FANDOM

Vanishing Point

Point de Fuite en V.O. : Vanishing Point

Série (s): Legends of Tomorrow

Point de Fuite (Vanishing Point) est le quartier général du Conseil des Maîtres du Temps. C'est un lieu au confin de la galaxie et hors du temps.

Rip Hunter et Miranda Coburn, attendue des procès devant le Conseil de maîtres du temps en raison de la rupture de leur règle d’avoir une relation. Cependant, ce dernier a accepté de quitter les maîtres du temps, permettant aux Rip à marcher librement. [1]

Après que Vandal Savage avait pris dans le monde entier en 2166, Rip Hunter est allé devant le Conseil de maîtres de temps, dans l’espoir de former une équipe. Ils ont refusé d’approuver, au lieu de cela, les forçant à aller voyous et de créer une équipe de la sienne. [2]

Après Leonard Snart et Mick Rory échoués dans la chronologie, il a été formé par les maîtres du temps pour faire face à l’équipe de Rip Hunter. Il a passé beaucoup de temps, jusqu'à ce qu’il était prêt et a été envoyé pour les éliminer, il n’est en mesure de capturer Snart.[3]

Le Maître du Temps Druce a ordonné The Pilgrim pour traquer une version plus jeune de Kaylex Druzan, lui l’effacement de la chronologie. Suite à cela, il lui ordonna de traquer l’équipe de Rip Hunter.[4]

Detruction de l'oculus snart

L’équipe de Rip Hunter capturé Vandal Savage et l’emmena vers le Point de fuite, en espérant avoir lui incarcérés pour déconner avec le temps. Cependant, les maîtres du temps se sont révélés être les alliés de Savage et arrête toute l’équipe de Rip Hunter.[5]

Les maîtres de l’époque étaient capables de prévoir et de manipuler la chronologie grâce au dispositif de l’Oculus, situé à la source de l’Oculus à la face cachée de Vanishing Point. Étant en dehors du temps, le Point de fuite était le seul endroit dans l’espace et du temps libre de toute influence de l’appareil. L’appareil a été installé dans l’Oculus de Wellspring, avant sa destruction aux mains de l’équipe de Rip Hunter. [6]

Le Point de Fuite servira ensuite de Q.G. à la Légion du Destin, qui y entrepose des armes, une Sphère du Temps, ainsi que deux fragments de la Lance du Destin.

Apparitions

Legends of Tomorrow

Saison 1

Note

  • Le Point de fuite (Vanishing Point en VO) existe aussi dans les comics. Au centre de Vanishing Point se trouve une forteresse flottante qui sert de base aux opérations des Linear Men, un groupe de volontaires qui ont pris l' initiative de surveiller le courant temporel. Parmi les personnages qui y ont était vu ont peut cité Booster Gold, Waverider (qui est un personnage) mais aussi Rip Hunter.

Références

  1. Les Pirates du temps
  2. Entré dans la légende
  3. Abandonné
  4. Dernier Refuge
  5. Sur le fil
  6. Le Centre du temps