FANDOM

Thomas Grant Gustin, dit Grant Gustin, est un acteur né à Norfolk en Virginie de Tina Haney, une infirmière pédiatrique et de Thomas «Tom» Gustin, un professeur d'université le 14 Janvier 1990. Il a un frère aîné, Tyler Gustin et une sœur cadette, Gracie Gustin. Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Sebastian Smythe dans les saison 3, 4 et 5 de Glee

Il a fait sa première apparition dans la série Arrow pour interpréter le rôle de Barry Allen / Flash. Cette apparition remarquée lui permet d'avoir sa propre série : The Flash dès octobre 2014.

Dans Flash il incarne :

Vie privéeModifier

Vie de couple : Anciennement, il était en couple avec Hannah Douglass, une danseuse américaine apparue dans Glee mais ils se sont séparés. Il est désormais fiancé à Andrea Thoma (surnommée LA Thoma) depuis Avril 2017 [1] et ensemble ils ont achetés leur première maison [2].

Au cours de ses études secondaires, il a assisté au programme de la Governor's School for the Arts (école anglophone) à Norfolk, option théâtre musical. En 2008, il est diplômé de Granby High School et il intègre le BFA Music Theatre Program à Elon University en Caroline du Nord durant deux ans.[3] Il quitte l'université après avoir obtenu le rôle de Baby John à Broadway lors du Revival Tour of West Side Story et s'est produit du 30 septembre 2010 au 23 septembre 2011.

Durant ses années d'Université il est devenu ami avec l'acteur Chris Wood, qui est également un acteur de la série Supergirl, il interprète le rôle de Mon-El, un daxamite, qui fait sa première apparition dans le premier épisode de la saison 2 de Supergirl et qui devient un personnage principal de la saison 2.

AnecdotesModifier

  • Nolan Gerard Funk et lui ont travaillé ensemble sur la série Glee, ils fessaient tous les deux partis des Warblers. Melissa Benoist, Charlotte Ross et Victor Garber (une apparition : Mr. Schuester) ont également fait partie de la série Glee et sont des acteurs qui font partit du Arrowverse.
  • Le 3 février 2016, un Cross over est officiellement annoncé entre Supergirl et The Flash. Il retrouve alors sa partenaire de Glee, Melissa Benoist, l'interprète de Supergirl. Ils se reverront plusieurs fois lors de différents cross overs (juste entre The Flash et Supergirl, ou alors avec les autres séries du Arrowverse).
  • Au Comic Con de San Diego 2017, il dira lui même qu'il est très mauvais pour garder un secret. Tout les casting présent Carlos Valdes, Candice Patton, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Keiynan Londsale et Danielle Panabaker ainsi que le producteur exclusif confirme la chose. Candice révèlera même que c'est lui qui lui a révéler qu'Iris n'allait pas mourir car aucun des scénaristes ou producteur ne l'avait mise encore au courant (ce qu'il découvre).

GalerieModifier

Comic ConModifier

TournageModifier

Liens Externes Modifier

Références Modifier

  1. fiançailles
  2. ils ont acheter une maison
  3. intègre le BFA Music Theatre Program à Elon University en Caroline du Nord durant deux ans.