FANDOM

La rivale (Truth, Justice and the American Way) est le quatorzième épisode de Supergirl. L'épisode a été diffusé le 22 février 2016 sur la chaîne CBS.

SynopsisModifier

Supergirl doit batailler contre le mortel Master Jailer, qui chasse et exécute les prisonniers évadés de Fort Rozz. Entre temps, Cat engage une seconde assistante, Siobhan Smythe, qui tente immédiatement de surpasser Kara, tandis que Kara et James sont en désaccord concernant les méthodes du D.E.O. [1]

Résumé détailléModifier

à écrire...

NotesModifier

Trombus-001-171211.jpg

Trombus est cité comme le lieu de provenance de Jailer Master.

  • En Version Française Master Jailer devient Le Jolliet.
  • Le titre de l'épisode "Truth, Justice and the American Way", est le let motive de Superman.
  • Astra a droit a des funérailles kryptonnienne, et Non fait une trève pour faire son deuil pendant 2 semaines. Rao de dieu solaire kryptonnien est cité.
  • Cat Grant mentionne que Maxwell Lord pourrait aller faire un voyage avec l'actrice Jennifer Lawrence (Hunger Game, X-men, Happiness Therapy ...).
  • Lord Technologies est cité, ainsi que le Daily Planet.
  • Cat mentionne que lorsqu'elle écrivé la rubrique des potins au Daily planet, elle devait écrire un portrait sur un acteur en vogue. Tout le monde était élogieux mais elle a apprit de la maquilleuse de la femme de celui-ci, qu'il battée sa femme elle aussi actrice. Sous la pression elle n'a rien dit et trois mois plus tard, il l'a tuer d'une balle dans la tête.
  • Première apparition de Siobhan Smythe qui deviendra plus tard Silver Banshee (dans l'épisode 18 qui sera aussi le cross over avec The Flash).
  • Trombus est cité comme étant le lieu d'origine de Jailer Master, c'est une ville connu dans les comics.
  • Starhaven est cité comme la planète de naissance du Professeur Luzano. Cette planète existe dans les comics.
  • Supergirl et J'onn J'onzz mentionne un chasseur de prime intergalactique, ce pourrait être Lobo.
  • Supergirl est enfermé dans une cage sous une lumière reproduisant le soleil de Krypton.
  • Sont mentionné : Sam Lane, Alura, Jeremiah Danvers et Adam Foster.
  • Lucy lane fait une allusion à Superman en demandant à James Olsen si il est plus proche de Supergirl qu'il l'est de "lui".

GalerieModifier

VidéoModifier

RéférencesModifier

English

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard