FANDOM

''S'il vous plait faite la différence entre John Constantine le personnage et Constantine la série que vous pouvez voir sur le site, Merci. ''

John Constantine est un anti-héros spécialiste de la magie noire et de l'occulte. Il va venir en aide à Sara Lance et Thea Queen après leur résurrection par le Puits de Lazare. C'est un personnage DC Comics qui avait sa propre série sur une autre chaine américaine et qui a été annulé au bout d'une seul saison.

BiographieModifier

"Mon nom est John Constantine. Je suis celui qui marche sur l'ombre et l'arrogance. Je vais conduire vos démons loin,cracher sur eux quand ils sont bas,laissant seulement un signe de tête et un clin d'œil. Je marche seul dans mon chemin parce que,soyons honnêtes... Qui serait assez fou pour marcher avec moi?"

John Constantine est né le 10 mai 1882 à Liverpool. Sa mère est morte lors de sa naissance laissant John et sa sœur avec son père, abusif qui battait ses enfants. Finalement, sa sœur fuit, quittant son père et son frère.

Saison Unique (Constantine) Modifier

Nous retrouvons Constantine dans un asile à Ravenscar. Lors d'une thérapie de groupe,John voit des cafard indiquant une direction. Après cela, il se rend compte qu'un esprit lui a envoyé un message à propos de Liv Aberdine. Non Est Asylum

John enquête sur une mort inhabituel dans une petite ville. The Darkness Beneath

Après la découverte du suicide apparent de son ami, John enquête, ce qui mène à un prêtre vaudou, Papa Midnite. The Devil's Vinyl

Saison 4 (Arrow)Modifier

Oliver fait appel à son ami John Constantine pour rassembler le corps de Sara avec son âme. Il réussit mais elle a toujours la soif de sang.
Dans le même épisode il apparaît dans les flashbacks sur l'île de Lian Yu. Il se fait attraper par des soldats de Baron Reiter, et va avec Oliver trouver un sceptre caché dans une grotte mystique. Pour son aide Constantine donne un tatouage à Oliver en lui disant que cela le protègera. Haunted

Oliver mentionne que Constantine est en "Enfer". Taken

NotesModifier

  • Basé sur le personnage éponyme de DC Comics.
  • Constantine a eu sa propre série télévisée de 13 épisodes produite par NBC. Stephen Amell a même proposé d'y apparaître pour relancer la série, mais la série fut annulé avant. Suite à l'annulation de la série, The CW a proposé à Matt Ryan de reprendre son rôle dans Arrow.
  • Pour que le personnage puisse apparaître dans "Arrow" il a fallu que CW passe un accord avec NBC(qui a toujours les droits du personnage), et ils doivent le faire a chaque apparition. C'est pour cela qu'il n'est pas réapparu mais juste mentionné.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard