FANDOM

Lonnie Machin est un criminel anarchiste qui, après avoir été trahi par H.I.V.E., cherche à tout prix à se venger du leader de l'organisation, Damien Darhk. Il voue également un culte pour Thea Queen qui, en le brûlant grièvement, lui aurait permis de transcender son esprit.

Il possède également d'excellents dons de détective puisqu'il parvient toujours à retrouver la localisation de Damien Darhk malgré les fréquents déplacements de celui-ci.

BiographieModifier

Saison 4 (Arrow) Modifier

Employé d'H.I.VE. Modifier

Recruté par H.I.V.E., Lonnie Machin a pour objectif de kidnapper Jessica Danforth afin de l'empêcher de se présenter à la mairie de Star City. Son plan échoue néanmoins lorsqu'il est pris en chasse par Oliver Queen.

Cherchant à regagner la confiance de son employeur Damien Darhk, Lonnie enlève Madison, la fille de Jessica, afin de pousser cette dernière à abandonner les élections. Choqué par ces méthodes anarchistes, Darhk rompt le contrat liant Machin à H.I.V.E. et lui ordonne de réparer ses erreurs.

Refusant de libérer Madison, Lonnie est attaqué par Green Arrow et Speedy. Cette dernière, dans un excès de rage, le balance dans des produits chimiques avant de l'enflammer en utilisant son bâton électrifiant. Transporté d'urgence à l'hôpital, le criminel tue, pendant le trajet, deux ambulanciers et inscrit un symbole anarchiste avec leur sang sur l'ambulance.

Vengeance Modifier

Quelques mois plus tard, Lonnie (qui porte désormais un masque) cherche à se venger de Damien Darhk et parvient même à retrouver la base d'H.I.V.E. Néanmoins, l'organisation déserte les lieux en apprenant l'attaque imminente de l'anarchiste. Il fait alors de nouveau face à la Team Arrow et est attaché à un poteau. Enlevant son masque pour dévoiler ses cicatrices, Lonnie remercie Speedy qui, selon lui, lui a permis de transcender sa propre existence en le brûlant. La justicière hésite à achever son adversaire mais elle est contrainte de fuir à l'arrivée de la police.

Green Arrow, impressionné par les talents de détective de Machin, le délivre à conditions que celui-ci le mène à Damien Darhk. Parvenant à retrouver la demeure de celui-ci, Lonnie prend en otage la femme et la fille de Darhk et menace de les tuer. Il est heureusement stoppé par la Team Arrow mais parvient à s'enfuir.

Seconde vengeance Modifier

Apprenant qu'H.I.V.E. a construit un complexe sous Star City, Lonnie parvient à s'y rendre et tue même plusieurs gardes afin d'en savoir plus sur l'installation. Cherchant à en arrêter l'alimentation en oxygène, il est cependant interrompu par Thea Queen (alias Speedy) et Malcolm Merlyn. Il s'échappe après avoir reçu une flèche dans l'épaule de la part de ce dernier.

Comprenant que celle qu'il considère comme sa "mère" est enfermée dans le complexe à cause de son petit-ami Alex Davis, il le retrouve et menace de le tuer. Thea tente de l'en empêcher mais Lonnie parvient à la vaincre et à tuer Alex. Désormais sûr que plus personne ne pourrait troubler l'esprit de celle qu'il admire, il quitte les lieux.

Infiltrant par la suite le bâtiment où se trouve Ruvé Adams, la femme de Damien Darhk, il kidnappe cette dernière en plus de sa fille. Il les enferme dans l'ingénierie et enregistre une vidéo où il appelle Darhk à venir le rencontrer s'il ne veut pas voir sa famille mourir. Néanmoins, la Team Arrow débarque mais le bâtiment s'écroule suite à un tir manqué de Speedy. Transperçant Ruvé d'une flèche en plein cœur, Lonnie fuit une nouvelle fois.

On revoit Lonnie lors du première épisode de la saison 5, c'est un ennemi de Green Arrow qui a posé 3 bombes que Felicity arrive à déconnecter. Legacy

NotesModifier

  • Basé sur le personnage éponyme de DC Comics et qui vient de l'univers de Batman et aussi Green Arrow.
  • La marque de brûlure qu'il a sur le visage forme un "A", c'est pour cela qu'il devient Anarchy. Il donne d'ailleurs le nom de "maman" à Speedy qui l'a brûler sous l'influence de la soif de sang.

VidéoModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard