FANDOM

Méta

Méta-Humains

Le terme "méta-humain" désigne généralement quelqu'un qui, après une exposition à la matière noire libérée dans l'atmosphère lors de l'explosion du générateur de particules de S.T.A.R. Labs en 2013, s'est retrouvé doté de capacités surnaturelles. Néanmoins, il existe quelques rares méta-humains qui ont obtenu leurs pouvoirs par d'autres moyens.

Histoire Modifier

En Décembre 2013, alors que l'équipe des laboratoires S.T.A.R. Labs célèbre l'allumage de leur révolutionnaire générateur de particules, celui-ci explose, exposant une partie de la population de Central City à de la matière noire. C'est ainsi que certaines personnes se retrouvèrent dotés du jour au lendemain de capacités extraordinaires. Pour la plupart d'entre eux, leurs pouvoirs se sont déclenchés plusieurs mois après l'incident qui entacha grandement la réputation de S.T.A.R. Labs.

Exceptions Modifier

  • Grodd est actuellement le seul cas connu de méta-animal puisqu'il s'agit d'un gorille qui développa des capacités psychiques après l'accident.
  • Jake Simmons, bien que capable de produit de l'énergie plasma, n'était pas à Central City le soir de l'explosion. Nous ignorons encore comment il a pu obtenir ses pouvoirs.
  • Valentina Vostok, en 1986, devint temporairement une méta-humaine après avoir été exposée à de l'énergie nucléaire.
  • Eliza Harmon acquit ses pouvoirs de bolide après s'être dopée au Velocity 6.

Métas connus Modifier

Terre 1
Barry Allen / Flash
Cisco Ramon / Vibe
Eobard Thawne / Renvers Flash
Ronnie Raymond / FIRESTROM
Martin Stein / FIRESTORM
Jefferson Jackson / FIRESTROM
Henry Hewitt / Tokamak
Clyde Mardon / Weather Wizard
Danton Black
Bette Sans Souci / Plastic
Tony Woodward
Roy Bivolo / Le Prisme
Shanwna Baez / Peek-a-boo
Hannibal Bates / Everyman
Mark Mardon / Weather Wizard
Russell Glosson / La Tortue
joseph Monteleone / Tar Pit
Jeremy Tell / Double Down
Valentina Vostok
Jake Simmons

Terre 2
Al Rothstein / Atom Smasher
Eddie Slick / Demon Sand
King Shark
Hunter Zolomon / ZOOM / Flash
Cisco Ramon / Reverb
Caitlin Snow / Killer Frost
Dante Ramon / Rupture
Laurel Lance / Black Siren

Terre Supergirl
Leslie Willis / Livewire

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard