FANDOM

Mileva Maric était une physicienne ayant pour ex-mari Albert Einstein. Lors d'une aberration historique entre 1942 et 1947, les Einstein furent enlevés par les Nazis pour permettre à Adolf Hitler d'attaquer les États-Unis avec une bombe nucléaire. L'aberration fut évitée par les Légendes après qu'elles aient approché le docteur déguisées en agents de la CIA, pour le forcer à informer le public et le gouvernement américain des prouesses de son épouse, obligeant le gouvernement à les protéger tous deux des Nazis.

Biographie Modifier

Selon Albert Einstein lui-même, sans l'aide de son ex-femme Mileva, il serait encore un commis aux brevets à Vienne. A une certaine période avant 1942, il devient un scientifique renommé, expert en Physique, et quittant l'Allemagne pour les États-Unis. Il fut marié deux fois, mais l'une de ses femmes décéda et l'autre divorça. En 1942, il travaillait sur la théorie du champ unifié, bien qu'il n'ait pas encore publié ses recherches.

Alors que les Nazis tenter de kidnapper Einsetein, les Légendes les en empêchèrent et comme plan B : il ont kidnapper son ex-femme Mileva, également physicienne, et la seule autre personne capable de créer une bombe atomique. Avec Einstein, les Légendes parvinrent à sauver Mileva des griffes de Damien Darhk et des Nazis, mais ne purent empêcher Darhk de s'échapper dans un sous-marin avec la bombe atomique.

Bien que les Einstein étaient en sécurité, le temps resta inchangé. Après avoir été touchée par la bombe atomique en protégeant New York City, l'équipe du Waverider fut dispersée dans le temps. Après que l'équipe fut reconstituée, ils décidèrent de retourner de nouveau dans le passé, peu avant le banquet. Ils rencontrèrent Albert déguisés en agents de la CIA, pour l'obliger à informer le public et le gouvernement américain des prouesses de son épouse, afin que dans le futur, les deux soient protégés. Albert s'exécuta joyeusement. Out of Time

Capacités Modifier

  • Bilingue : Mileva était capable de parler couramment anglais et allemand.
  • Haut niveau d'intelligence : Albert Einstein est considéré comme le plus grand physicien du monde. Cependant, il avoua lui-même qu'il n'aurait jamais pu commencer sa carrière de physicien sans l'aide de son ex-femme Mileva Maric.

Note Modifier