FANDOM

Greg Berlanti est un scénariste, producteur et réalisateur américain.

BiographieModifier

Greg est né et a grandi à Rye (New York). Il est le fils de Barbara Moller et Eugene Berlanti. Il a une soeur : Dina.

Il a commencé sa carrière en travaillant sur la série Dawson's Creek avant de créer ses propres séries pour The WB : Everwood et Jack & Bobby.

Avec Marc Guggenheim, ils ont créé la série Eli Stone pour la chaîne ABC.

Il travaille aussi pour DC Comics notamment en co-écrivant et en co-réalisant le film Green Lantern.

Pour la télévision, il s'associe à Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg pour créer la série Arrow, basée sur le comic Green Arrow. Il est également impliqué dans le spin-off The Flash ainsi que Legends of Tomorrow..

En 2014, il est sur le nouveau projet de CBS : Supergirl qu'il va co-écrire avec Ali Adler. Toujours en 2014 il développe le teen drama "Riverdale" pour la FOX, mais le network abandonne le projet en 2015, le projet passe sur la CW.

En 2016, il rejoint le projet DC "Black Lightning" avec Mara Brock Akil et son mari, Salim Akil pour un développement sur FOX. La FOX rejette le projet faute de place suffisante et le projet passe de nouveau sur la CW qui commande la série en Mai 2017 pour une diffusion au premier trimestre 2018.

Vie privéeModifier

Il sort depuis 2013 avec Robbie Rogers, un footballeur. Ils élèvent ensemble leurs fils Caleb Berlanti.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard