FANDOM

Vous pouvez aussi aller voir son double de Terre 1 : Shay Lamden,
et aussi Shay Lamden dans The Flash Saison Zero (Comics)

King Shark, de son vrai nom Shay Lamden, est un méta-humain originaire de Terre-2 envoyé sur Terre-1 par Zoom pour tuer Flash. Il possède les caractéristiques physiques d'un homme et d'un requin.

BiographieModifier

Passé Modifier

Biologiste marin originaire de Terre-2, Shay Lamden a été affecté par la matière noire libérée dans l'atmosphère par l'explosion de l'accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs. Ses cellules ont alors muté et il s'est transformé en gigantesque monstre mi-homme mi-requin.

Après avoir rencontré Hunter Zolomon, alias Zoom, il a intégré son équipe de criminels méta-humains.

The Flash (Saison 2)Modifier

Premier affrontement Modifier

Un soir, Barry Allen (Flash) est attaqué par King Shark qui cherche à le tuer. Patty Spivot tente d'aider le justicier en tirant à plusieurs reprise sur le monstre mais les balles n'ont aucun effet sur lui. Il est finalement abattu par Harrison Wells (Terre-2) grâce à une arme-laser dérobée précédemment chez Mercury Labs. Le corps inconscient de King Shark est récupéré par l'A.R.G.U.S. qui souhaite en faire une arme. Ce projet est abandonné avec la mort d'Amanda Waller.

Second affrontement Modifier

Placé dans un aquarium géant, il feint la mort afin de contraindre les gardes à désactiver la grille-laser qui le retient prisonnier. Il parvient à s'échapper et se met en tête de retrouver Flash pour se venger. Il parvient à retrouver sa trace jusqu'à la maison des West mais est forcé de fuir lorsque les soldats d'A.R.G.U.S. débarquent.

Pouvoirs et capacités Modifier

Faiblesse(s) Modifier

  • Froid extrême : King Shark est en partie un requin, et a le sang chaud. S'il est donc exposé à des températures extrêmement froides, il peut s'évanouir, voir en mourir.
  • Électricité :

NotesModifier

  • Basé sur le personnage éponyme de DC Comics qui est à l'origine un ennemi d'Aquaman et de Superboy.
  • C'est suite au succès auprès des téléspectateurs du personnage de Gorilla Grodd qu'il a été décidé de montrer d'autres "monstres" de l'univers des comics comme King Shark.
  • Le personnage a été entièrement créé en images de synthèse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard