FANDOM

C'est le treizième épisode de Saison 1 (Legends of Tomorrow).[1]

SynopsisModifier

Rip emmène l'équipe à Londres l'année 2166, trois mois avant que sa famille est tuée. Il croit que c'est leur dernière occasion de s'en prendre a Savage qui est, malheureusement, à l'apogée de sa puissance. Cependant, l'équipe Découvre deux éléments clés pour le vaincre – la fille de Savage et le moyen de tuer Savage une fois pour toutes. [2]

HistoireModifier

après diffusion...

NotesModifier

  • Production du 4 Février au 15 Février 2016
  • Tournage qui à débuté le 16 au 26 Février 2016.[1]
  • Le nom de l'épisode vient du robot géant qu'affronte Ray Palmer : Le Leviathan.
  • Date / Lieu : 2166, Londres (avec flashbacks de Kendra et Carter en 1941 à Iowa City).

L'épisode se passe 11 jours après l'attaque de Whitechapel (là où la famille de Rip a était tuer).

  • On apprend que Vandal Savage à une fille, Cassandra Savage qui est son lieutenant. Sa mère est morte a cause du virus Armageddon, et elle est très fidèle à son père. Mais Snart lui montre qu'il n'a fait que lui mentir, car c'est lui qui a lancé le virus et non Per Degaton trop jeune à l'époque (il y a 14 ans). Elle porter le bracelet de Chay-Ara la première incarnation de Kendra.
  • Kendra regarde dans les affaires de Aldus Boardman et trouve la massue de Carter, cela lui donne une idée. Elle va faire fondre le bracelet et le mettre sur la massue pour pouvoir attaquer Savage avec. Elle a un flashback de 1941 où Carter lui dit que si il meurt elle devra se battre.(on apprend qu'ils n'ont étaient marié que 8 fois, et que Carter à eu du mal a séduire la Kendra de l'ère victorienne).
  • Martin Stein aide les réfugiés à monter à bord du Waverider, mais celui-ci est prit pour cible du Leviathan. Stein est blessé et il va dormir le reste de l'épisode.
  • Jax va aider à réparer le vaisseau et à donner assez d'énergie à l'exosquelette de l'A.T.O.M. pour qu'il grandisse et combatte le Leviathan.
  • Rip explique qu'il a essayer a de nombreuses reprises des sauts dans le temps pour aider sa famille, mais que cela à échouer, comme si l'univers ne voulait pas qu'il sauve sa famille. Ray lui répond qu'il ne croit pas au destin, et qu'ils sauveront sa famille.
  • Savage à un plan de secours, il a trouver l'incarnation de Carter et a bloquer ses souvenirs et ne se rappelant pas qui il est. Il l'a fait devenir l'un de ses soldats. Kendra qui était sur le point de tuer Savage découvre cela. Vandal lui explique qu'il est le seul à pouvoir l'aider. Elle ne peut plus le tuer, donc il est fait prisonnier sur le Waverider. Cette nouvelle incarnation de Carter est aussi monter à bord.
  • Référence au film "Man of Steel" quand Ray Palmer demande à Jax de se reculer, et pour rappel l'acteur qui incarne Ray Palmer à aussi jouait Superman dans un film.
  • Référence à "Batman Begins" quand Mick Rory demande à Savage si il n'a pas reçu le mémo.
  • "inverse la polarité" peut être considérer comme une référence à Doctor Who, car c'est la phrase fétiche de sa troisième incarnation (dans les années 70 de l'ancienne série).

GalerieModifier

VidéoModifier

RéférencesModifier