FANDOM

Moira Queen était l'épouse de Robert Queen, avec qui elle a eue Oliver et Thea. Suite à leurs disparitions, elle se remaria avec Walter Steele qui devint le CEO de Queen Consolidated.

Biographie Modifier

Saison 1 (Arrow)Modifier

FlashbacksModifier

Dans la saison 1 on découvre que Robert Queen avait dit à Moira le plan de Malcolm Merlyn sur la destruction de The Glades. On voit aussi que Robert connaissait Walter Steele et trouvait que c'était un homme bon. Robert Queen est parti sur son bateau avec son fils pour aller en Chine dans l'optique de rencontrer un tueur pour s'occuper de Malcolm Merlyn. Néanmoins, Moira, par l'intermédiaire de son Frank Chen, fait placer une bombe sur le bateau sur l'ordre de Malcolm. Arrivant sur le ponton au moment de se dire au revoir, elle découvrira, un peu tard, que son fils, Oliver, sera du voyage.

PrésentModifier

Moira est contente de retrouver son fils perdu depuis 5 ans, mais elle comprend vite qu'il a changé. Elle essaye de protéger sa famille et rencontre fréquement Malcolm Merlyn qui a tenté de tuer Oliver. Au fils des épisodes elle tente d'éloigner sa famille de ces lourds secrets, mais Walter Steele va trop faire de recherches et se fera kiddnaper. Moira aura aussi fort à faire avec sa famille car Oliver est extrèmement secret et Thea croit qu'elle entreteint une relation avec Malcolm. Moira aidera ces enfants quand ils auront à affaire à la justice : Oliver pour être le Justicier et Thea pour avoir eu un accident en ayant sur elle de la drogue. Moira tentera de protèger au mieux sa famille, et pour cela elle demandera à son ami Frank Chen de lui faire rencontrer un tueur. C'est China White qui lui sera présentée et elle aura pour cible Malcolm Merlyn qui à un plan destructeur en route. Moira ira voir Malcolm à l'hôpital suite à cette attaque car il a survécu grâce à Arrow. Malcolm lui promet de retrouver le coupable de cette attaque et de le tuer, mais plus tard il ne remontera pas jusqu'a elle, seulement jusqu'a Frank Chen qu'il tue. Ensuite un soir elle reçoit le visite de Arrow et lui tire dessus. Durant la disparition de Walter elle reprend la vie active et dirige Queen Consolidated.  Elle esseyera de garder Oliver loin de ses problèmes, mais révelera tout quand elle se fait enlevée avec Oliver par Arrow (Diggle sous la capuche). Oliver lui en voudra et essayera de protèger The Glades contre Merlyn. Voyant que son fils va tenter de le stopper et que Walter lui demande le divorce pour ces cachotteries, elle va faire une conférence de presse où elle dévoile tous ce qu'elle sait du plan de Malcolm et de ces actions passés. Sous les yeux de Thea (qui s'inquiète pour Roy Harper) Moira se fait arrètée par la police. 

Saison 2 (Arrow)Modifier

En début de saison, elle se trouve en prison. Elle reçoit des visites régulières d'Oliver mais pas de Thea, qui souhaite la faire souffrir comme elle a souffert. Moira dira à son fils qu'il peut compter sur sa famille pour sauver l'entreprise, et il comprend qu'elle parle de Walter. Après s'être faite enlever, Thea comprend mieux les choix de sa mère et décide d'aller la voir.

Elle se fait représentée par son amie Jean Loring.

Lors de son procès, la partie adverse dévoile une information secrète qui peut faire basculer le jugement : elle a eu une relation avec Malcolm Merlyn. Cependant le jury décide de l'acquitter. Désormais libre, elle a une rencontre avec Malcolm qui avoue avoir manipulé le sujet et savoir qu'il est le père de Thea.

Walter la pousse à se présenter aux éléctions municipales. Dans un premier temps réticente, elle finit par accepter. Elle gagne de plus en plus de popularité au fil des jours, dépassant même Sebastian Blood dans les sondages.

Moira's death

Elle est tuée par Slade Wilson qui impose à Oliver de choisir entre elle et Thea. Il refuse de choisir, mais Moira se sacrifie.

Notes Modifier

  • Elle est discrète mais fit partie d'une organisation secrète dirigé par Malcolm Merlyn.
  • Elle possède le manoir des Queen.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard