FANDOM

La Ligue des Assassins est une organisation de mercenaires créée par Ra's al Ghul et basée à Nanda Parbat.

Histoire de la ligueModifier

La Ligue des Assassins est une organisation si ancienne (des textes datant de 3200 ans avant J-C, date des premiers écrit en font mention) et si secrète qu'on connaît peu de choses à propos d'elle. La plupart des individus ignore d'ailleurs son existence.

Basée à Nanda Parbat, elle est composée de plusieurs centaines d'assassins dirigés par un seul homme que l'on nomme Ra's al Ghul. Celui-ci a alors accès aux eaux du Puits de Lazare qui sont capables de soigner n'importe quelle blessure et de ramener les gens à la vie. Dès que le dirigeant meurt, un autre homme prend sa place et son titre. La Ligue suit un code d'honneur très strict et celui qui l'enfreint peut s'attendre à de graves représailles. A part Malcolm Merlyn et Sara Lance, aucun membre ne fut jamais autorisé à quitter les rangs de la Ligue.

Dissolution Modifier

Nyssa al Ghul, fille de Ra's al Ghul, dissout la Ligue des Assassins après en être devenue la dirigeante afin que plus personne ne soit "retenu prisonnier" par la tyrannie de son père.

Anciens membres connusModifier

  • Ra's al Ghul(tué par Oliver Queen)
  • Talia al Ghul Fille de Ra's, dans l'univers de la série, on ne sait pas trop ce qu'elle devient. Mais elle apparaît dans un épisode de Legends of Tomorrow Abandonné.
  • Nyssa al Ghul. Fille de Ra's, elle organisera une rébellion pour reprendre le pouvoir qui lui revient lorsque celui-ci est aux mains de Malcolm Merlyn. Lorsqu'elle le récupère, elle prend la décision de dissoudre la Ligue.
  • Malcolm Merlyn / Al Sa-Her. D'abord membre de la Ligue, il est devenu l'un de leurs ennemis pour avoir enfreint le code d'honneur avant d'en devenir le leader suite à la mort du précédent Ra's al Ghul. Il est dépossédé de son pouvoir suite à un affrontement avec Oliver Queen.
  • Al-Owal(tué par Sara)
  • Chase(suicide)
  • Maseo Yamashiro / Sarab † (tué par Tatsu Yamashiro)
  • Oliver Queen / Al Sah-Him (quitte la Ligue)
  • Damian Darhk (quitte la ligue avec des partisans car il n'est pas choisis pour être le prochain Ra's al Ghul. Il créera H.I.V.E.).
  • Sara Lance / Ta-er al-Sahfer. Elle est tuée en 2014 par Thea Queen manipulé par Malcolm Merlyn mais est plus tard ressuscitée grâce aux eaux du Puits de Lazare. Lors d'un voyage temporel en 1958, elle réintègre la Ligue durant deux ans.

NotesModifier

  • La Ligue des Assassins était déjà apparue dans le film Batman Begins où elle avait renommé "Ligue des Ombres."
  • La liste des membres de la Ligue se nomme Liste des Ombres. Cette liste a débuté dès la naissance de l'écriture en 3200 ans avant J-C.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard