FANDOM

"Out of Time" est le premier épisode de la saison 2 de Legends of Tomorrow, et le dix-septième épisode de la série.

Synopsis

Après la défaite du méchant immortel Vandal Savage et l’exposition des maîtres temps corrompus, une nouvelle menace émerge. Le Dr. Nate Heywood, un historien non conventionnel et charmant, est plongé dans l’action. Après avoir fait une découverte choquante, Nate va trouver Oliver Queen pour lui demander de l'aider à retrouver les légendes éparpillés. Une fois réunies, les Légendes continuent leur nouvelle mission consistant à protéger la chronologie des aberrations temporelles – des changements inhabituels de l'histoire qui engendrent des conséquences potentiellement catastrophiques. Leur premier arrêt est 1942, pour protéger Albert Einstein d’être enlevé et que les Nazis détruisent la ville de New York avec une bombe nucléaire. Pendant ce temps, Ray remarque que Sara a sa propre mission, qui la conduira à faire face à son ennemi juré, Damien Darhk.

Histoire détaillé

Star City
Etats Unis 2016

Un homme défie la sécurité de la Mairie de Star City pour entré en contact avec le maire Oliver Queen. Il se nomme Nate Heywood et c'est un historien qui lui apprend qu'il vient le voir car les Legends ont des ennuis. Au début Oliver dit qu'il ne comprend pas ce que sont les Légendes, mais qu'il accepte de lui parler car il connaît Sara et Ray Palmer. Heywood lui annonce qu'il sait qui ils sont car c'est Green Arrow. Puis il lui explique preuve à l'appuie qu'en 1942 le vaisseau temporel des Légendes à coulé.

Ils vont ensemble sous l'Océan Atlantique et découvre le Waverider. À bord il trouve Mick Rory qui est en stase. Ils le réveil et Rory raconte ce qui c'est passé.

Cour du Roi Louis XIII
France 1637

L'équipe était en mission à la cour du Roi Louis XIII, car ils devait faire en sorte que le roi et la Reine Anne d'Autriche conçoivent le future Louis XIV. Mais des hommes de Richelieu sont intervenu avec des blasters et ils ont du s'en occuper en utilisant leurs aptitudes de super-héros. Ce qui déplus beaucoup à Rip Hunter. De retour sur le Waverider, Rip demande à Jax de rester à bord durant la mission et de faire des réparations sur le vaisseau. Puis Il y a un tremblement temporel, qui est causé par une énorme aberration temporel qui date de 1942. Mais c'est exactement l'époque qui leur avait était interdit par Rex Tyler, car cela les mettrait en danger. Mais ils décident d'y aller car c'est trop dangereux de laisser l'explosion de New York se passer. Sara se renseigne sur où est Damien Darhk à cette époque car elle veut se venger. Ray et Stein découvre que la guerre à durée deux ans de plus mais la victoire reste inchangée. Ils apprennent aussi que l'une des victimes fut Albert Einstein, et ils font le lien avec le fait que la bombe atomique fut créer deux ans en avance.

New York
Etats Unis 1942

Sara s'en va de son côté et Ray décide de la suivre.
Rip, Stein et Mick vont au symposium et rencontre Albert Einstein, qui flirt avec des jeunes femmes. Rip remarque qu'il y a des espions allemands et Stein et Mick kidnappe Einstein.
Ray se montre à Sara qui a retrouver Darhk. Mais ils découvrent que Darhk parle allemand et d'uranium, qui est l'élément nécessaire pour la bombe atomique.
À bord du Waverider, l'équipe découvre que l'aberration n'a pas changée malgré la capture d'Einstein. Stein va parler avec le physicien pour comprendre pourquoi les Allemands on pus confectionné l'objet sans le seul homme a pouvoir le faire. Einstein explique qu'il est bien le seul homme, mais Mick comprend à son visage qu'il existe une femme qui en est capable.
Stein, Rip, Sara et Ray parle ensemble et regroupent leurs informations. Stein leur apprend que Einstein à travailler secrètement avec son ex-femme toutes ses années et donc elle est aussi capable de faire cette bombe. Ray indique que cela a sans doute un rapport avec Damien Darhk qui est en possession d'uranium. Puis il indique que Sara prépare sa vengeance contre Darhk qui à tuer Laurel en 2017. Sara lui répond que sans son exosquelette il n'est qu'un boy scout milliardaire. Mais il lui rétorque que grâce à son armure il va pouvoir déceler la trace de l'uranium et cela va les mener droit vers Darhk et Mileva Maric l'ex femme de Einstein.
Sur un quai ils se trouvent face à l'équipe de Darhk et Mileva est là avec la bombe. L'équipe agit et Sara va attaquer frontalement Damien Darhk. Rip protège Mileva, pendant ce temps, l'A.T.O.M. s'occupe de la bombe. Mick et Firestorm s'occupent des hommes de mains nazis. Mais Sara qui reçoit l'ordre de revenir pour emmener Mileva en sécurité, reste pour affronter Darhk. Elle ne réagit uniquement après que Mick soit blessé et A.T.O.M. hors service.
Sur le Waverider, Jax en a marre de passer son temps à réparer le vaisseau. Rip lui pose des questions sur le fonctionnement et Jax répond comme si de rien était. Puis il comprend que Rip lui a fait faire toutes ses améliorations pour qu'il sache réparer le vaisseau seul. Rip lui explique qu'il ne sait pas si il sera toujours là, et lui demande de faire une nouvelle réparation; Le protocole disséminateur.
Rip fait plongé le Waverider sous l'eau pour suivre le sous marin de Darhk avec la bombe à bord. Ils se dirigent vers New York pour faire explosé la ville. Mais le vaisseau n'est pas fait pour combattre sous l'eau et Ray réussit à débloquer l'armement mais cela n'a pas beaucoup d'effets. Rip ne voit plus qu'une seul chose à faire. Il va utiliser le protocole disséminateur que Jax vient tout juste de finir. Ils envois les légendes à travers le temps, sauf Mick qui a était blessé et qui n'aurait peut être pas survécu au voyage. Rip met en place le vaisseau entre le sous marin et New York pour qu'il prenne l'effet de la bombe et sauve la ville, laissant incertain le sort du Waverider. Après il met Mick inconscient avec "son flash" (utilisé dans 1X01) et il met Rory en stase à l'infirmerie. Puis arrive la déflagration.
Nate et Oliver demande à Mick se qui est donc arrivé à Rip Hunter, mais Rory indique qu'il n'en sait rien. Puis Oliver indique que maintenant ils doivent retrouver les autres membres à travers le temps. Que lui a une vie à laquelle il doit retourner mais il propose que Nate, qui est historien donc sera d'une grande aide aille avec lui. Mick refuse, mais Oliver lui rappel que sans lui il serait encore en stase, alors il accepte. Ils vont au poste de pilotage et Nate se demande si le vaisseau va fonctionner et si Mick sait le piloté. Il indique aussi qu'il sait où est Ray Palmer.

Sud du Dakota
Il y a 70 millions d'années

On voit Ray complètement hirsute fuir un gros dinosaure, et pas n'importe lequel, un T-Rex. Alors que Ray et juste devant le T-Rex, il est sauvé par une flamme. C'est Mick qui a utilisé son arme. Ray remarque Nate et demande si il va bien. Mick lui dit que c'est les effets secondaires du voyage dans le temps. Nate intervient et dit qu'ils ne devineront jamais où sont les autres.

Tintagel
Angleterre 821

Un très jeune roi de Tintagel demande à voir ses magiciens. Entre dans la tente Stein et Jax, et le roi demande à être amusé. Jax demande si il veut se contempler dans son miroir magique (son téléphone portable). mais le Roi lui répond qu'il en a marre de cela et veut leur coupé la tête. C'est là qu'arrive Nate, Mick et Ray. L'historien est euphorique de voir une exécution médiévale en présence d'un roi. Jax demande qui c'est, et Mick répond que c'est le nouveau. Ils combattent les soldats et s'en vont.

