du Puits pour ressusciter Sara Lance, y met un produit qui rend le Puits impropre.

Inconvénients Modifier

  • Un usage trop régulier des eaux du Puits affaiblit leur pouvoir au fil du temps.
  • Un usage trop régulier peut provoquer des troubles mentaux qui rendront l'utilisateur plus de plus en plus agressif au fil du temps.
  • Dans le cas d'une résurrection, la personne pourra être victime d'une soif de sang incontrôlable. Si cette pulsion n'est pas rassasiée, la blessure ayant auparavant causée la mort de la personne pourra réapparaître et la tuer de nouveaux.
  • Si une personne est ressuscitée plusieurs mois après sa mort, son âme pourra ne pas être réintroduite dans son corps durant le processus.

Ces effets peuvent être canalisés, voir totalement effacés, si la personne ingurgite un élixir nommé le Lotus.

Personnes connues ayant déjà fait usage du Puits de Lazare Modifier

  • Ra's al Ghul a souvent utilisé le Puits pour se soigner et prolonger sa vie.
  • Malcolm Merlyn l'a utilisé à une reprise pour se soigner.
  • Thea Queen, mortellement blessée suite à un combat contre Ra's al Ghul, est soignée par les eaux du Puits.
  • Sara Lance a été ressuscitée par ces eaux.
  • Damien Darhk aurait emporté avec lui de l'eau du Puits lorsqu'il a quitté la Ligue des Assassins.

GalerieModifier

  1. The Offer

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard