Fandom

Wiki ARROW France

Felicity Smoak

1 397pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires56 Partager
Mon renvoi serait une erreur tragique pour cette entreprise. -Felicity à Walter Steele dans Un homme innocent

Felicity Smoak était une employée de Queen Consolidated avant de devenir la vice-présidente de Palmer Technologies. Elle rejoint aussi la Team Arrow.

BiographieModifier

PasséModifier

D'origine juive, Felicity est née à Las Vegas où sa mère, Donna Smoak travaille en tant que serveuse. Elle découvre assez tôt qu'elle est douée pour l'informatique, tout comme son père qui les a abandonné. A 19 ans, elle arrive deuxième à la compétition nationale d'informatique. Elle est diplômée du MIT avec un master en technologie et cyber-sécurité.

305 9.jpg

Au MIT, elle est sortie avec Cooper Seldon avec qui elle hackait des sites. Ce dernier va se faire arrêter par le FBI et envoyer en prison où tout le monde va croire qu'il a été exécuté (mais en réalité il a été recruté par la NSA). Cette mésaventure bouleversera Felicity au point qu'elle changera totalement de psychologie et de look vestimentaire. Le passé secret de Felicity Smoak

Saison 1 (Arrow)Modifier

Simple employée de bureauModifier

Quelques années plus tard, Felicity est engagée en tant qu'informaticienne chez Queen Consolidated. Oliver Queen, récemment revenu d'entre les morts après 5 ans d'absence, vient régulièrement la consulter pour lui demander d'étranges services (comme analyser un ordinateur criblé de balles).

En parallèle, elle devient la confidente de Walter Steele, le dirigeant de la société, qui lui demande d'enquête sur les actions financières douteuses de sa femme Moira. Felicity découvre alors l'existence du projet Tempest et d'une mystérieuse liste. Comme par hasard, c'est à ce moment-là que Walter est kidnappé.

Entrée dans la Team ArrowModifier

Un soir, alors qu'elle monte tranquillement dans sa voiture, elle y découvre Oliver Queen ensanglanté et habillé avec la tenue du justicier Arrow. Elle l'emmène jusqu'à son repère où elle et le garde du corps d'Ollie, John Diggle, parviennent à le soigner. Elle intègre à partir de ce moment la Team Arrow. Ses compétences en informatique sont d'une grande aide pendant les missions.

L'équipe finit par établir, après de nombreux mois de recherches, un lien entre toutes les choses étranges se déroulant à Starling City. Ils comprennent que Tempest est un projet développé par Moira Queen et Malcolm Merlyn qui consiste à détruire le quartier pauvre des Glades grâce à une machine émettant des secousses sismiques. Malgré la mort apparente de Dark Archer, l'emprisonnement de Moira, la libération de Walter et la désactivation de la machine, une partie des Glades est ravagée par une seconde machine que Merlyn avait secrètement dissimulé. Le désastre enlève la vie à 503 personnes.

Saison 2 (Arrow)Modifier

Se sentant responsable du désastre, Oliver s'exile sur Lian Yu. Felicity et Diggle partent à sa recherche et réussissent à le convaincre de reprendre ses activités de justicier et de PDG de Queen Consolidated qui est menacée de rachat par Isabel Rochev. Felicity s'en inquiète car elle redoute d'être licenciée mais Oliver réussit à racheter à temps les parts de sa société avec l'aide de Walter. Felicity est par la suite nommée secrétaire. Durant l'absence d'Ollie, Felicity a modifié l'Arrow Cave et a fait construire un arc plus perfectionné, fait sur mesure. Elle continue en parallèle les missions avec la Team Arrow.

Lorsqu'une nouvelle justicière débarque en ville, Oliver soupçonne que celle-ci en a après lui. Mais Felicity lui fait judicieusement remarquer qu'elle se trouve également toujours aux mêmes endroits que Laurel Lance. L'équipe découvre qu'il s'agit de Sara Lance, la petite sœur de Laurel, considérée comme morte depuis des années.
Felicity-reste-fidele-a-elle-meme.jpg

Plus tard, elle est enlevée par le Comte Vertigo et Oliver, sous l'identité d'Arrow, n'a d'autre choix que de l'abattre pour sauver la vie de sa belle assistance. Felicity s'en veut d'avoir obligée Oliver à tuer à nouveau mais celui-ci lui répond que dans le cas présent, c'était nécessaire. Cette discussion confirme que les deux personnages ressentent des choses l'un pour l'autre.

Au même moment, un cambriolage a lieu à Queen Consolidated et l'équipe rencontre Barry Allen, un jeune expert scientifique venant de Central City. Ayant des passions communes, Barry et Felicity commencent à flirter ensemble. Ils vont même ensemble à la fête organisée par Oliver à l'occasion de la libération de sa mère. Barry est même d'une précieuse aide pour soigner Oliver lorsque celui-ci est blessé et drogué lors d'une de ses missions. Cependant, il est contraint de repartir pour Central City à cause de son travail et afin d'assister à l'allumage de l'accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs. Celui-ci explose d'ailleurs, plongeant Barry dans le coma. Felicity viendra régulièrement lui rendre visite.

Tandis que Roy Harper intègre à son tour la Team Arrow, Felicity découvre que Thea, la sœur d'Oliver, est en réalité la fille de Malcolm Merlyn et menace de tout raconter. Cependant, Moira la prévient que cette révélation risquerait de blesser profondément Oliver qui lui en voudrait. Néanmoins, Felicity finit par quand même tout révéler à Ollie.

Quelques semaines plus tard, Felicity commence à ressentir de la jalousie envers Sara car celle-ci semble s'être mieux intégrée à l'équipe grâce à ses aptitudes aux combats. De plus, William Tockman parvient à pirater et à détruire le système informatique de l'Arrow Cave, ce qui décourage Felicity qui a l'impression de ne servir à rien. Cependant, elle est rassurée par Diggle et reprend confiance en elle après avoir pris une balle pour sauver Sara. A l'instar des autres, elle a désormais une cicatrice.

Lorsque Slade Wilson attaque Starling City afin de se venger d'Oliver, il kidnappe Felicity afin de lui enlever la femme à laquelle il tient le plus. Cependant, tout ceci est planifié et Felicity profite de sa proximité avec Slade pour lui injecter un antidote annihilant sa force surhumaine. Il est peu après vaincu et enfermé dans une prison de l'A.R.G.U.S..

Saison 3 (Arrow)Modifier

Décès de Sara Lance & recrutement par Ray PalmerModifier

Felicity travaille pour un magasin comme vendeuse, tout en continuant à aider la Team Arrow. Elle va également aider Oliver a récupérer son entreprise mais sans succès. Ils ont d'ailleurs leur premier rendez-vous ensemble mais cela se finit par une explosion et Oliver décide de ne pas être Oliver Queen tant que la ville a besoin de The Arrow. Il avoue tout de même à Felictiy qu'il l'aime et l'embrasse.

Découverte du passé de FelicityModifier

Nous apprenons un peu plus sur le passé de Felicity. Sa mère vient lui rendre visite d'ailleurs. Nous apprenons que Felicity était une gothique au MIT et qu'elle sortait avec un hacker : Cooper Seldon. A la suite d'un gros piratage, il se fait arrêter par le FBI et a fait croire à Felicity qu'il s'est suicidé. Mais des années plus tard, elle se rend compte que ce n'était pas le cas quand il lance un virus informatique sur Starling City. Cooper a besoin des compétences de Felicity pour entrer dans le système du Trésor Public. Sachant qu'elle ne le ferait pas de son plein gré, il a fait venir Donna à Starling et l'a kidnappé. Felicity va réussir à envoyer un message à Oliver pour qu'il puisse tout arrêter et les sauver. Cette expérience va permettre à Donna et Felicity de se rapprocher. Le passé secret de Felicity Smoak

Lutte contre Ra's al GhulModifier

Elle n'essaye pas d'arrêter Oliver mais l'encourage à tuer Ra's al Ghul si cela peut le sauver. Oliver lui dit une nouvelle fois qu'il l'aime. L'ascension

Elle refuse de croire qu'Oliver est mort même après que Malcolm Merlyn revienne avec l'épée ensanglantée. Elle va refuser pendant un temps d'aider Diggle et Roy en disant que tout leur combat n'a plus lieu d'être sans Oliver mais finit par changer d'avis après avoir vu Laurel se battre. Elle est très heureuse lors qu'Oliver revient en ville. Cependant, elle refuse qu'il s'associe avec Malcolm pour battre Ra's al Ghul et lui fait comprendre qu'elle ne veut pas être aimer par lui puisque toutes les femmes qu'il a aimé ont mal fini. Abandonné

Saison 1 (The Flash)Modifier

Felicity va rendre visite à Barry Allen entre l'épisode Le magicien et Le passé secret de Felicity Smoak.
Elle lui apprend qu'elle est au courant de son pouvoir après avoir entendu sa conversation avec Oliver. Elle fait la connaissance d'Iris West et de l'équipe de Star Labs. Harrison Wells (Eobard Thawne) semble impressionnée par les capacités de Felicity et ne tarie pas d'éloge sur elle.
Felicity va les aider avec Captain Cold et va aider l'équipe à se ressouder après la création de l'arme à geler par Cisco Ramon.
Alors qu'elle est de retour vers Starling City, Barry va aller la voir pour discuter et notamment d'Iris. Barry finit par lui dire qu'il sera toujours là pour elle si elle en a besoin et finit par l'embrasser.

Barry & Felicity kiss.png

Felicity revient à Central City dans l'épisode cross over Flash contre Arrow avec Oliver et Diggle. Felicity réapparaitra dans l'épisode La piqure de la trahison avec Ray Palmer/ The A.T.O.M., pour que l'équipe de S.T.A.R. Labs l'aide à perfectionné le costume.

Saison 1 (Vixen)Modifier

On entend la voix de Felicity, alors que Arrow lui demande des informations sur Mari McCabe. Une jeune femme qui a des pouvoirs et qu'il recherche avec Flash. (On n'entend que sa voix).

Saison 4 (Arrow)Modifier

Après avoir quitté la ville ensemble, les deux tourtereaux s'installent dans une banlieue paisible et mènent une vie parfaitement normale. Dans le première épisode de la saison 4 Une lumière dans les ténèbres, Oliver, lors d'un dîner entre voisins, montre une bague appartenant à sa mère. Il ajoute qu'il prévoit de demander à Felicity de l'épouser le soir même. Après avoir préparé un délicieux repas pour sa bien-aimée, Oliver décide d'entamer le dessert ( un soufflé au chocolat) dans lequel il déposa la bague... mais le plaisir ne dura pas longtemps car Thea et Laurel, ayant besoin d'aide pour combattre les Ghosts, (qui sont des soldat entraînés par le grand méchant de la saison Damien Darhk), débarquent. Elles ont besoin de Green Arrow. Oliver refuse, mais après discussion avec Felicity qui veut à tout prix aider l'équipe, finit par changer d'avis. Ils quittent ensemble l'endroit paradisiaque pour se rendre à Star City, nouveau nom de Starling City. Enfin rentrés, Oliver et Felicity se mettent au travail. Oliver recroise Diggle qui ne veut toujours pas lui adresser la parole. De plus, il n'était pas d'accord avec Thea et Laurel pour le ramener en ville, déclarant qu'ils n'avaient pas besoin de son aide pour combattre leurs nouveaux ennemis. Oliver apprend que Felicity aidait l'équipe derrière son dos mais cela ne change rien a leur relation. Felicity présente a Oliver son nouveaux costume, celui de Green Arrow. Par la suite, elle apprend qu'elle est le nouveau PDG de Palmer Tech, succédant à Ray Palmer. Elle rencontre Curtis Holt, qui va être son nouvel acolyte dans la quatrième saison. A la fin de l'épisode, Felicity et Oliver emménagent dans l'ancien appartement de Thea, partie vivre avec Laurel.

Suite à écrire...

Saison 5 (Arrow) Modifier

Création d'une nouvelle équipe Modifier

à écrire...

Cross over Modifier

Flash vient à Star City pour demander l'aide de la Team Arrow pour contrer une invasion alien. Felicity va alors contacter les Légendes pour qui les aident. Invasion 2/4
Alors que plusieurs des héros ont était capturé et son emprisonnés dans un monde illusoire. Felicity, Curtis, Cisco aider de Wild Dog, Ragman, Flash et Supergirl vont tenter de piraté la technologie alienne. Invasion 3/4 - Saison 5 (Arrow)
Les héros décident qu'ils doivent capuré l'un de leurs ennemis pour en connaître plus sur eux, Felicity et Cisco vont avec Mick Rory, Nate Heywood et Amaya Jiwe dans le passé à bord du Waverider. Mais Amaya, Mick et Nate se font capturé et c'est la Team Nerds qui va leur venir en aide. Invasion 4/4 - Saison 2 (Legends of Tomorrow)

Sa relation avec Malone Modifier

à écrire...

Futur potentiel Modifier

Dans un épisode de la saison 1 de Legends of Tomorrow, Ray Palmer découvre en 2046 que Palmer Tech est devenu Smoak Technologies. Destination: 2046

Principales RelationsModifier

318 4.jpg
Donna est la mère de Felicity. Elle est serveuse à Las Vegas. Felicity n'est pas proche de sa mère qu'elle trouve superficielle. Sa mère est consciente que Felicity est intelligente et qu'elle l'a hérité de son père. Elle a tout fait pour que sa fille puisse avoir une meilleure vie que la sienne. Leur relation tumultueuse se calmera après que les deux femmes furent sur le point d'être tuées par Cooper Seldon (un ex de Felicity).

Walter Steele était le patron de Felicity lorsqu'il était le CEO de Queen Consolidated. Ils se respectent mutuellement. Walter connaît les capacités de Felicity en informatique, et n'hésite pas à lui demander son aide pour enquêter en secret sur les comptes de la société. C'est comme ça qu'elle va découvrir la société Tempest. L'enlèvement de Walter par Malcolm Merlyn est la raison pour laquelle elle a rejoint la Team Arrow.

Olicity.png
Felicity est fascinée par Oliver bien avant de le rencontrer après son retour de l'île. Quand ce dernier va venir vers elle pour lui demander de l'aide, elle ne va pas hésiter à l'aider. Elle va vite comprendre qu'Oliver ne lui dit pas toute la vérité. Elle ne va rien dire mais va lui demander de ne pas la prendre pour une idiote.

Elle va intégrer la Team Arrow quand Oliver va venir vers elle après être blessé. Elle n'accepte pas les méthodes d'Oliver mais va respecter ses décisions, en les influençant tout de même.
Oliver prend ses idées et ses réflexions en considération et il est fasciné par ses talents. Petit à petit, des sentiments vont naître entre les deux amis. Oliver ne voulant pas la mettre en danger, reste loin d'elle.
Après la lutte contre Ra's al Ghul, ils vont se mettre définitivement ensemble et quitter Starling City. Au début de la saison 4, nos deux protagonistes vivent ensemble dans une banlieue paisible. Ils reviennent ensuite à Star City, le nouveau nom de la ville, et Oliver prévoit de la demander en mariage. La bague de fiançailles est visible à de nombreuses reprises.

The-flash-vs-arrow-episode-crossover-diggle.jpg

John Diggle est très protecteur envers Felicity dès le départ. Ils ont une relation fraternelle et Felicity peut s'appuyer sur lui quand elle en a besoin. John remarque rapidement que Felicity a des sentiments envers Oliver et que c'est réciproque. Il est aussi celui qui sert d'arbitre entre les deux amis quand ils sont en froid.

Felicity Flash.jpg
Barry et Felicity s'apprécient dès leur première rencontre. Ils auront le béguin l'un pour l'autre, étant tous les deux dans un monde bien à eux. Ils ont le même humour et les mêmes maladresses. Felicity est restée à son chevet après qu'il soit frappé par la foudre. Après être devenu Flash, Felicity n'hésite pas à lui venir en aide dès qu'il en a besoin. Par ailleurs, ils se sont déjà embrassés mais, cela reste purement platonique.

Ray 301.png

Ray est le nouveau patron de Felicity à Palmer Technologies. Il va aller la chercher à son nouveau travail à Tech Village. Il va lui proposer de revenir à Queen Consolidated en tant que chef de l'informatique mais aussi vice-présidente de la société qu'il va renommer Palmer Technologies.
Ils s'entendent tout de suite bien, étant des génies tous les deux. Petit à petit, ils vont se rapprocher et sortir ensemble. Ray va vite comprendre que Felicity a encore des sentiments pour Oliver. C'est pour cela qu'il la laisse partir quand elle le lui demande. Ils restent tout de même amis.

Dans la saison 4, elle devient le nouveau PDG de Palmer Technologies suite au décès de Ray. Néanmoins, celui-ci lui laisse un message lui indiquant qu'il est toujours en vie. Mais il souhaite rester pour mort au yeux du monde et va explorer le temps avec une équipe pour affronter Vandal Savage.

4.arrow Lost in the Flood-felicity et noah kuttler.jpg
Noah Kuttler est le père de Felicity, il a les même centres d'intérêts et peuvent se comprendre très facilement. Mais alors que Felicity était encore enfant, son père et partis sans rien dire. Donna lui en a toujours voulu mais a tout fait pour que Felicity ne le ressente pas. Noah revient dans la vie de sa fille de manière détourner, car il force Roy (qui est en fuite) à voler sinon il révèle son identité. Felicity va découvrir que son père est le criminel connu sous le nom du "Calculateur", qu'elle a affronter numériquement. Lui va vite comprendre que sa fille travaille avec Green Arrow, et va venir lui parler, mais lorsqu'elle apprendra la vérité Felicity ne voudra plus le revoir mais lui laisse une chance en le laissant partir. Elle revendra son père car Damien Darhk lance son projet Genesis et elle a besoin d'aide pour s'occuper des missiles lancer.

Felicity-boyfriend-203735.jpg
Billy Malone est le premier petit ami après sa rupture avec Oliver. Elle a tenue cette relation secrète aussi longtemps qu'elle l'a pus, mais c'est résolue a le dire à Oliver (Mais "il" a rencontrer Billy avant). Billy Malone de son nom complet William Malone est un inspecteur de police qui s'occupera ensuite des affaires lier aux justiciers. Felicity lui dévoilera qu'elle travaille avec Green Arrow et bien qu'il ne soit pas ravi il l'accepte. Peut après il enquête sur Prometheus et il recevra deux flèches de Green Arrow, car Prometheus l'avait habiller comme lui. Felicity est dévaster mais comprendra que Oliver n'y est pour rien et que c'est une manipulation de leur ennemi. Mais malgré cela elle plongera doucement vers son côté obscure.

CapacitésModifier

  • Hacker : Felicity est très douée pour hacker tous les systèmes informatiques que cela soit serveur ou satellite sans se faire remarquer.
  • Informaticienne : Felicity connait tout des ordinateurs à tel point qu'elle peut en créer un, elle-même.
  • Premiers soins : Depuis son entrée dans la team, elle soigne tout le monde de leurs blessures.
  • Combat : Elle n'est pas une experte, mais a reçu des bases de la parts de l'équipe.

NotesModifier

  • Dans les bandes dessinées de Firestorm, Felicity Smoak est un personnage secondaire, dirigeante d'une firme de logiciel d'ordinateur et belle-mère de Ronnie Raymond, le premier Firestorm (en duo avec Martin Stein).
  • Second rôle très apprécié par les fans, elle devient un personnage principal dès la saison 2.
  • Elle ressemble beaucoup au personnage d'Oracle (Barbara Gordon). Encore plus après l'épisode 4.10, car elle est en fauteuil roulant. Mais son nom de code est Overwatch. A.W.O.L. (épisode)
  • Elle avoue qu'elle se décolore les cheveux dans Un retour inattendu.
  • Elle a englouti un litre de glace menthe-chocolat quand elle a découvert qu'Oliver était Arrow. A la recherche du générateur
  • Elle est juive. (Elle le dit dans l'épisode 09 de la saison 01).

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard