FANDOM

Lian Yu, qui veut dire Purgatoire en Mandarin, est une île isolée située au nord de la Chine. Oliver Queen y vécut par intermittence entre 2007 et 2012 avant d'être secouru par des pêcheurs chinois qui le ramèneront à la civilisation. Elle sert également de prison de haut sécurité pour l'A.R.G.U.S.

FlashbacksModifier

Premier séjour Modifier

Lors d'une expédition en mer, le Queen's Gambit est pris dans une tempête et fait naufrage. Le seul survivant est Oliver Queen dont le premier réflex est d'enterrer le corps de son père sur l'île. Il croit d'abord que l'île est abandonnée mais découvre vite qu'il se trompe. En effet, l'île avait servi de purgatoire pendant 8 ans sous l'armée chinoise avant qu'Edward Fyers ne prenne le contrôle de l'île après l'arrêt de ce programme en y installant sa propre armée. Son objectif est de tirer un missile sur un avion chinois afin d'endommager l'économie chinoise.

Second séjour Modifier

Alors qu'Oliver, Shado Fey et Slade Wilson cherchent un moyen de quitter l'île, ils tombent nez-à-nez avec des pirates menés par le scientifique Anthony Ivo. Celui-ci cherche activement l'île qui abriterait les restes d'un sous-marin japonais de la Seconde Guerre mondiale contenant une drogue, le Mirakuru, qui permettrait de décupler la force physique d'un individu.

Troisième séjour Modifier

Après être temporairement devenu agent secret pour le compte d'A.R.G.U.S. à Hong Kong, Oliver part vivre à Coast City où un piège lui est tendu par ses anciens employeurs. L'organisation le renvoie alors sur Lian Yu qu'il connaît bien pour une mission top secrète. Oliver découvre alors que durant son absence, une organisation militaire exploitant des esclaves et dirigée par le Baron Reiter s'est installée sur l'île. Celui-ci, persuadé que l'île a quelque chose de magique, est venu y chercher une idole dotée de pouvoirs surnaturels.

PrésentModifier

Arrow (saison 2) Modifier

Felicity Smoak et John Diggle partent sur l'île afin de retrouver Oliver Queen qui s'y est volontairement exilé pour se punir de son échec face à Malcolm Merlyn et au projet Tempest.

Plusieurs mois plus tard, l'A.R.G.U.S. y installe une prison de haute sécurité dans laquelle est enfermée Slade Wilson, alias Deathstroke.
Prison Lian Yu

Arrow (saison 3) Modifier

L'A.R.G.U.S. y enferme Digger Harkness après la défaite de celui-ci face à Arrow et The Flash.

Plus tard, Malcolm Merlyn y envoie Oliver et sa sœur Thea afin de les rapprocher et de réveiller en eux leur instinct de survie. Pour cela, il se permet de libérer Slade Wilson.

Personnes vivants sur l'îleModifier

Personnes ayant vécus sur l'îleModifier

NotesModifier

  • Lieu de tournage : la baie de Fundy représente l'île.