FANDOM

Vous pouvez aussi aller voir son double de Terre 1 :
Hunter Zolomon
ATTENTION : Voir ce lien pour ce qui concerne Black Flash.

Hunter Zolomon (Terre 2) est un méta-humain supersonique originaire de Terre-2 et un criminel connu sous le nom de Zoom. Obsédé par l'idée d'être l'Homme le plus rapide de tout les temps, il a affronté d'autres supersoniques souvent venus d'univers parallèles et a même cherché à augmenter sa vitesse artificiellement grâce au sérum Velocity-6. En parallèle, Hunter a entamé une carrière de justicier sous le nom de Jay Garrick, alias The Flash, identité qu'il a dérobée à un supersonique originaire de Terre-3.

Il est très difficile de décerner le vrai du faux chez lui car c'est un habile menteur et un fin manipulateur. Ainsi, il est fort probable que la véracité d'une partie de son passé soit encore à vérifier.

Biographie Modifier

Passé Modifier

Jeunesse Modifier

Né sur Terre-2, Hunter Zolomon est le fils de James et Ashley Zolomon. Lorsqu'il avait onze ans, son père revient au domicile familiale après la Guerre des Amériques mais il a développé une certaine violence qui le pousse à assassiner sa femme sous les yeux de son fils.

Son père en prison, Hunter est placé en orphelinat. C'est durant cette période qu'il aurait soi-disant visité la cité d'Atlantis où vivrait l'un de ses meilleurs amis.

Obtention de ses pouvoirs Modifier

En grandissant, Hunter a acquis des connaissances scientifiques mais est aussi devenu un dangereux tueur en série. Après avoir été condamné pour plus d'une vingtaine de meurtres, il a été interné à l’hôpital psychiatrique de Saint-Perez. Lorsque l'accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs explose, de la matière noire est libérée dans toute la ville de Central City (Terre-2). Hunter, qui subissait une séance d'électrochocs sur une chaise électrique, a été exposé aux radiations et a obtenu des pouvoirs de super-vitesse. Devenant un criminel méta-humain connu sous le nom de Zoom, il commence à terroriser la ville et ses habitants.

Cherchant sans cesse à s'améliorer, il développe un sérum, le Velocity-6, afin d'augmenter ses capacités physiques. Toutefois, le produit provoque également chez lui une dégénérescence cellulaire qui le tue progressivement. Comprenant qu'il doit se nourrir de la vitesse d'un autre supersonique pour guérir, il visite de nombreux univers parallèles. Sur l'un d'entre eux, nommé Terre-3, il rencontre le justicier Flash (de son vrai nom Jay Garrick) et tente alors de lui dérober sa vitesse. Pour des raisons inconnues, il n'y parvient pas et enferme Jay dans son repère secret.

Afin d'échapper aux Spectres du Temps, des êtres venus de la Speed Force dont tout les supersoniques tirent leurs pouvoirs, Hunter endosse à la fois l'identité du criminel Zoom et celle du justicier Jay Garrick / Flash afin de pouvoir donner de faux espoirs à la population. En tant que Zoom, il a réuni une armée de méta-humains criminels et a assassiné tous les policiers de la ville afin d'asseoir son autorité.

Saison 2 (The Flash) Modifier

Séjour sur Terre-1 Modifier

Lorsqu'une singularité est apparue dans le ciel, Hunter découvre avec étonnement l'existence d'un autre monde, Terre-1, mais également d'un autre supersonique connu lui aussi comme The Flash. Déterminé à lui voler sa vitesse, il passe les six mois suivants à réunir des informations sur le justicier et sur son équipe.

Afin d'évaluer le potentiel de son adversaire, il envoie contre lui un autre méta-humain originaire de Terre-2 : Atom Smasher qui est vite vaincu par Flash. Rencontrant par la suite la Team Flash, il se présente comme étant Jay Garrick, un supersonique démuni de ses pouvoirs venu pour les avertir de l'arrivée prochaine de Zoom. D'abord réticent à accepter l'aide de ce nouvel allié, Barry Allen (alias Flash) approuve l'idée quand Patty Spivot est enlevée par Sand Demon, venu lui aussi de Terre-2.

Membre de la Team Flash

Durant les semaines suivantes, Harrison Wells (Terre-2) débarque à son tour sur Terre-1 afin d'affronter Zoom, qui a kidnappé sa fille, Jesse Quick. Une violente dispute éclate entre Harry et "Jay" car le premier reproche au second de ne pas avoir réussi à vaincre leur ennemi commun (Wells ignorant la vraie identité de son interlocuteur). Néanmoins, les deux hommes sont obligés de collaborer pour mettre fin aux agissements de Doctor Light, une autre méta-humaine envoyée par Zoom.

Par la suite, Hunter retourne sur Terre-2 afin de demander à Jesse Quick la raison de la venue de son père sur Terre-1, mais celle-ci l'ignore. Au même moment, Doctor Light indique à Zoom qu'elle a vaincu Flash mais Zoom découvre qu'il s'agit d'une supercherie et capture l'alter-ego de la criminelle : Linda Park. En voulant la sauver, Barry affronte pour la première fois Zoom, en ne se doutant pas une seule seconde qu'il s'agit de "Jay". Le combat prend néanmoins rapidement fin car Zoom parvient à briser la colonne vertébrale du justicier avant d'aller exposer sa victoire devant les journalistes et policiers de la ville. Il est obligé de prendre la fuite lorsque Cisco Ramon lui administre un sérum censé stopper ses pouvoirs.

Se rapprochant de la scientifique Caitlin Snow, "Jay" entre néanmoins en conflit avec elle lorsque celle-ci développe une version du Velocity-6 pour rendre Barry plus rapide. Considérant ce produit comme du poison, il en consomme seulement pour sauver la vie d'Harrison Wells lorsque celui-ci est blessé par Patty Spivot. Il insiste par la suite pour ne plus en reprendre et conseille vivement à l'équipe de ne pas laisser Barry s'administrer cette drogue. Aux alentours de Noël, Hunter ré-endosse le costume de Zoom pour proposer un marché à Harrison Wells. Si celui-ci l'aide à dérober la vitesse de Barry, il délivrera sa fille Jesse. Le scientifique accepte à contre-cœur.

Caitlin, toujours amoureuse de lui, cherche à contacter son double de Terre-1 lorsqu'elle apprend que "Jay" va mourir suite à sa trop grande exposition au Velocity-6. De peur que sa véritable identité soit révélée, Hunter montre à Caitlin son homologue de Terre-1 et lui explique que si ce dernier porte le nom d'Hunter Zolomon, c'est parce qu'il a été adopté. Nettoyé de tout soupçons auprès de Caitlin qui ne désespère pas à le soigner, "Jay" retourne auprès d'Harrison qui lui administre le peu de Speed Force qu'il a pu dérober à Barry.

Attaque de son repère Modifier

Lorsque la Team Flash apprend qu'Harrison Wells les a trahi pour sauver Jesse, elle décide de l'aider à retrouver Jesse. Barry, Cisco et Harry Wells se rendent alors sur Terre-2. En parallèle, un méta-humain connu comme le Géomancien débarque sur Terre-1 et "Jay" est obligé d'utiliser une version améliorée et non-dangereuse du Velocity-6 pour en venir à bout. Apprenant par Reverb l'expédition de Barry, Harry et Cisco, il retourne en vitesse sur Terre-2 et ordonne à Killer Frost et Deathstorm de retrouver le groupe. Ayant besoin de Barry vivant, Zoom tue Reverb et Deathstorm quand ceux-ci cherchent à tuer le justicier. Il emmène ensuite Barry dans sa prison où sont également enfermés Jesse Wells et l'homme-au-masque-de-fer (en réalité le réel Jay Garrick venu de Terre-3).

Barry est néanmoins sauvé par ses deux amis ainsi que par son homologue de Terre-2. Lorsque Zoom arrive pour les stopper, il est trahi par Killer Frost qui veut venger la mort de Deathstorm dont elle était folle amoureuse. La Team Flash en profite pour quitter Terre-2 en emportant avec eux Jesse mais pas l'homme masqué par manque de temps. Parvenant à se délivrer de sa prison de glace, Zoom ne tue pas Killer Frost mais se contente juste de l'emprisonner car celle-ci est le sosie de Caitlin Snow dont il est tombé amoureux lors de son séjour sur Terre-1.

Pour que sa double identité ne soit pas connue, Hunter avait créé un double de lui-même, un Reste du Temps qu'il avait envoyé sur Terre-1 en tant que Jay Garrick ceci afin de pouvoir être à deux endroits à la fois. Lorsque la Team Flash réintègre Terre-1 après le sauvetage de Jesse, Hunter se voit dans l'obligation de tuer son Reste du Temps. La mort supposée de Jay affecte beaucoup l'équipe.

Identité révélée Modifier

Lorsqu'Eliza Harmon meurt suite à son exposition au Velocity-9, la Team Flash se rend compte qu'elle a produit des éclairs bleus peu avant de succomber. Ce détail leur rappelant à la fois l'énergie bleue dégagée par Zoom et la maladie de Jay, les membres de l'équipe commencent à soupçonner leur ami visiblement décédé d'être le criminel méta-humain.

Une vision ressentie par Cisco Ramon confirme cette thèse. Se sentant trahi mais souhaitant plus que tout arrêter Zoom, Barry retourne dans le passé afin qu'Eobard Thawne lui donne la solution pour être plus rapide. Une fois cela fait, le justicier organise une nouvelle rencontre avec son ennemi juré.

Cette fois-ci, Zoom est vaincu mais refusant de l'admettre, il kidnappe Wally West et propose à Barry de l'échanger contre sa vitesse. Ne voulant pas voir mourir celui qu'il considère comme un frère, Flash sacrifie sa vitesse à Hunter, ce qui a pour conséquence de soigner ce dernier. Avant de partir, Hunter souhaite tuer son ennemi mais les paroles de Caitlin Snow, dont il était tombé amoureux, le ramènent à la raison et il préfère fuir avec elle.

Lorsque celle-ci tente de lui échapper en s'alliant avec Killer Frost, Zoom tue cette dernière. Il annonce ensuite à sa "fiancée" son désir de conquérir d'autres univers que le sien et se lance alors à l'assaut de Terre-1. Il lance alors Rupture, le frère de Reverb, affronter Cisco Ramon en le faisant passer pour l'assassin de son frère. Lorsque le méta-humain échoue, Zoom le tue ainsi que tout les policiers du CCPD venus l'arrêter. Sa joie s'agrandit lorsqu'il apprend que la Team Flash a accidentellement tué Barry en tentant de lui rendre ses pouvoirs. Il amène par la suite son armée de méta-humains sur Terre-1 afin de prendre le contrôle de la ville. Les médias appelleront par la suite cet événement la méta-apocalypse.

Néanmoins, Barry refait surface bien vivant et met rapidement fin au court règne de Zoom. Celui-ci lui rétorque qu'il ne pourra jamais le vaincre car il est trop sentimental. Pour prouver à son ennemi qu'ils ne sont pas si différents, Hunter enlève Henry Allen et le tue sous les yeux de son fils. Furieux, Barry engage le combat avec Zoom mais hésite à le tuer le moment venu. Zoom apparaît alors et tue ce qui n'était qu'un de ses Restes du Temps. Il indique à Barry qu'il ne sera pas prêt tant qu'il n'aura pas le courage de tuer.

Disparition Modifier

Plus tard, Hunter propose à Barry une course qui permettra de déterminer lequel des deux est le plus rapide. En réalité, il souhaite utiliser l'énergie pure dégagée par Barry pour alimenter le Magnetar, une puissante machine capable de détruire toutes les autres Terres du Multivers si sa batterie est surchargée. La Team Flash emprisonne alors Barry pour l'empêcher de participer à cette course mais le héros est libéré par Wally West lorsque le père de celui-ci, Joe West, est kidnappé par Zoom.

Créant un Reste du Temps pendant la course, Barry parvient à la fois à libérer Joe et à vaincre Zoom tandis que son Reste se sacrifie pour détruire le Magnetar et sauver tout le Multivers. Hunter Zolomon, furieux d'avoir été dupé par l'un de ses propres stratagèmes, reste néanmoins optimiste car il sait que Barry ne le tuera pas. Cependant, au même moment, deux Spectres du Temps débarquent et retrouvent enfin Hunter. Celui-ci est transformé en un être zombifié dont le costume prend des teintes rougeâtres avant d'être emmené contre son gré dans la Speed Force par les Spectres du Temps.

Black flash 2x23

À cet instant, il deviendra le redoutable Black Flash, qui fera son apparition à plusieurs reprises par la suite. Attention à ne pas confondre Zoom avec Black Flash car depuis que les Spectres du Temps l'ont emmené, il est devenu une nouvelle entité, l'avatar de la Mort pour les supersoniques.

Personnalité Modifier

Hunter est une personne traumatisée par le fait que son père ait tué sa mère devant ses yeux lorsqu'il avait onze ans. C'est un manipulateur qui n'a pas hésité à manipuler la Team Flash en se renommant Jay Garrick.

Pouvoirs et capacités Modifier

  • Force Véloce : Selon lui, après s'être réveillé du coma causé par l'accident de l'accélérateur de particules, il devient capable de se déplacer à une vitesse incroyable, presque aussi vite que la vitesse de la lumière. C'est largement supérieur à la vitesse de Barry Allen et d'Eobard Thawne, mais l'Harrison Wells de Terre 2 affirme que la vitesse de Jay n'a jamais dépassée celle de Barry. Sa vitesse lui permettait presque de rivaliser avec Zoom, mais il restait trop lent. Il ne put plus utiliser la forcé véloce à cause de son addiction au Velocity 6.
  • Vibration matérielle : Comme montré lorsqu'il utilise le Velocity 6, "Jay" peut faire vibrer sa main assez rapidement pour pouvoir retirer une balle dans la poitrine de Wells sans lui causer de dégâts. Grâce à ce pouvoir, il peut également utiliser son casque comme caisse de résonance pour envoyer à ses adversaires des ondes de chocs (il le fit d'ailleurs face au Geomancer). Zoom utilise souvent sa mains qu'il fait vibré pour tuer, il l'a même fait à son débris temporel.
  • Régénération rapide des cellules : La super-vitesse de "Jay" a également renforcé la vitesse de régénération de ces cellules. Comme révélé avec le Velocity 9 dans son système, ses pouvoirs régénératifs permettent de réparer ses cellules mortes et de réparer un petit peu les dommages causés par le Velocity 6. C'est pour cela qu'il recherche la force véloce ailleurs.
  • Dématérialisation : Il peut se faire vibré assez vite qu'il peut passer à travers les objets ou les personnes. Il est passé à travers Caitlin pour lui sauvé la vie de son double Killer Frost.

  • Intelligence : Comme Barry, Jay est un homme cultivé et un scientifique, qui excelle dans la physique et la chimie. Confiant sur ses capacités, Jay voudrait travailler dans son propre laboratoire de recherche. En tant qu'ancien héros chevronné, Jay s'est révélé être un homme très méthodique. Réalisant rapidement la nature de son nouvel environnement sur Terre 1, il a choisi d'apprendre dans un premier temps tout ce qu'il pouvait apprendre avant de confronter la team Flash. Ses connaissances sur la force véloce et comment utiliser la super-vitesse se sont révélées très pratiques pour Barry.

  • Costume de Zoom : C'est un costume qui ressemble assez à celui de Flash (Terre 1), mais le masque est dessiner en fonction du masque qu'il porter lorsqu'il a eu ses pouvoirs.
  • Costume de Flash (Jay Garrick) : Le costume de Flash est un hommage aux costume de son père, ancien militaire dans la Guerre des Amériques. Il y a rajouter un éclair sur le torse et des ailes sur le casque.

  • Velocity 6  : Bien qu'il a longtemps affirmé que Zoom lui avait volé sa vitesse, ce n'est pas du tout le cas. En effet, la vraie raison de sa perte de pouvoirs et de sa maladie mortelle est le résultat d'une tentative de sa part d'améliorer sa vitesse à l'aide de la drogue Velocity 6. Elle avait la capacité d'améliorer sa vitesse et de la restaurer temporairement une fois celle-ci perdue, mais sa perte de vitesse est bien due à des effets secondaires imprévus, et non à Zoom.
  • Syndrome Post-Traumatique : Il semble que Hunter soit amoureux de Caitlin Snow car elle lui rappel la personne qu'il a le plus aimait au monde : sa mère.

Notes Modifier

  • Dans les comics, Zoom possède un costume jaune proche de celui de Reverse-Flash. La tenue qu'il porte dans la série se rapproche plus visuellement de celle d'un autre bolide : Black Flash.
  • Le design de son masque s'inspire de la muselière qu'il portait lors de son passage sur la chaise électrique, le fameux soir où il a obtenu ses pouvoirs. C'est une référence au psychopathe cannibale de fiction nommé Hannibal Lecter qui, dans les romans et les films, porte une muselière semblable. Ce n'est pas la seule référence ce personnage dont Ray Palmer (The A.T.O.M.) emprunte justement le nom lors d'un voyage en 2147.
  • Il prétend ne pas être capable de créer des mirages de vitesse, mais cela reste à confirmer.
  • L'apparence qu'il prend lorsqu'il est attaqué par les Spectres du Temps est très proche de celle de Black Flash. Dans les comics, ce personnage est annonciateur de la mort pour les bolides.
  • L'acteur Teddy Sears ayant été originellement casté pour le rôle de Jay Garrick, la révélation sur sa vraie identité d'Hunter Zolomon a surpris de nombreux spectateurs.
  • Bien que le casque ailé soit une idée d'Hunter Zolomon, le véritable Jay Garrick le garda car l'objet était devenu synonyme d'espoir.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard