FANDOM

Vous pouvez aussi aller voir son double de Terre 2 :
Linda Park (Terre 2)

Linda Park est une journaliste sport pour Central City Picture News, et une ancienne reporter actualités pour KSFZ Channel 8. Elle est également une ex-petite amie (et amie) de Barry Allen. Dans le plan pour capturer "Zoom", Linda s'est aussi brièvement fait passer pour le Dr. Light, son homologue de Terre 2.

Biographie Modifier

Saison 1 (The Flash)Modifier

Linda présentait en direct le lancement de l'accélérateur de particules de S.T.A.R Labs. et continuait de couvrir l’événement au moment où il est devenu instable.

Romance avec Barry Allen Modifier

Après que Barry Allen et une Caitlin Snow ivre ont chanté en duo, Linda Park complimente la voix de Barry. Elle lui donne alors son numéro et lui dit de faire ce qu'il veut avec. Un peu plus tard, Barry passe la chercher à la rédaction de Central City Picture News pour un déjeuner.

Ensuite, il passent leur second rendez-vous dans un restaurant mexicain spécialisé dans les tacos très épicés, que Barry supporte très mal. A leur troisième rendez-vous, Linda ruine les plans de Barry qui prévoyait de sortir pour batifoler dans le salon. Cependant, The Flash est appelé en urgence. Linda, ignorant la vraie raison, pense qu'il a toujours des sentiments pour Iris Wells et préfère rompre, jusqu'à ce que Barry lui prouve ses sentiments en menaçant de manger un piment fantôme (l'un des plus forts au monde) si elle n'accepte pas de sortir avec lui.

Ils finissent par rompre après que Barry découvre qu'Iris West l'aime (bien qu'au final, leur relation n'aboutisse pas à cause du léger voyage dans le passé de Barry).

Saison 2 (The Flash)Modifier

Rencontre avec son homologue de Terre-2 Modifier

Après qu'Iris ait fait la une, Linda vient pour la féliciter. Plus tard, elle rejette la demande d'Eric Larkin d'interviewer un joueur de football qui abuse de stéroïdes et bat sa femme.

Durant une nuit, un super vilain nommé Dr Light attaque son lieu de travail et tout le monde réussit à s'échappe sauf elle, Iris et Eric. Dr Light annonce à Linda son intention de la tuer et de la remplacer. Eric essaye de l'en empêcher mais Dr Light le tue accidentellement. Iris lui retire son masque et Dr Light se révèle être le sosie parfait de Linda qui s'est échappée juste avant. Linda est choquée de découvrir que son sosie cherche à la tuer et a assassiné son patron mais elle est reconnaissante de l'intervention d'Iris. Elle est emmenée en garde à vue par Patty Spivot jusqu'à ce que Flash capture son sosie.

Après que Dr Light s'échappe du Pipeline en hackant le système de sécurité. Barry élabore un plan pour que Linda se fasse passer pour Dr Light et prétende avoir tuer Flash pour piéger Zoom. Ayant des doutes sur sa capacité à suivre le plan, Barry lui rend visite et la convainc de le faire et qu'il a foi en elle avant de retirer son masque et de lui révéler sa véritable identité. Linda réussit à se faire passer pour Dr Light et retire l'insigne de Barry et le jette dans la brèche. Zoom, informé de leur plan, ne se présente pas et capture plus tard Linda à la rédaction pour l'emmener sur le toit de S.T.A.R Labs. De là, Zoom la jette du toit, mais elle est sauvé par Flash qui fait tourner ses bras pour créer un tunnel de vent qui ralentit sa chute. Linda quitte alors Central City pour Coast City.

Personnalité Modifier

Linda est une jeune femme extraverti. Elle avance très rapidement dans ses relations amoureuses et rencards. Linda est également très mature émotionnellement et compréhensive, acceptant que les sentiments de Barry pour Iris le retiennent et ils rompent d'un commun accord, de façon très adulte. Elle finit par devenir très amie avec Iris et démontre un grand talent d'écriture. Elle est très courageuse, notamment lorsqu'elle accepte de se faire passer pour Dr Light, malgré le risque.

Notes Modifier

  • Dans l'univers DC Comics, Linda Park est la bien aimée de Wally West, le troisième Flash.

Les deux Linda Park Modifier

A l'origine, Linda Park était simplement un Easter egg dans l'épisode "Du poison dans les veines" d'Arrow.

Jouée par Olivia Cheng, elle est aperçue sur la télévision de Barry Allen du laboratoire de police de Central City, couvrant le désastre de l'accélérateur de particules de S.T.A.R Labs. Puisque cette scène est devenue cruciale dans la mise en place du pilote de The Flash, les prises de Cheng ont été reprise dans le premier épisode de The Flash. Donc techniquement, Cheng n'a jamais tourné de scène pour The Flash.

Au fur et à mesure de l'avancée de la première saison de The Flash, les producteurs ont décidé de faire revenir le personnage pour transformer le triangle amoureux Barry-Iris-Eddie. Cette fois, le personnage est journaliste sportif, et non plus reporter.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard