FANDOM

ATTENTION : Cette série ne fait pas partie de l'Arrowverse !

Black-lightning-serie-dc-comics-actu-infos-news

Black Lightning

La série ne fera pas partie de l'Arrowverse. le tournage se passe à Atlanta et pas à Vancouver comme les autres série.

The CW a commandé un pilote d'une série après le refus de la FOX. La série arrivera le 16 Janvier 2018 sur The CW à 21h. Ce qui a était tournée est une présentation de la série et des personnages, pas le pilot (ce qui figure dans le trailer). Le vrai tournage débutera le 14 aout 2017.

C'est Salim Akil qui réalisera ce pilote.

La série sera diffusé en France dès le 23 janvier 2018 sur VJu3di9Q0qfDaxbH7nwTMw-netflix-logo-small (donc une semaine de décalage)

la série est renouvelée pour une saison 2.[1]

Casting

Synopsis

Jefferson Pierce est un homme qui lutte avec un secret. En tant que père de deux filles et principal d’un lycée privé sous contrat qui sert également de refuge pour les jeunes d’un quartier de Freeland submergé par la violence des gangs, il est un héros pour sa communauté. Neuf ans plus tôt, Pierce était un héros d’un genre différent. Doté du pouvoir surhumain d’exploiter et de contrôler l’électricité, il a utilisé ces pouvoirs pour garder sa ville natale en sécurité en devenant le justicier masqué Black Lightning. Cependant, après de trop nombreuses nuits où sa vie était en jeu et voyant les dommages et les pertes que son alter ego était en train d’infliger à sa famille, il a laissé sa carrière de super-héros derrière lui et s’est rangé en tant que principal et père. Choisissant d’aider sa ville sans utiliser ses super-pouvoirs, il a regardé ses filles Anissa et Jennifer se transformer en jeunes femmes fortes, même si son mariage avec leur mère, Lynn, a souffert. Presque une décennie plus tard, le combat de Pierce est depuis longtemps derrière lui… du moins, le pensait-il. Mais avec le crime et la corruption qui se répand comme une traînée de poudre et ceux qui lui sont proches à la croisée des chemins, menacés par le gang local The 100, Black Lightning revient – pour sauver non seulement sa famille, mais aussi l’âme de sa communauté.

Épisodes

Saison 1 - Black Lightning
1.- "La Résurrection" (Dark Matter Of My Brain)
Scénario : Salim Akil
Réalisateur : Salim Akil

Jefferson Pierce a raccroché le costume de Black Lightning depuis neuf ans afin de protéger la ville de Freeland autrement, en devenant le principal du lycée du quartier noir de la ville. Mais alors qu'il pensait pouvoir se tenir à l'écart et reconstruire sa vie de famille, la vague de criminalité finit par menacer ses élèves et ses deux filles, le poussant à utiliser de nouveau ses pouvoirs.
2.- "LaWanda: Le livre de l'espérance" (LaWanda : The Book of Hope)
Histoire : Charles D. Holland
Mise en scène : Salim Akil
Réalisateur : Oz Scott

Alors que la communauté se débat avec la violence qui l’entoure, une lueur d’espoir apparaît : Black Lightning serait-il de retour ? Lynn Stewart, remarquant les changements dans la communauté, se le demande aussi. Tandis que Jefferson Pierce se débat avec sa propre décision, Gambi l’exhorte à reprendre le flambeau et à revenir à la vie en tant que Black Lightning. Anissa et Jennifer tentent de gérer les conséquences de leur expérience mouvementée.
3.- "LaWanda : Le Livre de l'inhumation" (LaWanda: The Book of Burial)
Scénario : Jan Nash
Réalisateur : Mark Tonderai

Alors que Jefferson Pierce essaye de déterminer si la communauté peut survivre sans l’aide de Black Lightning, Anissa commence à montrer de quoi elle est capable. Pendant ce temps, Jefferson et Lynn essayent de comprendre leur nouvelle dynamique. Enfin, Jennifer révèle à ses parents qu’elle est aux prises avec quelque chose de gros.
4.- "Jésus Noir" (Black Jesus)
Scénario : Pat Charles
Réalisateur : Michael Schultz

Black Lightning est recruté pour manifester contre le gang The 100. Anissa enquête sur la nouvelle drogue qui inonde les rues. Pendant ce temps, des visages familiers commencent à réapparaître.
5.- "Puis le diable apporta la peste : Le Livre du Green Light"
(And Then the Devil Brought the Plague: The Book of Green Light)

Scénario : Adam Giaudrone
Réalisateur : Rose Troche

Un appel téléphonique inattendu réveille chez Jefferson le besoin depuis longtemps enfoui d’enquêter sur le meurtre de son père. Pendant ce temps, Annisa se débat avec le fait que ses actions ont des conséquences désastreuses. Enfin, Jennifer apprend l’importance de contrôler son tempérament – dans toutes les situations.
6.- "Trois sept: Le livre du tonnerre
(Three Sevens: The Book of Thunder)"

Scénario : Charles Holland
Réalisateur : Benny Boom

Jefferson recherche l’assassin de son père, tandis qu’Anissa utilise ses nouveaux pouvoirs pour rectifier un tort après l’échec d’une protestation. Jennifer se débat avec des choix difficiles. Ailleurs, Gambi demande l’aide de Lynn.
7.- "Titre Français Inconnu (Equinox: The Book of Fate)"
Scénario : Lamont Magee
Réalisateur : Bille Woodruff

'Jefferson et Lynn accusent le coup suite à la révélation des pouvoirs d'Anissa et se demandent s'ils doivent la guider ou la retenir de suivre la voie de Black Lightning. Gambi et Lady Eve décident d'agir contre l'ascension secrète de Tobias Whale.
8.- "Titre Français Inconnu (Revelations)"
Scénario : Jan Nash
Réalisateur : Tanya Hamilton

Black Lightning travaille avec Anissa pour l'aider à trouver des informations pour innocenté Black Lightning. Jennifer commence à faire du stage avec Lynn. Pendant ce temps, Gambi se trouve dans une situation précaire.
9.- "Titre Français Inconnu (Little Black Lies)"
Scénario : Keli Goff
Réalisateur : Tawnia McKernan

À la suite du dernier assassinat, Black Lightning s'efforce de rétablir son honneur tout en traquant la personne responsable de la mort de son père et toute autre personne impliquée. Les tensions restent élevées entre Black Lightning et Gambi.
10.- "Titre Français Inconnu (Sins of the Father)"
Scénario : Pat Charles
Réalisateur : Eric Laneuville

Black Lightning tente de sauver plusieurs enfants disparus depuis longtemps, révélant un secret qu'il n'avait pas anticipé et les connexions qui en résultaient. Gambi se bat pour rester fort dans une position compromettante. Jefferson commence à voir les choses différemment.
11.- "Titre Français Inconnu (Rebellion in the Ranks)"
Scénario : inconnu
Réalisateur : inconnu

inconnu
12.- "Titre Français Inconnu (In the Lion's Den)"
Scénario : inconnu
Réalisateur : inconnu

inconnu
13.- "Titre Français Inconnu (Shadow of Death)"
Scénario : inconnu
Réalisateur : inconnu

inconnu

Saison 2 - Black Lightning

à venir à partir du 9 octobre 2018.

Anecdotes

  • La série produite par Greg Berlanti, a déjà été proposé à la FOX qui l'a refusé. Alors The CW a choisi de commander un pilote.
  • La série ne fait pour le moment pas partie de l'Arrowverse, mais le casting et le producteur n'exclut plus la chose. Mais le showrunner et co-producteur Salim Akil y est farouchement opposé. Il veut créer son propre univers avec pourquoi pas des spin-off.
  • Salim Akil veut faire apparaître Static Choc.
  • Gambit doit être le personnage de comics Peter Gambi, qui dans les comics est le confident de Black Lightning jusqu'à sa mort. C'est un tailleur qui créer des costumes de super-héros comme son frère qui travaille à Central City (mais lui travaille à Metropolis).
  • On peut apercevoir très furtivement dans l'épisode 3, le logo du Big Belly Burger, durant la manifestation. Dans le même épisode Supergirl est mentionnée. Mais on ne comprend pas bien si elle est juste une héroïne de comics ou si elle existe. Car Grace Choi parle de se déguisée en super-héros (cosplay) après qu'elle est parler avec Anissa d'un comics les "Outsiders". On peut aussi noté que dans les comics l'équipe des Outsiders se compose d'un certains Black Lightining.
  • Dans les premiers Synopsis l'action se déroule à la Nouvelle-Orléans, mais après on apprend que c'est Freeland.
  • L'épisode 1.07 est en hommage à Amanda Davis (17 Octobre 1955 - 27 Décembre 2017). Une journaliste qui à présenter les vrais infos pendant de nombreuses années. Elle a incarnait le personnage de Joan Lincoln dans 5 épisodes de la série.

Personnages de comics

  • Jefferson Pierce / Black Lightning
  • Anissa Pierce
  • Jennifer Pierce
  • Lynn Stewart
  • Peter Gambi
  • Inspecteur Bill Henderson
  • Grace Choi (petite amie de Jennifer)
  • Tobias Whale
  • Lady Eve
  • Joseph Toledo (homme de mains de Whale)
  • Syonide (travaille pour Whale)
  • Joan Lincoln (journaliste)
  • Frank Tanner (Two-Bits/Twenty-Five)

Galerie

Galerie Videos

Références

  1. renouvellement pour une saison 2 - comicbook.com