FANDOM

Danse Vaudou est le sixième épisode de l'unique saison de la série Constantine.

SynopsisModifier

John, Zed et Chas partent pour la Nouvelle-Orléans où plusieurs morts suspectes ont eu lieu. L'inspecteur Jim Corrigan est dépassé mais il ignore qu'il a affaire à deux esprits vengeurs : une mannequin défigurée et un auto-stoppeur.

NoteModifier

  • Zed n'arrive plus a faire fonctionner son pouvoir, Constantine qui a réparer le Zeotrope de la Reine Victoria le fait fonctionner et elle à une vision. Elle voit une femme enseigner à son fils comment tirer avec un pistolet. La carte qui est lier à Zed montre qu'ils doivent aller à la Nouvelle Orléans en Louisiane.
  • Ils apprennent qu'il y a eu un meurtre une femme poignardé dans une ruelle, un policier Jim Corrigan à même essayer de tiré sur l'agresseur mais cela n'a rien fait. Constantine se sert d'un bracelet qui a différentes couleurs et trouve que c'était un esprits qui était là car c'est bleu.
  • Sur une route ils découvrent que un conducteur à percuté un arbre dans son véhicule. Il dit avoir eu un autostoppeur nommé Philip a eu un accident et il mourra dans l'ambulance. Corrigan va arrêter Constantine, mais après avoir regarder les dossiers des derniers morts il découvre des correspondances avec ce que lui a dit Constantine. Ce serait donc des fantômes. Constantine et Zed vont chacun chez une personne lier a ceux qu'ils pensent être les fantômes.
    • Constantine rencontre Tammy Fraser l'ancienne mannequin qui a blesser Misaki Ross. Elle est sortie de prison il y a quatre mois et se sent coupable de ce qu'elle a fait à l'époque et se fait soigner pour ses trouble mentaux. Misako est morte il y a 5 ans.
    • Zed va à la rencontre de Bridget Carlberg la grand mère de Philip Carlberg. C'était un jeune de 19 ans perdu qui sécher les cours et elle l'a mis dehors pour le réveiller, mais il est partis et à fait de l'auto stoppe pour aller en ville. Mais le conducteur qui l'a prit à perdu le contrôle et ils ont eu un accident et il est mort.
  • Constantine et Zed apprennent que les deux personnes ont était voir la même personne pour pouvoir parler à leurs défunts : Papa Midnight. Constantine va le voir et il est en train de contacter Clarke Devereaux le mari de Madeline Devereaux qui est mort d'un cancer. papa Midnight souffle une poudre sur John Constantine qui le fait dormir. Midnight va alors demander à "sa sœur" Cedella (un crâne) si ce que lui dit Constantine est vrai, et que les morts qu'ils rappel font des morts. Quand il a la réponse et voit Madeline avec le fantôme de son mari Clarke qui lui aspire sa force vitale, il demande l'aide à Constantine.
  • Constantine accepte de l'aider si il lui donne une réponse à une question, Papa Midnight lui répond qu'il lui donnera sa réponse après qu'ils est régler leur affaire.
  • Ils vont alors chercher les dépouilles et créer un rituel, mais cela ne fonctionne pas. Papa Midnight pense que c'est parce que Constantine à contrarier ses dieux Vaudou, et ils commence à se disputer. Puis il comprend et demande à faire venir les proches des fantômes.
  • Chas s'occupe du fantôme de Misaki Ross qui continue à arpenter les ruelles pour tuer. Il se fera même tuer, mais reviendra à la vie devant des urgentistes abasourdis.
  • Zed s'occupe d'empêcher les automobilistes de prendre Philip dans leurs voitures. Elle sera aider par James Corrigan qui viendra l'aider.
  • Constantine demande aux proches des fantômes de déculpabilisé car c'est leurs culpabilité qui les fait rester. Ils retentent donc les rituels ave eux et cela fonctionne, les fantômes sont libres.
  • James Corrigan retourne auprès de Zed sur la route. Il lui parle du fait qu'il était au personnes disparues avant et qu'il se souvint de son visage. Il lui demande pourquoi elle a changer de nom. Il lui dira qu'il a effacer le dossier de recherches.
  • Zed aura une vision de Corrigan la bouche en sang avec un halo vert autour de lui. (C'est un clin d'œil à son futur car dans les comics il devient The Spectre).

GalerieModifier