FANDOM

C'est le première épisode de la Saison 1 de The Flash.

SynopsisModifier

Après neuf mois passés dans le coma, Barry Allen se réveille avec un étrange pouvoir . Capable de courir a une vitesse surhumaine, il va devoir choisir entre devenir un héros ou rester dans l’ombre.

Episode détailléModifier

Pour bien comprendre ce que je m'apprête a vous raconté, il y a un préalable. Vous devez croire en l'inimaginable, d'accord ? Bien vous voyez cette éclaire rouge là ? C'est moi, là aussi. Et là c'est encore moi. Je m'appel Barry Allen et je suis l'homme le plus rapide du monde. Mon histoire se résume facilement, depuis mon enfance ; je cours. Au depart c'était pour échappé a des brutes. Parfois j'y parvenais et parfois non.- Barry Allen

Flashback : Il y a 14 ans : On peut le voir il y a 14 ans se faire rattrapé par d'autres enfants pour le tabassé. Puis chez lui sa mère lui demande ce qui c'est passé. Barry dit à sa mère que les élèves embête tous ceux qu'ils ne trouve pas assez bien, et qu'il n'a pas courir assez vite pour leurs échappé. Nora lui répond qu'il a un grand cœur et qu'il vaut mieux avoir un grand cœur que de courir vite. Henry Allen rentre de son travail et elle lui dit que Barry c'est battu, mais qu'il ne s'est pas laisser faire. Son père lui dit bien joué ! et Nora le regarde, Henry dit qu'il ne doit plus se battre. La nuit Barry est réveiller par des bruits, et l'eau de son aquarium se soulève devant ses yeux ébahie.
(Retour de la voix de Barry) -

Mais après cette nuit là, j'ai couru pour échappé à quelque chose de bien plus redoutable. Une chose impossible à expliquer, une chose inimaginable.- Barry Allen
On voit le jeune Barry descendre les escaliers et voir des flashes lumineux autour de sa mère accroupie au sol. Barry appel sa mère, et elle demande à Henry qui vient d'arrivé de faire sortir leur fils. Une des lumière (jaune) passe par la fenêtre. Henry demande à Barry de courir, mais il se retrouve dehors en une fraction de seconde sans comprendre comment.

Aujourd'hui - Barry Allen est un jeune homme qui travail pour la police scientifique. Il va sur les lieux d'un braquage, le second de la semaine. Joe West dit à son coéquipier que d'après la guichetière c'est Clyde Mardon qui à ouvert le feu. Le capitaine de la police arrive et demande un compte rendu. Joe explique que les braqueurs sont arrivé on pris l'argent et son partie en ouvrant le feu sur l'agent de sécurité qui est mort. Le capitaine David Singh n'est pas content car Barry n'est pas encore sur les lieu. A son arrivé il lui demande pourquoi il n'est pas arrivé plus tôt ; une panne de réveil ? Joe essaye de lui sauvé encore une fois de la situation et lui demande de lui donner ce qu'il lui a demande de trouvé. Barry sort de sa poche une barre de chocolat déjà entamé et essaye de faire croire sans conviction. Joe lui montre qu'il ferait mieux de se mettre au travail. Barry regarde au sol une empreinte de pneu et il arrive à savoir que les voleurs son partis à bord d'un mustang Shelby GT 500 équipé de pneu large de 30 cm a la sculpture asymétrique. Il voit quelque chose dans l'empreinte et prend le stylo de l'inspecteur Chyre. Barry le sent et dit que c'est de la matière fécale animale. L'inspecteur dit qu'il tenait ce stylo de son père, et qu'il lui avait offert avant de mourir. Barry se sent bête et s'excuse.
A son labo, Barry examine les indices. Il reçoit la visite de Iris West qui est venu pour qu'ils ailles ensemble voir l'atomiseur de particules. Barry lui répond qu'il ne pourra s'en doute pas car il a du boulot suite aux attaques de banques. Iris lui dit qu'elle à annulé un rencart pour aller voir ce truc qu'il voulait aller voir. Et en plus elle lui pique des frites car elle stresse pour son mémoire. Elle dit qu'au CC Jitters il y a des nouveau donuts et que si elle n'a pas bientôt son diplôme, elle va devenir obèse. Iris ne comprend pas pourquoi l'appareil qu'il veut aller voir fait la une des journaux. Barry lui explique que les idées de Harrison Wells est à mille lieux de se qui se fait aux SERN. Barry tente de lui expliquer que cela changerait la face du monde, mais elle lui dit qu'il faut qu'il se trouve une copine. Joe arrive et lui dit de laisser Barry travailler. L'analyse des preuves est fini, il a trouvé que les frères Mardons doivent être près d'une ferme grâce à la matière fécale : du fumier. Iris demande à son père si Barry peut maintenant s'en aller et il accepte.
Devant S.T.A.R. Labs Iris demande à Barry si il a trouvé ce qu'il voulez à Central City. Barry lui répond que quand il était là-bas il à pensé à ce qu'elle lui dit toujours : trouver quelqu'un. Et qu'il est seul et que elle aussi et qu'ils sont meilleurs amis, il essaye de lui dire quelque chose mais elle le coupe. Elle parle d'elle comme celle qui à grandit avec lui et qui est comme sa sœur et que c'est pour ça que sa le gênerais de parler de sa vie amoureuse avec elle. Mais elle lui dit que cela ne la gène pas, et qu'il peut lui en parler. Harrison Wells arrive sur l'estrade et dit que lui son équipe vont faire un travail qui va changer la face du monde très vite. Iris se fait volé son ordinateur et Barry poursuit le voleur car il y a son mémoire a l'intérieur de l'ordinateur. Barry retrouve le voleur derrière le bâtiment et se fait malmené par le voleur, mais un policier l'arrète juste quelques mètres plus loin.
Barry se retrouve le nez en sang, Iris demande qui est le nouveau policier qui à arrêtée le petit voleur et qui parade. Barry lui apprend que c'est Eddie Thawne, qui arrive de Keystone il y a 15 jours. Iris dit qu'il est le lieutenant bogosse, que c'est comme ça que le surnomme Joe. Iris dit qu'elle le trouve plutôt pas mal.

Le coéquipier de Joe dit à son collègue que Barry suit beaucoup de piste qui n mène a rien. Mais Joe veut qu'ils vérifie quand même si le liens avec les fermes et possible. C'est l'orage.
Tumblr nd35myjjA41tbsjlbo1 500.gif

Barry retourne à son labo et il allume les info, une journaliste qui se nomme Linda Park dit qu'elle est à S.T.A.R. Labs. mais que malgré la météo le générateur de particules fonctionne normalement selon Harrison Wells. Barry nous montre un mur remplis de coupure de presse avec des titres comme : Un médecin accusé d'avoir tué sa femme et Nora Allen est morte, Nora Allen assassinée par son mari.
Joe et son collègue on retrouvé les Mardon, des coups de feu retentissent et le collègue de Joe a était touché. Les Mardon ont fuit.
Aux infos la journaliste dit que S.T.A.R. Labs. demande à évacué car la météo aurait perturbé l'accélérateur de particules qui serait hors de contrôle. Il y a une explosion et une onde de choc. L'avions de Mardon est touché et Barry ouvre la verrière de son labo pour voir et il est frappé par la foudre. Il tombe inconscient puis il est amené à l'hôpital où Iris est.
9 Moins plus tard - S.T.A.R. Labs. est fermé. Barry est sur un lit d'hôpital entouré de deux personne dont l'un qui a était voir la Play liste sur internet pour lui passer la musique de Lady gaga. Barry sort du coma se qui surprend tout le monde, le jeune homme demande à Harrison Wells de venir les retrouvés. Cisco Ramon fait les présentation, et le Dr. Caitlin Snow lui demande d'uriné dans un flacon. Cisco lui dit qu'il a était frappé par la foudre et Barry découvre qu'il a eue les abdos en prime. Caitin est en effets surprise que ces cellules ne se soit pas atrophié mais qu'elle se régénère. Wells arrive en fauteuil roulant et apprend à Barry que cela fait 9 mois qu'il est dans le coma.
Barry dit au Pr. qu'il voulait vraiment le rencontrer, et Wells lui répond qu'il a l temps car les lieux son fermé depuis que le gouvernement les a classé danger de catégorie quatre. 17 personnes sont mortes ce jour là et de nombreux blessés dont lui. Ils passent à côté d'une cage avec le nom Grodd. La porte est enfoncé de l'intérieur. Barry comprend avec les explication de Wells que l'éclaire qu'il a reçu est lié à l'explosion du générateur de particules. Harrison explique qu'il était en convalescence quand il a entendu parler de lui. A chaque fois qu'il fessait un arrêt cardiaque il y avait une coupure de courant, mais il lui révèle que son cœur battée trop vite pour être détecté par des appareils normaux. Et que même si il n'était pas bien vu à Central City, Joe et Iris on accepté qu'il amène à S.T.A.R. Labs. ou son état à était stabilisé. Barry veut aller retrouvé Iris malgré que les scientifiques veulent faire des testes sur lui pour savoir comment il va. Allen dit qu'i va bien et commence à partir et demande quand même avant si il peut garder le tee-shirt avec le logo S.T.A.R. Labs..
Au CC Jitters, Iris sert ces clients et elle est heureuse de revoir Barry. Elle lui dit à quels point elle est contente de le revoir mais qu'elle a eue peur. Une serveuse maladroite fait tombé une commande et Barry voit tout ce qui est autour de lui au ralentis.
Un braquage de banque à lieu au même moment à la Gold City Bank et le braqueur à des pouvoirs.
Barry retrouve Joe au commissariat, mais les retrouvailles son de courtes duré car Joe va sur les lieux du braquage avec son nouveau collègue Eddie Thawne. Avant de partir ce dernier salue Barry et plus chaleureusement Iris, qui lui dit que son père ne va pas l'attendre. Barry découvre que la nuit où il est tombé dans le coma, l'inspecteur Chyre est mort tué par Clyde Mardon. Mais que les frères Mardon sont mort dans un accident d'avion le même soir. Un officier salut Barry. Allen voit qu'une personne menotté veut prendre l'arme de service d'un agent et cour pour l'en empêché, mais il le fait a une vitesse que personne ne voit. Iris lui demande si il va bien et Barry répond qu'il doit y aller. Dehors il voit que sa mains tremble de façon excessive, et découvre qu'il va plus vite que personne. Il se met à courir dans la ruelle et tombe dans une camionnette d'un pressing. A c'est énorme !
Sur un terrain d'atterrissage d'avion de la compagnie Ferris Air, Barry va tester ces capacités sous le regards des scientifiques Wells, Caitlin et Cisco. Wells va regarder sa vitesse, Caitlin ses fonctions viatles et Cisco lui indique qu'il fait des gadgets. Il lui présente une oreillette qui servait de protection phonique et qui lui serait pratique si il passer le mur du son. Barry demande à Caitlin pourquoi elle ne souri pas, ele lui répond que sa brillante carrière en ingénierie bionique est fini, son patron restera en fauteuil et l'explosion qui a causé ça à aussi tué son fiancé. Barry dépasser rapidement les 300 km/h. Mais des souvenirs de la nuit de la mort de sa mère revient à lui ; il a vue une silhouette jaune cette nuit là. Ce moment d'égarement le fait oublié ce qu'il fait et il fonce sur des bidons d'eau. Cette impact lui blesse le poignée.
Au commissariat le capitaine demande qui son tous ces gens à Joe, ce sont les témoins du braquage de la Gold City Bank. Eddie dit que c'est le troisième braquage du mois avec une mystérieuse tempête, il continu en disant que cela lui rappel les affaire extraordinaire que Barry mais sur son blog. Joe arrive à avoir un bout de plaque d'une voiture grâce à une vidéo d'un téléphone.
A S.T.A.R. Labs. Caitlin montre à Barry qu'il a a eu une fracture, mais qu'elle c'est résorbé en à peine trois heures. Wells essaye de comprendre ce qui c'est passé et Barry explique qu'il y a 14 ans sa mère est morte et explique qu'il a vus des éclaires autours de sa mère, et qu' il y avait un homme qui à tué sa mère. Mais que c'est son père qui est enfermé à la prison d'Iron Heights pour son meurtre. Il se demande si cette homme était comme lui, Wells lui répond qu'il n'existe pas d'homme comme lui.
Iris retrouve Eddie devant le CC Jitters, celui-ci lui demande de ne plus faire comme si elle le détesté quand son père est là. Elle lui répond qu'elle ne voudrait pas que son père sorte son arme et elle l'embrasse. Barry les voient et Iris va donc faire quelques pas avec lui pour parler. Elle lui demande de ne rien dire à Joe sur sa relation avec Eddie. Elle lui explique qu'Eddie à souvent remplacé Joe quand il allait à son chevet, et qu'elle lui a proposer un café pour le remercié . Barry demande si sortir avec la fille de son collègue n'est pas déontologique. Iris ne comprend pas pourquoi il le prend si mal, et il lui répond que c'est le fait de mentir. Une voiture de police arrive et dérape vers eux, Barry protège Iris. Puis il voit une voiture fuir et décide de la suivre. Il court très vite et passe sur le siège passager, le conducteur sort une arme. Allen tourne violement le volant et la voiture se renverse. Le conducteur qui est l'un des frère Mardon créer un épais brouillard. Un conducteur ne voit pas la voiture accidenté et a un accident.
Le conducteur de la seconde voiture est mort. Joe est heureux qu'il ne soit arrivé à Iris ou Barry, ce dernier va dire à l'inspecteur qu'il sait qui à créer ce carambolage : Clyde Mardon. Il sait que tout le monde le croit mort, mais il est en vie. Et il a du lui arrivé quelque chose car il contrôle le temps, les intempéries. Barry relier les braquages aux évènement météo. Mais il dit à Joe qu'il voit qu'il ne le croit pas et que de toute façon il ne l'a jamais cru. Joe le prend mal et lui dit que c'est son esprit de petit garçon qui à créer les éclairs qu'il a vu enfant car il n'arrive pas a accepter que son père à tuer sa mère. Il lui demande d'accepter la vérité, Barry s'en va sans rien dire. Eddie vient montré le portrait robot du braqueur et c'est la copie conforme de Clyde Mardon.
Barry revient à S.T.A.R. Labs. et demande des explications, car Wells lui avait dit qu'il n'y avait pas eue d'effets secondaire à l'explosion. Wells explique que le générateur à était mit en route et qu'une barrière dimensionnelle à cédé libérant des énergie inconnu dans le monde (éléctron, énergie noir...). Depuis ils recherches les Méta humains. Barry explique qu'il en a vu un aujourd'hui, un braqueur de banque. Cisco dit : ça devient cool !, mais Barry lui répond que cela ne l'est pas car il a causé la mort d'un homme. Barry veut qu'il l'arrête, mais Wells lui répond qu'ils ne sont pas la police. Allen lui rétorque qu'il travaille pour la police. Mais Harrison lui répond qu'il n'est que technicien scientifique. Wells ne veut pas que Barry mettent en danger ces ressources qui se cache en lui, car il a guérit d'une fracture en trois heures. Il n'est pas un super héro, vous avez était frappé par la foudre par hasard. Barry sort et se met à courir.
Flashback - Le jeune Barry retrouve sa maison et voit son père se faire arrêter par la police clamant qu'il est innocent. Henry demande à son fils de ne pas entrer dans la maison, mais il le fait. Et découvre sa mère mort. Joe est sur les lieux et dit à un officier que sa fille est la meilleur amie du fils de la famille.
Barry s'arrête de courir et voit le panneau de Starling City (5 Miles / ou 8 Km).
Voila mon histoire, j'ai chercher toute ma vie à expliquer l'inconcevable. Sans jamais pensé qu'un jour j'en deviendrait la preuve vivante. On voit Barry Parler à Arrow. Celui-ci lui demande pourquoi il est venu le voir car il n'a pas parcouru 850 km juste pour salué un ami. Toute ma vie, je n'est rêvé que d'une chose, aller toujours plus loin. visé plus haut. Et la première fois que j'en est les moyens, ça tourne au drame. Et si Wells avait raison, et si je n'était pas un super-héro. Est si je n'était que quelqu'un que la foudre à frappé au hasard ? Arrow répond qu'il ne pense pas qu'il a était touché au hasard. Il croit que l'éclair l'a choisis.
Barry : Je suis pas vraiment sur d'être comme toi Oliver. Je sait pas si j'assumerait le fait d'être un justicier masqué.
Oliver : Tu peux faire mieux Barry. Parce que toi tu pourra être un modèle pour les autres. Ce que je ne serait jamais. Toi tu pourra surveiller ta ville tel un ange gardien. Tu pourra faire avancer les choses, et sauvé des vies à la vitesse de l'éclaire. Et fait comme moi, porte un masque.
Arrow tire une flèche grappin et s'en va entre les grattes ciel. Barry : Génial !, Oliver : Bonne chance ! .
Barry est de retour à S.T.A.R. Labs. est montre à Caitlin et Cisco les dossiers des 9 derniers moins sur des morts ou disparitions totalement inexpliqué. Il leurs demande leurs aide, car selon lui il n'y arrivera pas seul. Cisco veut lui montrer quelque chose qui va servir. Une tenu qu'il avait conçu pour remplacer les tenu traditionnel des pompiers de la ville. Cette tenu devait servir à redoré le blason de S.T.A.R. Labs.. Tenue renforcer en tripolymère, résiste à la chaleur et au frottement. Elle supportera sa vitesse et devra l'aider à contrôler sa trajectoire. Et il y a même des capteur pour ses signes vitaux et un dispositif de communication. Caitlin à fait aussi des recherches et a trouvé une zone où la pression atmosphérique à brutalement chuté, situé au dessus d'une ferme à l'ouest de la ville.

Joe et Eddie vont à la dernière planque où Clyde Mardon et son frère se sont cacher. Ils trouent Clyde qui les attendait. Il explique qu'a son réveille suite à l'explosion du générateur de particules, et du crash de l'avion. Il a compris qu'il était dieu. Il utilise ses pouvoirs sur les inspecteurs et Eddie est inconscient. Joe demande à Clyde pourquoi dieu attaquerait des banques ? Clyde répond qu'il a raison et qu'il devrait voir plus grand. Mardon créer une tornade, Joe prend Eddie et le sort avant que la grange ne soit trop abîmé. Une partie de la grange vole vers Joe et Eddie toujours inconscient, mais un éclair arrive et déroute le bout de bois. On découvre Barry dans le costume et Cisco et Caitlin l'aide depuis S.T.A.R. Labs., Cisco lui dit que la tornade s'amplifie. Barry demande ce qu'il doit faire, puis il a l'idée de tourner autour en sens contraire pour annulé son énergie. Mais pour cela Cisco calcule qu'il doit courir à plus de 1000 km/h, et Cailtin pense que son corps ne va pas supporter la vitesse. Mais Barry veut essayer car la tornade va droit sur la ville. Clyde voit Barry et lui jette un éclair, ce qui le propulse hors de sa course.
Clyde mardon.gif

Vous avez raison Barry, je suis responsable de cette situation. Il y a eu tant de gens blessé ou tuer à cause de moi, que quand je vous regarder je ne voyez qu'une autre victime potentiel de mon orgueil démesuré. Oui j'ai engendré cette folie, mais vous Barry. Vous avez tout pour y mettre un terme, vous êtes de taille pour y arrivé. J'en suis sur alors courée. Barry maintenant courée. dit par Harrison Wells
Barry réussit à courir assez vite pour annulé la force de la tornade. Clyde est surpris de voir qu'il y a d'autre méta humains. Et pointe son arme sur Barry qui a enlevé son masque. Allen lui répond qu'ils sont différents car lui c'est un assassin. Mardon est prêt a tirer sur Barry mais il se fait d'abord tuer pas Joe. Barry rassure ces amis de S.T.A.R. Labs. qu'il va bien. Joe arrive en face de lui et ils sont tous deux a genoux.
Un peu plus tard, la police et les secours sont sur les lieux. Joe et Barry son seul auprès de la voiture pendant que tout les autres vaque à leurs occupations. Joe demande à Barry si ce qu'il l'a vu faire est la même chose que Barry a vu enfant. Allen lui répond que c'est plus ou moins pareil. Joe s'excuse de ne jamais l'avoir crue, mais qu'il a donc bien du voir quelque chose la nuit où sa mère est morte. Et cela veut aussi dire que Henry Allen est innocent. Joe veut que Barry ne parle pas de son pouvoir à Iris, car il veut la préservée. Barry accepte.
A Iron Heights, Barry rend visite à son père. Henry dit : Salut le bagarreur ! , comme si Barry avait toujours 11 ans. Barry lui répond que c'est marrant mais qu'il c'est bagarrer aujourd'hui. Henry lui fait remarquer qu'il vient de sortir du coma, et que cela n'est pas recommandé. Il lui demande si il l'a étalé, et Barry répond que oui. Le fils dit à son père qu'il n'a jamais cru qu'il a tuer Nora Allen. Et le prisonnier lui répond que c'est le principal. Barry fait la promesse à son père de trouver la personne , chose ou entité qui à véritablement tué sa mère. Henry lui demande de passer à autre chose et à vivre sa vie.
Maintenant je suis prêt, je suis passer à côté de beaucoup de chose. Je me suis fait de nouveau ami, qui m'aide à trouvé ma voie. Et enfin aller de l'avant. Iris découvre aux infos la ferme ravagé. Et Caitlin demande à Cisco pourquoi il met un logo en forme d'éclair sur le costume : pour qu'il est la classe lui répond M. Ramon.
Barry demande à son père si il se souvient quand il lui a demander de changer de nom, pour lui éviter les problèmes. Il lui dit qu'il est heureux que cela se sache, car il est fier d'être son fils. Ils se dissent je t'aime et colle leurs mains avec le vitre qui s'interpose entre eux.
Je suis Barry Allen et je suis l'homme le plus rapide du monde. Dernièrement un ami m'a donner une idée pour un nouveau nom. Et si vous voulez mon avis, il devrait marquer les esprits. (Pendant que l'ont entend ça il sauve un cycliste qui se fait renversé par un taxi.

A S.T.A.R. Labs. Harrison Wells ouvre un passage secret dans le mur du couloir. Il entre dans une pièce secrète et se met debout sur ces jambes. Enlève ces lunettes et s'avance pour activé une sorte d'ordinateur. On peut voir un article indiquant : Flash a disparu il s'est volatilisé durant la crise. C'est la une du journal The Central City Citizen daté du 25 Avril 2024.

Tumblr nd3t9eswNS1qht9lao1 500.gif

NotesModifier

  • Linda Park apparaît quand Barry regarde les infos, mais pas sous les traits de Malese Jow.
  • Apparition clin d'œil de Oliver Queen / Arrow.
  • Au début cette épisode Pilot (un épisode 1 d'une nouvelle série) devait être un Pilot-Backdoor. Un épisode d'une série déjà bien établie "Arrow" qui montre un univers et des personnages qui pourrait devenir une série (cette épisode avait était annoncé comme le 22ème de la saison 2 de Arrow). Les Producteurs et la chaine on tellement était content du projet qu'il on commandé un flopé d'épisodes.
  • Ont retrouve AIr Ferris déjà mentionné dans les flashbacks de la saison 1 de Arrow. Dans les Comics Ferris est lier à Green Lantern.
  • On peut voir la cage de Gorilla Grodd.
  • Les photos des Mardon, on peut constaté que ce n'est pas Liam McIntyre qui incarne Mark Mardon.
  • Barry sous la pluie se protège avecun magazine nommé "Science Showcase", on peut voir aussi un autre numéro de ce même magazine dans la s'érie Constantine dans l'épisode Angels and Ministers of Grace.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard