FANDOM

"Luthors" est le douzième épisode de la saison 2, et le trente deuxième épisode de Supergirl. Il sera diffusé le 13 Février 2016 sur la chaîne The CW.

SynopsisModifier

Après que Metallo libère de la prison et libère Lillian Luthor, la police blâme Lena pour son évasion et arrêter. Malgré des preuves accablantes, Kara refuse de croire que son amie est coupable et se bat pour rétablir le nom de Lena. Des flashbacks révèlent comment Lena en est venu à être une Luthor. Pendant ce temps, Alex et Maggie célèbrent ensemble leur première Saint-Valentin.[1]

HistoireModifier

à écrire ...

NotesModifier

  • Retour de Metallo.
  • J'onn mentionne M'gann M'orzz
  • FLASHBACK : il y a 20 ans Lionel Luthor a ramener Lena chez lui pour l'adopter. On y voit Lillian ainsi qu'un jeune Lex Luthor (qui bien que déjà mentionné fait sa première apparition dans la série).
  • Le procès de Lillian va bientôt débuter, Mon-El dit à Kara qu'il sort toujours avec Eve Tessmacher. Alex présente aux reste du groupe Maggie comme sa compagne. Winn et James son assez surprit mais content, J'onn dit qu'il le savait depuis longtemps mais que ce n'était pas a lui de parler à Alex. Et Mon-El demande si cela pose un problème sur la Terre, car ce n'st pas le cas sur Daxam.
  • Kara va discuter avec lena qui se demande si elle doit aller parler à sa mère. Kara la convainc d'aller la voir car elle reste sa mère quoi qu'il arrive.
  • Lena va donc voir Lillian qui lui révèle qu'elle est bien une Luthor de sang, car Lionel est son vrai père. Car après Lex ils ont essayer d'avoir un second enfant mais ont échoué. Elle a vu que Lionel avait était proche d'une femme alors qu'elle était déjà enceinte de Lena. Plus tard, ils ont appris que la vrai mère de Lena était morte et que la petite aller être mise en orphelinat, donc Lionel l'a ramener à la maison pour l'adopter.
  • Un garde de prion donne à Metallo un morceau de Kryptonite qui lui redonne ses pouvoirs. (A noter qu'il a un gant noir à la main droite car il a eu la main abîmer lors de sa dernière apparition, mais c'est aussi un clin d'œil à Lex Luthor qui dans les comics porte aussi parfois un gant noir).
  • Le procès commence et Metallo est à la barre, il parle du fait que Lillian et la seul personne qui veut empêcher une invasion des aliens grâce à CADMUS. Il est aussi fait mention du Projet Medusa. Puis il s'attaque à l'assembler et aide Lillian à fuir. Supergirl va essayer de l'en empêcher, mais elle oblige Supergirl à choisir entre la poursuivre ou sauver des innocents. Le choix et vite fait et elle sauve les innocents, Lillian et Metallo en profite pour fuir.
  • Supergirl n'est absolument pas ravi, et se demande comment fait Superman (Elle dit Clark alors que Maggie et juste à côté au téléphone). Maggie s'est renseigné sur qui a rendu visite à Corben, mais personne ne lui a rendu visite. La seul personne qui a rendu visite à quelqu'un c'était à Lillian Luthor et c'était Lena.
  • Kara va la voir pour lui dire qu'elle va être suspecter car elle a rendu visite à sa mère, mais qu'elle ne pense pas qu'elle est quoi que ce soit à avoir là dedans. Maggie arrive et l'arrête. Une vidéo d'elle avec de la Kryptonite.
  • Kara apprend que la prochaine couverture du CatCo Magazine sera sur Lena qui suivrez la pas des Luthor. Elle tente de prendre position contre Snapper Carr, mais elle n'est pas soutenu par James a cause de la vidéo d'elle avec la Kryptonite.
  • Kara tombe face à Eve Tessmacher, et elle discute un peu. Kara demande comment cela va avec Mike (Mon-El). EVe lui raconte qu'il ne sa passe rien car ils n'ont pas était au delà du premier rendez-vous durant lequel il n'a fait que de parler de kara. Eve lui a dit qu'il ferait mieux de retourner avec son ex, Kara précise qu'ils n'ont jamais était ensemble, EVe lui répond qu'il a dit la même chose et qu'elle ne l'a pas cru.
  • Metallo va libérer de prison Lena, The Guardian intervient mais il est blesser.
  • Kara continue a protéger lena face à ses amis qui pense qu'elle a rejoint CADMUS.
  • James mentionne que Clark était ami avec Lex avant de se rendre compte qu'il était un méchant, et il a eu du mal a le concevoir. Et il demande à Kara de faire attention de faire trop confiance à Lena.
  • Mon-El va voir Kara qui de colère tape sur de bloc de béton. Ils discute et elle mentionne le fait qu'elle a parler à Eve et qu'elle était en fâcher qu'il sorte avec elle car il avait dit pas longtemps avant qu'il l'aimer elle. Il lui demande pourquoi elle serait fâcher, mais Kara dit qu'elle doit aller ailleurs et quitte la pièce sans répondre.
  • Lillian et Lena vont avec Metallo dans un lieu secret créer par Lex. Il y a un caveau avec plein d'objets qui peuvent les aider dans leur actons contre les aliens, mais il ne peut être ouvert qu'avec le sang des Luthor. Lena comprend que c'est pour ça qu'elle a était sortie de prison et pas par amour comme lui avait dit Lillian un peu plus tôt. Elle refuse d'ouvrir le caveau mais Cyborg Superman la force.
  • Winn trouve que la vidéo à était modifier et que c'est en faite Cyborg Superman qui apparaît vraiment sur la vidéo. Il en est surpris, et une alarme retentis. Elle indique la localisation de Kryptonite pour suivre Metallo, et il découvre que la composition est étrange. Avec Alex et J'onn ils comprennent que c'est de la Kryptonite récréer en laboratoire très instable qui va exploser.
  • Dans le caveau, il y a une armure de guerre (la fameuse armure verte et violette des comics de Lex), une hache atomique (vu dans 1.01 Une nouvelle héroïne), la Black Mercy (vu dans 1.13 Un monde parfait). Elle y découvre quelque chose dont elle est contente que Lex l'ait fini.
  • Supergirl vient pour affronter ses ennemis et Lena lui demande de l'aide. Lillian va utiliser une sorte d'appareil sonique pour perturber Supergirl qui tombe au sol. Metallo et Cyborg Superman sont charger de l'enfermer dans le caveau, et elle prévient Lillian de l'instabilité de la Kryptonite mais elle ne la croit pas. Durant une seconde de relâchement Supergirl en profite pour détruire la grenade sonique. Metallo utilise sont pouvoir mais Winn prévient que plus il utilise la Kryptonite plus vite elle explosera. Martian Manhunter va venir à l'aide de Supergirl et il lui dit de partir avec Lena. Lillian et Cyborg Superman voyant que cela va mal tourner fuit. Metallo explose et ont voit Supergirl avec Lena et Martian Manhunter qui s'éloigne de l'explosion en volant.
  • Kara retourne à CatCo où elle jubile devant Snapper sur le fait que Lena soit innocente. Il lui répond qu'hier elle était suspecter et qu'aujourd'hui elle est innocente, c'est la loi des médias. Et il lui dit de faire une interview de Lena en exclusivité.
  • Kara parle à James et ils décident de redevenir amis, car ils était en froid depuis la révélation qu'il était The Guardian.
  • Lena semble jouer un jeu bien plus complexe qu'il n'y parait, et elle se souvient qu'elle fessait enfant des parties d'échecs avec Lex. Elle l'a mit "Echec et Mat", et dans l'univers de Superman il y a une organisation nommé "Echec et Mat".
  • Mon-El va voir Kara, elle lui avoue ses sentiments et s'apprête à l'embrasser quand Mr. Mxyzptlk fait son entrer et dit qu'il aime Kara.

GalerieModifier

VidéoModifier

RéférencesModifier