FANDOM

La Croisade d'Oliver Queen

La Croisade d'Oliver Queen

Il existe aujourd'hui trois catégories de héros différents. Les premiers types de héros sont les héros de tout les jours. Les personnes qui se battent le jour et la nuit pour nous protéger, les pompiers par exemple. Il existe aussi les héros historiques. Ses personnes sont célèbres puisqu'elles se sont battues pour la liberté. Le Mahatma Gandhi par exemple qui c'est battu pour l'indépendance de son pays. Et il existe les héros de fictions. Oliver Queen fait parti de cette dernière catégorie.

Le mot fiction signifie histoire fondée sur des faits imaginaires plutôt que sur des faits réels. Le terme héros quant à lui défini le personnage principal de son histoire, qui prend des décisions et qui a un but. Il ferra d'ailleurs tout pour l'atteindre. A noté que cette définition du mot héros s'applique à chaque personne vivante. Donc on est tous quelque part un héros au fond de nous.

Mais revenons à Oliver Queen voulez-vous ? Notre archer international est un héros car c'est le personnage principal de la série Arrow. C'est lui qui prend la plupart des décisions et surtout, il a un but. Donc on peut légitiment se poser la question suivante : "En quoi la croisade d'Oliver Queen est elle un but ?". Pour répondre nous allons comparer le but d'Arrow en fonction des saisons.

Saison 1

Dans cette saison, Ollie s'occupe d'honorer la mémoire de son père. Il tue toutes les personnes sur la liste de Malcolm Merlyn. Ce n'est donc pas son but mais celui de son paternel. Il apparaît donc comme un mercenaire s'occupant de façon systématique de ses personnes.

Ce n'est qu'à partir de l'épisode 6, nommé Héritages qu'il devient réellement un justicier. En effet, c'est dans cet épisode, qu'il s'occupe pour la première fois de protéger la ville, ainsi il sauve la ville de la faillite en arrêtant des braqueurs de banques.

Les épisodes 7 et 8 sont consacrés à la vengeance sa petite amie, Helena Bertinelli qui elle fait sa pour son ex petit ami.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard