FANDOM

Barry Allen in the Speed Force

Force véloce (ou Speed force)

La Force Véloce (ou Speed Force, en VO), est une dimension parallèle constituée d'énergie pure qui a donné des pouvoirs à certaines personnes appelées méta-humains : les Speedsters.

Cette force se répartie sur l'ensemble des speedsters (ou supersoniques, en VF).

SpeedstersModifier

  • Barry Allen reçoit sa vitesse après avoir été touché par l'amas de matière noir qui c'est échappé de l'explosion de l'accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs.
  • Eobard Thawne / Reverse Flash déclare avoir reproduit l'accident qui a donné des pouvoirs à Barry Allen.
  • Zoom a reçu ses pouvoirs alors qu'il se faisait électrocuter pour le meurtre d'une vingtaine de personne le soir de l'explosion de l'accélérateur de particules, sur Terre-2.
  • Eliza Harmon / Trajectory est une scientifique qui avec les recherches de Caitlin Snow, son amie, refera du Velocity qui lui donnera ses pouvoirs. Mais cela lui créé surtout une double-personnalité assez incontrôlable "Trajectory".
  • Savitar = Barry Allen.

A noter : Kara Danvers / Supergirl est une Kryptonienne donc pour elle c'est différent, mais elle est peut se déplacer à grande vitesse donc elle est bien une speedster mais ne tire pas sa vitesse de la force véloce.

Dans l'épisode La vitesse pure, Barry se retrouve dans la dimension de la Force Véloce après avoir voulu récupérer ses pouvoirs (qu'il avait donnés à Zoom pour sauver Wally West). La Force Véloce prend alors l'apparence des proche de Barry pour lui parler (Joe, Iris, Henry et Nora Allen). Cisco Ramon va alors aller le récupérer avec Iris grâce à son pouvoir de Vibe.

Manifestations physiques Modifier

Couleur de la foudre Modifier

Lorsqu'ils courent avec leur super-vitesse, les supersoniques génèrent une traînée d'éclairs derrières eux. Selon la scientifique Tracy Brand, qui a étudié les supersoniques toute sa vie, les éclairs ne sont pas tous générés par la course, et peuvent provenir directement de la Speed Force. La couleur des éclairs de foudre est souvent indicative du type de connexion spécifique qu'a un supersonique avec la Speed Force, ainsi que son niveau de vitesse.

  • Éclairs jaunes / dorés : Les éclairs jaunes sont générés par des supersoniques avec une connexion pure, ou naturelle, avec la Speed Force. Le jaune est la couleur typique des jeunes supersoniques. Les supersoniques qui développent leurs pouvoirs au fil du temps, comme Jay Garrick ou Barry Allen, montent en puissance. Leurs éclairs deviennent alors progressivement plus sombres, avant de devenir orange, au fur et à mesure que leurs pouvoirs augmentent et évoluent. Les supersoniques ayant actuellement des éclairs jaunes sont Wally West (Kid Flash) et Jesse Quick.
  • Éclairs orange : Les éclairs des supersoniques expérimentés et ayant une connexion naturelle à la Speed Force sont de cette couleur. Les supersoniques ayant des éclairs de cette couleur sont Jay Garrick et Barry Allen.
  • Éclairs rouges / écarlate : Les éclairs rouges sont générés par des supersoniques dont les pouvoirs proviennent de la Speed Force Négative, soit des supersoniques qui ont une connexion non-naturelle à la Speed Force. Par exemple, Eobard Thawne, a reproduit les circonstances exactes dans lesquelles Barry Allen a eu ses pouvoirs, ce qui lui a donné une connexion à la Speed Force Négative. L'essence même de ses pouvoirs est exactement opposée à celle des pouvoirs de Barry. Les supersoniques ayant des éclairs de cette couleur sont Eobard Thawne, Edward Clariss et Black Flash.
  • Éclairs violets : Pour l'instant, le seul supersonique connu à générer des éclairs de cette couleur est Accelerated Man. La provenance de ses pouvoirs est inconnue.
  • Éclairs bleu saphir : Les éclairs bleus sont générés par des supersoniques qui augmentent artificiellement leur vitesse à leur guise, notamment à l'aide de sérums (comme le Vélocity 6). En augmentant considérablement leur vitesse ainsi, les supersoniques deviennent tellement rapides que, s'ils courent trop vite, ils peuvent se désintégrer sur place.
  • Éclairs blancs / argentés : Les éclairs argentés sont générés par le plus rapide de tous les supersoniques, celui qui commande la Speed Force, Savitar, le Dieu de la Vitesse. C'est le résultat de sa connexion extrêmement longue et puissante à la Speed Force, qu'il a pu booster au maximum grâce à la Pierre Philosophale. Le Dieu de la Vitesse court si vite qu'il a besoin d'une armure technologique spéciale pour ne pas se faire désintégrer sur place. Sa vitesse peut être utilisée contre lui, et il peut être piégé pour l'éternité dans la Speed Force, seulement si quelqu'un trouve le moyen d'inventer une arme permettant de contrôler et manipuler la Speed Force.
  • Pierre Philosophale : Savitar explique qu'elle est une forme calcifié de la Force Véloce.