FANDOM

Per Degaton était le futur dictateur de la Conglomérat de Kasnia. Il tuera son père au bénéfice de Vandal Savage, qui se servira de lui afin de libérer le virus Armageddon pour tuer des milliards de personnes. Il sera trahi et tué par Vandal Savage.

BiographieModifier

JeunesseModifier

Per né aux alentours de 2133. Il est le fils de Tor Degaton, le dirigeant de la Conglomérat de Kasnia. Tor voulut apprendre à son fils à être un homme bon et plein de compassion, en sachant qu'un jour il hériterait de son titre. Cependant, il fit l'erreur d'engager Savage en tant que tuteur privé de son fils, n'ayant aucune connaissance de l'immortalité de l'homme. Au fil des ans, Savage devient un conseiller de haut-rang au sein de la Conglomération, tout en remplissant l'esprit de son élève avec de mauvaises pensées et de la méfiance envers son père. Per ne tarda pas à avoir une confiance absolue en Vandal Savage.

Evénements de 2147 Modifier

Après que son équipe soit arrivée en 2147 suite à un voyage temporel, Rip Hunter kidnappa Per Degaton pendant qu'il se faisait escorté par des gardes à l'une de ses leçons. A bord du Waverider, l'équipe se rendit compte que l'enlèvement n'avait eu aucun impact sur la ligne temporelle, et que Vandal Savage restait le maître du monde. Désespéré, Rip emmena Per au-delà de la Conglomérat, et, pour sauver son fils Jonas, décida de tuer le garçon, en espérant que cela changerait le futur. Per lui dit que Savage lui avait appris à reconnaître les yeux d'un tueur, et il sut que Rip n'allait pas le tuer. Rip baissa effectivement son arme, et ramena Per au Kasnia, où le Waverider fut pris d'assaut par les forces de Tor Degaton et de Savage, qui parvient à neutraliser Sara Lance pendant le combat. Rip arriva au même moment, et échangea la vie de Sara contre celle de Per. Tor leur accorda un libre passage dans toute la Conglomérat. Savage réussit à convaincre Per que cet accord était un nouveau signe de la faiblesse de son père. Il lui donna une lame, et le jeune garçon tua son père dans son sommeil. Héritant du titre, il désigna Savage comme leader temporaire, en attendant qu'il ait l'âge de régner. Savage put donc libérer le virus Armageddon sur la population avec 5 années d'avance par rapport à la ligne temporelle originelle. Per Degaton relâcha le virus Armageddon tuant des millions de personnes. Puis Vandal Savage le trahit et le tua, poursuivant sa conquête du monde. Il sera considéré par plusieurs personnes comme Cassandra Savage comme le héros qui a libéré le monde de la tyrannie de Per Degaton, plutôt que comme le complice de cette monstruosité.

Apparitions Modifier

Legends of Tomorrow Modifier

Saison 1 Modifier

NoteModifier

  • Personnage DC Comics.