FANDOM

"Out of Time" est le premier épisode de la saison 2 de Legends of Tomorrow, et le dix-septième épisode de la série.

Synopsis Modifier

Après la défaite du méchant immortel Vandal Savage et l’exposition des maîtres temps corrompus, une nouvelle menace émerge. Le Dr. Nate Heywood, un historien non conventionnel et charmant, est plongé dans l’action. Après avoir fait une découverte choquante, Nate va trouver Oliver Queen pour lui demander de l'aider à retrouver les légendes éparpillés. Une fois réunies, les Légendes continuent leur nouvelle mission consistant à protéger la chronologie des aberrations temporelles – des changements inhabituels de l'histoire qui engendrent des conséquences potentiellement catastrophiques. Leur premier arrêt est 1942, pour protéger Albert Einstein d’être enlevé et que les Nazis détruisent la ville de New York avec une bombe nucléaire. Pendant ce temps, Ray remarque que Sara a sa propre mission, qui la conduira à faire face à son ennemi juré, Damien Darhk.

Histoire détaillé Modifier

Star City
Etats Unis 2016

à venir...

France
Etats Unis 1942

à venir...

New York
Etats Unis 1942

à venir...

Sud du Dakota
Il y a 70 millions d'années

à venir...

Tintagel
Angleterre 821

à venir...

Salem
Etats Unis 1693

à venir...

Univerité de Columbia
Etats Unis 1942

à venir...

Paris
France 1942

à venir...

NotesModifier

  • Pré-production du 7 juillet au 17 juillet 2017.
  • Tournage du 18 juillet 2016 au 18 juillet au 28 juillet 2017.
  • Date / Lieux : 1942, New York.
  • Le maire de Star City, Oliver Queen, sera présent.
  • L'équipe est censée rencontrer Albert Einstein en 1942.
  • Sara affrontera Damien Darhk après avoir appris qu'il a tué Dinah "Laurel" Lance.
  • L'historien Nate Heywood insiste pour parler au maire Oliver Queen, sachant qu'il est Green Arrow. Il vient la voir car selon lui les "Légendes" comme ils s'appellent eux-mêmes ont besoin d'aide. Il a remarqué plein de traces de Palmer et du reste de l'équipe à travers le temps, et il pense avoir décelé des preuves :
    • une enluminure de 1216 avec un chevalier qui ressemble trait pour trait à Ray Palmer.
    • un texte parlant d'une femme en blanc avec un bo.
    • un hiéroglyphe en Mésopotamie décrit un vaisseau qui disparaît dans le ciel.
  • Mais il vient voir Oliver car, en 1942, à l'observatoire des OVNI, il y a plusieurs témoins parlant d'une machine volante plongeant dans l'Atlantique. Ce qui voudrait dire pour lui qu'il y a eu une détonation nucléaire sous-marine 3 ans avant que la bombe ne soit créée.
  • Oliver et Heywood montent à bord du Waverider qui se trouve au fond de l'Atlantique. À bord ils trouvent Mick Rory en stase. Oliver lui "demande" de lui expliquer ce qui est arrivé à l'équipage.
  • Ils ont effectué plusieurs missions après qu'un certain Rex Tyler leur eut dit de ne pas aller en 1942 ou sinon ils mourraient. Ils sont allés en 1437, alors que le roi de France Louis XIII doit concevoir le futur Louis XIV (le roi soleil qui fit rayonner le pays à travers tout l'Europe). Sara doit s'occuper d'Anne d'Autriche et elles se font mutuellement des avances. L'équipe, pendant ce temps-là, protège le Roi d'une troupe d'hommes du cardinal de Richelieu qui ont des armes futuristes.
  • Après cela ils se demandent que sera leur prochaine mission et un séisme temporel les perturbe. Il s'est créé car en 1942 les nazis ont fait exploser New York avec la bombe atomique. En regardant des journaux Stein découvre que Albert Einstein est à New York aussi et fait le lien, il pense que c'est lui qui a créée la bombe sous la contrainte, et, avec Ray, ils décident de l'enlever avant les nazis. Mais, enfermé sur le Waverider, cela ne change rien car ce n'est pas lui qui l'a créée mais son ex-compagne non officielle Mileva Maric.
  • Sara et Ray se disputent car elle n'apprécie pas qu'il surveille sa vengeance contre Darhk. Elle veut en effet tuer ce dernier en 1942 pour que Laurel soit encore vivante en 2016. Il lui dit qu'elle ne peut pas jouer avec le temps, mais elle lui répond qu'il n'y a plus de règle car il n'y a plus de maître du temps.
  • En 1942, Rip demande à Jax de rester pour réparer le Waverider, mais celui-ci n'apprécie pas. C'est plus tard que Rip lui fait comprendre pourquoi ; car il lui apprend comment se servir du vaisseau sans lui au cas où il ne serait plus là. Il lui fait aussi faire une amélioration nommée "disperseur temporelle". Puis avec le Waverider ils essaient d'arrêter le sous-marin qui va lancer la bombe. Mais le capitaine comprend qu'il n'y a qu'une solution : se placer devant la bombe. Ils dispersent les membres de l'équipage à travers le temps sauf Mick, qui est blessé et qu'ils placent en stase, inconscient. Il ne sait pas où est passé Rip Hunter.
  • Mick veut maintenant aller récupérer le reste de l'équipe à travers le temps. Oliver dit qu'il n'a pas le temps mais que l'aide de Nate Heywood sera utile vu que c'est grâce à lui qu'il est sorti de stase. De plus il a une idée sur comment retrouver les autres :
    • Ray Palmer - Sud du Dakota - il y a 70 millions d'années - il affronte un T-Rex.
    • Martin Stein & Jax - Tintagel, Angleterre - 821 - Sorciers d'un jeune roi.
    • Sara Lance - Salem - 1693 - aller être exécutée pour sorcellerie après avoir séduit une jeune femme consentante.
  • L'équipe reformée, ils demandent de l'aide à Gideon pour retrouver Rip Hunter, mais elle ne sait pas où il est. Elle montre le dernier message qu'il a enregistré pour eux, dans lequel il leur demande de continuer et leur dit qu'ils sont la meilleure équipe qu'il aurait pu avoir.
  • Nate Heywood sait comment empêcher les nazis de fabriquer la bombe en 1942, ils officialisent la collaboration d'Einstein et de son ex-compagne Mileva Maric.
  • Dans le sous-marin, un Allemand et sur le point de s'en prendre à Damien Darhk quand celui-ci parle de son collègue. C'est là qu'arrive Eobard Thawne et il tue l'Allemand.
  • L'équipe retourne au Waverider et ils sont stoppés par la Société de Justice d'Amérique (sans Rex Tyler). À noter que cela est la première apparition de Amaya Jiwe / Vixen qui est l'un des personnages principaux de la saison.

GalerieModifier

VidéoModifier

RéférencesModifier