FANDOM

Daniel "Danny" Brickwell est un chef de gang et qui est présent pour trois épisodes consécutifs dans la saison 3.

BiographieModifier

En 1993, Daniel a tué Rebecca Merlyn afin de pouvoir entrer dans un gang : Orchid Bay Butchers.

Depuis le 28 décembre 2014, Brick est responsable d'attentats terroristes dans la ville de Starling City. Son but est de prendre possession des Glades par la force. Il a donc envoyé deux de ses hommes : Jermaine Fisher ainsi que Jose Anton dans la ville américaine pour y accomplir des méfaits sous son commandement. Hélas, Fisher est arrêté durant sa mission ce qui met Brick hors de lui.

Plus tard, dans sa planque, lui et ses hommes sont rejoints par Jose Anton. Daniel est toujours aussi furieux contre ses hommes et donne un revolver à son acolyte. Pour finir, Anton meurt torturé à mort par Daniel.

Encore plus tard, Brick et ses hommes prennent d'assault un bâtiment à Starling et, ensemble, ils sont capables de libérer plusieurs gangsters tout en échappant à plusieurs membres de la Team Arrow.

Enfin, après, Brick demande au chef de la police de Starling, Quentin Lance et au maire Celia Castle d'enlever tout agent des forces de l'ordre. Seulement, les protagonistes ne prennent pas compte de ses menaces et refusent de l'écouter ce qui pousse Brickwell et ses hommes d'attaquer un second bâtiment ce qui les confrontera à Laurel Lance, Ray Palmer, Lance ou encore Felicity Smoak.

Après, Daniel et les autres prennent définitivement le contrôle des Glades malgré ses habitants et la Team Arrow.

Une guerre éclate plus tard. Daniel a désormais une armée en sa possession qui va être confrontée aux habitants de Starling dont Sin. Daniel aura l'occasion de se mesurer à deux adversaires très féroces : Ted Grant et, après, Malcolm Merlyn qui lui en veut d'avoir assassiner sa femme. Cependant, Daniel, battu et sur le point d'être exécuté par Merlyn est sauvé par Arrow qui convainc Malcolm de le laisser vivre. Toutefois, Brick finit incarcéré à Iron Heights.

Lors de l'évasion de Damien Darhk, il part avec plusieurs criminel tel que Michael Amar et Brick lui-même.

Personnalité Modifier

Daniel Brickwell est quelqu'un d'extrêmement cruel, violent voire misogyne qui est motivé par son but de s'emparer des Glades. Si l'un de ses alliés échoue dans sa mission, Daniel s'hésite pas à le tuer. Brick est un individu qui adore profiter de sa force et de sa résistance.

Capacités Modifier

  • Expert en combat au corps à corps : Brickwell sait se battre au corps à corps.
  • Résistance à des blessures diverses : Brickwell démontre une résistance quasiment surhumaine à diverses blessures. Il le prouve notamment lorsque Arsenal lui plante une flèche dans l'épaule.
  • Résistance aux balles : Il se trouve que Danny est invisible aux balles de pistolet dans le corps.

Apparitions Modifier