FANDOM

Mixed Signals est le deuxième épisode de la saison 4 de The Flash, et le soixante-et-onzième épisode de la série. Diffusion américaine sur The CW le 17 octobre 2017.

Synopsis Modifier

Barry est bien occupé quand il affronte un méta dangereux qui peut contrôler la technologie, tout en se confrontant à un obstacle dans sa vie personnelle : les ramifications de l’abandon d’Iris pendant six mois afin d’équilibrer la force véloce. Pendant ce temps, Gypsy débarque pour un rendez-vous brûlant avec Cisco mais elle s’énerve quand le travail de ce dernier les sépare.

Histoire détaillé Modifier

à venir ...

Notes / Anecdotes Modifier

  • Barry regarde une version accélérée de tous ses émissions préférés afin de se rattraper. Parmi ces émissions, on retrouve Jon Snow, de la série télévisée Game of Thrones, qui meurt et revient à la vie, et qui a eu lieu respectivement dans les épisodes «Mother's Mercy» et «Home».
  • Cisco compare la frénésie de vengeance de Deacon à Richard Hendricks de la série télévisée Silicon Valley, tuant tout le monde dans sa compagnie, Pied Piper. Barry suggère qu'il est plus comme Bertram Gilfoyle, mais Cisco croit qu'il est plus Erlich Bachman que Gilfoyle.
  • Cisco utilise l'explétif "frak" de la franchise Battlestar Galactica quand Deacon pirate sa propre programmation.
  • Quand Barry et Iris ont dit les noms des personnes qu'ils avaient perdues, un des noms d'Iris mentionnés était Laurel. Cependant, Iris n'a jamais rencontré Laurel ni sur The Flash ni sur Arrow. (voici la liste des morts cités Nora Allen, Henry Allen, Eddie Thawne, Ronnie Raymond, Francine West, HR Laurel et Leonard Snart).
  • Cisco mentionne que Terre Dix-neuf ont le jour Saint-Shaquille O'Neal, faisant référence au joueur populaire de basket-ball à la retraite. Mais surtout qu'il y a une coutume nommé "jour Un-Un-Un". Qui est une sorte de St Valentin, où les âmes sœurs doivent passer du temps ensemble pour que leurs âme mutuels ne fasse plus qu'une.
  • À un certain moment dans l'épisode, Barry trouve un article de journal qui rapporte la découverte qu'Oliver Queen est Green Arrow. Ceci est une référence à la fin de l'épisode d'Arrow, "Fallout" (qui a été diffusé une semaine avant cet épisode), quand il y avait un rapport sur les nouvelles de la découverte.
  • DeVoe prétend avoir terminé la huitième symphonie inachevée de Schubert.
  • L'affichage VTH (Visualisation Tête Haute) sur le nouveau costume de Barry est porté par des lentilles jaunes qui vont sur ses yeux. Dans les bandes dessinées, quand Wally était Flash, il avait aussi des lentilles similaires. Cependant elles étaient blanches.
  • C'est le quatrième épisode de la série dans lequel Tom Cavanagh n'apparaît pas.
  • L'acteur Ryan McDonell qui joue Weaver, le seul personnage mort dans l'épisode. A déjà était vu dans une série DC, c'était dans "Smallville".
  • L'appartement que visite Weaver en début de l'épisode est le même décor qui sert d'appartement de Felicity dans "Arrow".
  • Barry qui glisse en sous-vêtements et chemise est un classique vu dans pleins de films et séries, mais qui vient du film "Risky Business".
  • Le "Protocole Babel", l'autodestruction du costume est une référence à "La tour de Babel" une histoire de la Justice League dans les comics.
  • Sur les conseils de Caitlin, Iris amène Barry dans une thérapie de couple. On découvre que Barry a déjà fait des thérapie lorsqu'il était enfant après la mort de sa mère.
  • on apprend que Kilg%re n'a pas eu ses pouvoir avec l'explosion du générateur de particules. Et il dit que d'autres comme lui arrivent. On découvre que DeVoe et Mechanic voulait que Kilg%re soit à Iron Height (peut être à cause du mystérieux directeur). Et ils recherchent d'autres personnes et d'après les écrans ils devrait être 12 au total (incluant Kilg%re).
    • Warden Wolfe est déjà apparu dans The Flash mais c'était un autre acteur et il n'était que garde à Iron Height. C'était dans l'épisode "Tricksters"

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

Références Modifier