FANDOM

Livewire est le quatrième épisode de Supergirl. Initialement prévu pour le 23 novembre 2015, l'épisode a été diffusé le 16 novembre 2015 sur la chaîne CBS.

SynopsisModifier

Le Thanksgiving de Kara pourrait être ruiné si sa mère adoptive, le Dr. Danvers – qui vient en ville – désapprouve son nouveau rôle de super-héroïne. De plus, quand un accident transforme une employée instable de CatCo en vilaine Livewire, cette dernière vise Cat et Supergirl.

Détails de l'épisodeModifier

à écrire...

NotesModifier

  • Prévu pour le 23 novembre 2015, l'épisode est avancé au 16 novembre 2015 a cause d'attentat. La diffusion française reprend la bonne chronologie.
  • Carter Grant et Katherine Grant sont mentionnés par Cat. Plus anecdotique, elle mentionne Katy Perry, et la campagne d'Hillary Clinton de 2008.
  • James mentionne Metropolis.
  • Kara mentionne le fait qu'elle a été sur 12 planètes.
  • C'est un éclair traversant le corps de Supergirl qui donne ses pouvoirs à Leslie Willis/Livewire. Un évènement déjà utilisé dans la plus des séries sur Superman (la plupart du temps l'individu touché à les mêmes pouvoirs que Clark).
  • Cat montre une facette plus sensible sous des airs froids.
  • Premières apparitions de Hank Henshaw et Alex Danvers jeune dans les flashbacks.
  • Un Club Apocalypse est mentionné par Cat.
  • Un alien d'énergie pure de l'espèce "Zarolate" est mentionné d'avoir été capturé par "Henshaw".
  • Kara mentionne le films Ghostbuster.
  • Kara utilise sa vision thermique pour finir la cuisson de la dinde. Eliza dit avoir eu peur pendant un temps de manger de la nourriture radioactive.
  • On voit l'hôpital de National City.
  • Alex révèle a sa mère son vrai travail.
  • Winn mentionne que son père est en prison, et qu'il le mérite.
  • Lors du Flashback Jeremiah dit bien connaître Superman et qu'il peut donner des informations au D.E.O., mais en contrepartie il leur laisse Kara. Henshaw l'engage.
  • Eliza apprend a ses filles que Jeremiah travaillait avec le D.E.O. lorsqu'ils lui ont annoncé sa mort dans un accident d'avion, et elle n'y croit pas.
  • Kara dit à Cat que ses parents sont morts dans un incendie il y a 13 ans, puis qu'elle a été adoptée par les Danvers.
  • Alex dit que sa mère lui a demandé de prendre soin de Kara dès ses 14 ans, et il y a 12 ans que Kara est sur Terre.

GalerieModifier

VidéoModifier

English