Salem
Etats Unis 1693

Des villageois amène Sara et la traite de sorcière car elle a détournée les femmes du village. Sara répond que ce n'était pas très difficile, et fait un signe à l'une des jeune fille de l'assemblé. Puis elle attrape en bâton et s'attaque à ceux qui la retienne. Nate s'avance vers elle, et elle le met à terre. Ray explique à Sara qu'il est avec eux.

Waverider
Flux Temporel

Nate explique qu'il a fait pleins de recherches, mais qu'il n'a trouver aucunes pistes pour retrouver Rip Hunter. Ray dit qu'ils pourraient demander de l'aide à Gideon. Mais l'intelligence artificielle ne trouve aucune trace mais leur diffuse son dernier message qui leur est adressé.

"Pardon de vous avoir tous éparpiller à travers l'histoire. Mais s'était le seul de vous sauvez. Oh, vous savez ce qu'ont dit ; Un capitaine ne doit pas quitter son navire. Sachez que je n'ai pas l'intension d'abandonné toute espoir de vous revoir, quelque part dans le temps. Individuellement vous êtes tous bourré de défauts, mais ensemble vous êtes les meilleurs. La meilleur équipe qu'un capitaine peut rêver d'avoir à son bord. Alors rester unis. Et n'oublier pas, l'histoire est dorénavant entre vos mains mes chère Légendes. Bonne Chance."

–Rip Hunter

Puis ils se demande ce qu'ils doivent faire maintenant, et Jax leurs apprend que Rip savait qu'il ne serait pas toujours là. Ray dit que Rip veut qu'ils continus, et Stein est d'accord car il y a quelqu'un qui voyage dans le temps et qui le manipule. Ray demande si ils ne devrait pas remonter le temps et empêcher les nazis de capturé Einstein et son ex femme. Mais Rory dit qu'ils ne peuvent pas être partout à la fois. Alors Nate explique qu'ils peuvent sauvé les Einstein. En créant une petite aberration pour sauvé le temps.

Univerité de Columbia
Etats Unis 1942

Mick, Stein et Nate s'avance vers Albert Einstein et ils l'oblige a révéler publiquement lors du symposium qu'il n'a pas travailler seul, mais avec Mileva.

Sous Marin Nazi
1942

Le chef Nazi veut tuer Damien Darhk car il n'a pas réussis son plan et que Darhk et son coéquipier veulent passer à autre chose. Le chef nazi indique que son coéquipier n'est pas là et pointe une arme vers lui. D'un coup Eobard Thawne apparaît et tue tout les nazis.

New York
Etats Unis 1942

Stein, Nate et Mick retrouve le reste de l'équipe et marchent en direction du Waverider qui est invisible. Mais ils sont interrompu par des super-héros qui se présente à eux comme étant la Société de Justice d'Amérique. Et ils veulent des réponses à quelques questions.

Notes

  • Pré-production du 7 juillet au 17 juillet 2017.
  • Tournage du 18 juillet 2016 au 18 juillet au 28 juillet 2017.
  • Date / Lieux : 1942, New York.
  • Le maire de Star City, Oliver Queen, sera présent.
  • L'équipe est censée rencontrer Albert Einstein en 1942.
  • Sara affrontera Damien Darhk après avoir appris qu'il a tué Dinah "Laurel" Lance.
  • L'historien Nate Heywood insiste pour parler au maire Oliver Queen, sachant qu'il est Green Arrow. Il vient le voir car selon lui les "Légendes" comme ils s'appellent eux-mêmes ont besoin d'aide. Il a remarqué plein de traces de Palmer et du reste de l'équipe à travers le temps, et il pense avoir décelé des preuves :
    • une enluminure de 1216 avec un chevalier qui ressemble trait pour trait à Ray Palmer.
    • un texte parlant d'une femme en blanc avec un bo.
    • un hiéroglyphe en Mésopotamie décrit un vaisseau qui disparaît dans le ciel.
  • Mais il vient voir Oliver car, en 1942, à l'observatoire des OVNI, il y a plusieurs témoins parlant d'une machine volante plongeant dans l'Atlantique. Ce qui voudrait dire pour lui qu'il y a eu une détonation nucléaire sous-marine 3 ans avant que la bombe ne soit créée.
  • Oliver et Heywood montent à bord du Waverider qui se trouve au fond de l'Atlantique. À bord ils trouvent Mick Rory en stase. Oliver lui "demande" de lui expliquer ce qui est arrivé à l'équipage.
  • Ils ont effectué plusieurs missions après qu'un certain Rex Tyler leur eut dit de ne pas aller en 1942 ou sinon ils mourraient. Ils sont allés en 1437, alors que le roi de France Louis XIII doit concevoir le futur Louis XIV (le roi soleil qui fit rayonner le pays à travers tout l'Europe). Sara doit s'occuper d'Anne d'Autriche et elles se font mutuellement des avances. L'équipe, pendant ce temps-là, protège le Roi d'une troupe d'hommes du cardinal de Richelieu qui ont des armes futuristes.
  • Après cela ils se demandent que sera leur prochaine mission et un séisme temporel les perturbe. Il s'est créé car en 1942 les nazis ont fait exploser New York avec la bombe atomique. En regardant des journaux Stein découvre que Albert Einstein est à New York aussi et fait le lien, il pense que c'est lui qui a créée la bombe sous la contrainte, et, avec Ray, ils décident de l'enlever avant les nazis. Mais, enfermé sur le Waverider, cela ne change rien car ce n'est pas lui qui l'a créée mais son ex-compagne non officielle Mileva Maric.
  • Sara et Ray se disputent car elle n'apprécie pas qu'il surveille sa vengeance contre Darhk. Elle veut en effet tuer ce dernier en 1942 pour que Laurel soit encore vivante en 2016. Il lui dit qu'elle ne peut pas jouer avec le temps, mais elle lui répond qu'il n'y a plus de règle car il n'y a plus de maître du temps.
  • En 1942, Rip demande à Jax de rester pour réparer le Waverider, mais celui-ci n'apprécie pas. C'est plus tard que Rip lui fait comprendre pourquoi ; car il lui apprend comment se servir du vaisseau sans lui au cas où il ne serait plus là. Il lui fait aussi faire une amélioration nommée "disperseur temporelle". Puis avec le Waverider ils essaient d'arrêter le sous-marin qui va lancer la bombe. Mais le capitaine comprend qu'il n'y a qu'une solution : se placer devant la bombe. Ils dispersent les membres de l'équipage à travers le temps sauf Mick, qui est blessé et qu'ils placent en stase, inconscient. Il ne sait pas où est passé Rip Hunter.
  • Mick veut maintenant aller récupérer le reste de l'équipe à travers le temps. Oliver dit qu'il n'a pas le temps mais que l'aide de Nate Heywood sera utile vu que c'est grâce à lui qu'il est sorti de stase. De plus il a une idée sur comment retrouver les autres :
    • Ray Palmer - Sud du Dakota - il y a 70 millions d'années - il affronte un T-Rex.
    • Martin Stein & Jax - Tintagel, Angleterre - 821 - Sorciers d'un jeune roi.
    • Sara Lance - Salem - 1693 - aller être exécutée pour sorcellerie après avoir séduit une jeune femme consentante.
  • L'équipe reformée, ils demandent de l'aide à Gideon pour retrouver Rip Hunter, mais elle ne sait pas où il est. Elle montre le dernier message qu'il a enregistré pour eux, dans lequel il leur demande de continuer et leur dit qu'ils sont la meilleure équipe qu'il aurait pu avoir.
  • Nate Heywood sait comment empêcher les nazis de fabriquer la bombe en 1942, ils officialisent la collaboration d'Einstein et de son ex-compagne Mileva Maric.
  • Dans le sous-marin, un Allemand et sur le point de s'en prendre à Damien Darhk quand celui-ci parle de son collègue. C'est là qu'arrive Eobard Thawne et il tue l'Allemand.
  • L'équipe retourne au Waverider et ils sont stoppés par la Société de Justice d'Amérique (sans Rex Tyler). À noter que cela est la première apparition de Amaya Jiwe / Vixen qui est l'un des personnages principaux de la saison.

Galerie

Vidéo

Références