Fandom

Wiki ARROW France

Nyssa al Ghul

1 399pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires18 Partager
Je suis Nyssa, fille de Ra's al Ghul, héritière du Démon.

Nyssa al Ghul (en arabe : نيسا الغول) est la fille de Ra's al Ghul et d'Amina Raatko et la demi-sœur de Talia al Ghul. Elle a eut une relation amoureuse durant de nombreuses années avec Sara Lance et devint même brièvement l'épouse d'Oliver Queen lors d'un mariage arrangé.

Originellement choisie pour succéder à son père à la tête de la Ligue des Assassins si celui-ci venait à mourir, elle découvre le moment venu que c'est Malcolm Merlyn qui a pris sa place. Elle organisera une révolte au sein de l'organisation afin de récupérer le pouvoir qui lui revient. Une fois cela fait, elle prit la décision de dissoudre la Ligue.

BiographieModifier

Passé Modifier

Nyssa al Ghul est née de l'union entre Ra's al Ghul, leader de la Ligue des Assassins, et de Amina Raatkon, décédée dans des circonstances inconnues. Elle vécut toute sa vie à Nanda Parbat, aux côtés de son père qu'elle a toujours craint et haït.

Saison 2 (Arrow) Modifier

Nyssa 213 alerte.png

Nyssa apparaît pour la première fois à Starling City dans "Vivre ou mourir". Elle se présente à l'aéroport de Starling City sous le nom de Nyssa Raatko. Lorsque l'agent scanne son passeport, il reçoit une alerte de l'A.R.G.U.S. et des policiers arrivent pour l'arrêter. Nyssa se débarrasse facilement d'eux et quitte l'aéroport comme si de rien n'était.

Nyssa réapparait en costume de la Ligue le soir devant Sara qui venait de voir son père. Elle l'embrasse et souhaite son retour dans la Ligue mais surtout auprès d'elle, sinon elle devra la tuer selon les principes de leur confrérie. Mais Sara refuse de repartir avec Nyssa car elle ne veut plus tuer. Sara veut que Ra's la libère mais, face à ce qui s'est passé avec Malcolm Merlyn, il refuse de le faire. Nyssa ira jusqu'à kidnapper Dinah Lance pour obliger Sara à revenir vers eux. Mais Sara préférera s'empoisonner plutôt que de retourner dans la Ligue.

Face à cela, Nyssa voudra tuer toute la famille Lance mais Oliver arrivera à temps. Un combat au tir à l'arc commencera entre les deux archers avant d'en venir aux mains et ce fut Oliver qui réussit à l'immobiliser. Sara lui demandera de ne pas la tuer avant de s'effondrer. Olivier ira à ses côtés pour lui faire manger des herbes provenant de Lian Yu qui vont contrer les effets du venin de serpent du Tibet. En voyant que Sara était en vie, Nyssa consentira à la libérer.

Nyssa 213 2.png

Sara retournera à Nanda Parbat pour demander l'aide de la Ligue afin de vaincre Slade Wilson. Elle reviendra à Starling City avec Nyssa et 7 membres dans "L'assaut final". Nyssa dira à Oliver où se trouve Slade et Isabel Rochev : à Queen Consolidated. Ils iront ensemble mais ne réussiront qu'à capture Isabel. Oliver refusera de la tuer mais Nyssa n'aura pas cette pitié. Les membres de la Ligue accepteront de ne pas tuer mais seulement d'injecter le sérum aux soldats. Pendant l'affrontement, Nyssa sauvera la vie de Sara et Quentin Lance sauvera la sienne. A la fin de l'épisode, Nyssa lui promettra de prendre soin de Sara qui retourne avec elle.

Saison 3 (Arrow) Modifier

Vengeance de la mort de SaraModifier

Elle retourne à Starling City dans Le magicien où elle y apprend la mort de Sara. Sur sa tombe, elle jure qu'elle la vengera. Elle s'associe a la Team Arrow pour retrouver Malcolm, la raison du retour de Sara à Starling City. Ils se rendent au temple bouddhiste où il est supposé se cacher. Elle essaye de le tuer mais Malcolm l'esquive facilement et s'échappe. Elle est furieuse contre Oliver de l'avoir laissé s'en aller et sa colère augmente quand il pense que Malcolm n'est pas responsable de la mort de Sara. Découvrant que Thea est sa fille, elle la kidnappe ce qui entraîne une confrontation avec Oliver. Malcolm intervient, la maîtrise facilement, et insinue que ce serait son père le responsable de tout ça. Après une discussion où Oliver refuse de livrer Malcolm, et après avoir conseillé à Laurel de s'entraîner pour devenir plus forte, elle retourne près de son père pour l'informer de la décision d'Oliver. Il déclare alors la guerre lancée.

Elle revient à Starling City avec des membres de la Ligue afin de lancer un ultimatum à Oliver : s'il ne leur donne pas l'assassin de Sara dans les 48 heures, ils tueront des civils. Oliver finit par se rendre à la Ligue, avouant avoir tué Sara qui ne voulait pas retourner avec eux. Lors du duel à mort entre son père et lui, elle lui dit l'envier car il va bientôt revoir Sara.

Départ de la LigueModifier

La haine de Nyssa pour son père atteint son paroxysme quand il lui confirme qu'il a toujours maudit sa relation avec Sara, puis quand il nomme Oliver Queen, qui a survécu à leur duel, comme son successeur, elle déserte la Ligue et aide en secret la Team Arrow. Elle devient une amie très proche de Laurel Lance, partageant de bons moments avec elle.

Retour à la Ligue et mariageModifier

Nyssa aide Oliver et la Team Arrow à stopper l'attaque finale de son père sur Starling City (renommée Star City après la bataille et la mort apparente du Dr. Raymond "Ray" Palmer). Après la mort de son père des mains d'Oliver Queen, Nyssa revient dans la Ligue et déclare à Malcolm Merlyn qu'un jour elle le tuera pour ce qu'il a fait à Sara. Malcolm lui répond qu'elle pourra essayer quand elle voudra. Alors que les autres membres de la Ligue s'agenouillent presque immédiatement, Nyssa est la dernière à s'agenouiller devant Merlyn le reconnaissant à contre-coeur comme nouveau Ra's Al Ghul.

Saison 4 (Arrow) Modifier

En cellule à Nanda Parbat et évasionModifier

Malcolm Merlyn est le nouveau Ra's al Ghul malgré le fait que le titre devait rester dans la famille, donc à Nyssa. Elle va utilisé quelque chose pour détruire le Puits de Lazare (un secret que lui aurait confié son père au cas où le Puits de Lazare tomberait entre de mauvaises mains), après la résurrection de Sara, ne supportant pas de voir la femme qu'elle aime dans cet état. Elle sera mise en cellule par Malcolm Merlyn, fou de rage.
Puis elle va être aidée par des partisans qui lui sont restés fidèles pour s'échapper et trouver un plan pour destituer Merlyn. Elle va se rendre à Kyushu au Japon pour récupérer auprès d'un ancien groupe ennemi "L'Ordre du Croissant" un remède aux effets du Puits. Cette fiole est protégée par Tatsu Yamashiro.

Accord avec OliverModifier

Nyssa va à Star City et vient voir Oliver qui est au chevet de Thea, qui se meurt de l'effet du Puits. Ils trouvent un accord : elle lui donne le remède s'il tue Malcolm Merlyn. Oliver va accepter après réflexion, mais quand l'heure viendra il ne tuera pas Malcolm mais lui coupera la main gauche. En voyant qu'il a fait un autre choix, Nyssa décide aussi de faire son propre choix et dissout la Ligue, en détruisant l'anneau du démon (l'anneau de Ra's Al Ghul).

Enterrement de LaurelModifier

Quentin fera appel à elle car il veut faire revenir sa fille comme cela avait était fait avec Sara. Mais elle lui dit qu'elle a détruit le puits de Lazare. Nyssa ira voir Oliver pour lui dire de surveiller Quentin et l'aider dans son deuil. Elle sera là lors de l'enterrement de Laurel.

Saison 1 (Legends of Tomorrow) Modifier

Dans l'épisode Sur le fil, on peut voir un flashback datant d'avant le départ de Sara pour son voyage à bord du Waverider. Elle rend visite à Nyssa dans sa cellule de Nanda Parbat. Durant sa visite, Nyssa montre qu'elle est toujours amoureuse de Sara.

CapacitéModifier

  • Condition Physique quasi-surhumaine
  • Experte en arts martiaux
  • Archer

EquipementModifier

  • Couteau
  • Arc
  • Épée

NotesModifier

  • Basé sur le personnage éponyme de DC Comics.
  • Sur le passeport de Nyssa, son nom de famille est « Raatko ». Dans le comics, elle porte le nom « Raatko » car elle est la demi-sœur de Talia.

lien vers le site ComicsGen

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard