FANDOM

1144852 orig

Justice League The Flashpoint Paradoxe

Justice League : The Flashpoint Paradoxe est un film animée américain réalisé par Jay Oliva, sorti en 2013. Il s'agit de l'adaptation de la mini-série Flashpoint qui a amené la recréation de l'univers DC et la relance de la totalité des comics avec un nouveau numéro 1.

Histoire Modifier

Enfant, Barry Allen trouve sa mère assassinée le jour de son anniversaire.

Les années passent, Barry devient Flash, un super-héros capable d'aller très vite, et de voyager dans le temps. Un jour, il se réveille dans une réalité alternative où ses superpouvoirs ont disparu. Dans ce monde ravagé par une guerre entre les Atlantes d'Aquaman et les Amazones de Wonder Woman, Superman n'existe pas et Batman est en fait Thomas Wayne, le père de Bruce, qui ce dernier à été assassiné quand il était enfant. Flash essaie alors de rentrer dans son univers.

Il recrée avec l'aide de Batman les conditions de son accident pour récupérer son pouvoir. Puis il comprend que c'est lui-même qui a créé cette réalité alternative, en voyageant dans le temps pour sauver sa mère. Il refait le voyage dans le temps, et s'intercepte, laissant sa mère mourir. Il se réveille alors, dans sa réalité familière.

Casting Modifier

Notes du film Modifier

  • C'est une adaptation de l'arc qui se passe dans le comics The Flash.
  • Il est réadapté dans la série The Flash dans la saison 3
La Ligue des justiciers Le paradoxe Flashpoint (VF) - Bande Annonce02:01

La Ligue des justiciers Le paradoxe Flashpoint (VF) - Bande Annonce

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard