Fandom

Wiki ARROW France

Batman (Nolan)

1 396pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Batman

Batman Trilogie Nolan

En 2005, 2008 et 2012 le réalisateur Christopher Nolan reprend un personnage iconique qui avait perdu ses lettres de noblesse lors de ses dernières adaptations. Il donne a ses nouvelles aventures un retour aux sources, mais surtout un aspect plus réel et brutal que dans les autres versions. C'est un mini univers partagé avant que ce soit a la mode.

Batman Begins Modifier

Batman begins affiche du film.jpg

Le jeune Bruce Wayne assiste impuissant au meurtre de ses parents. Profondément traumatisé, il grandit obnubilé par un désir de vengeance et voyage aux quatre coins du monde pour étudier la criminologie et les arts martiaux. La Ligue des ombres (La Ligue des assassins, en France), une secte de guerriers ninja dirigés par Ra's al Ghul, se chargera de son entraînement physique. De retour chez lui à Gotham City, le jeune homme se charge de la gestion des entreprises Wayne dont il est l'héritier. Opérant depuis le sous-sol du manoir familial avec l'aide de son majordome Alfred, Bruce Wayne se lance alors dans la lutte contre le crime sous le nom de Batman.

The Dark Knight Modifier

The Dark Knight le chevalier noir.jpg

Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, il entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : nommé le Joker. On ne sait pas d'où il vient, ni qui il est. Ce criminel possède une intelligence redoutable doublé d'un humour sordide et n'hésite pas à s'attaquer à la pègre locale dans le seul but de semer le chaos.

The Dark Knight Rises Modifier

The Dark Knight rises.jpg

Huit ans ont passé depuis que Batman a disparu dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. Prenant la responsabilité de la mort d'Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié pour le mieux, du moins l'espérait-il, autant que le Commissaire Gordon à ses côtés. Pendant un moment, le mensonge eut l'effet escompté, la criminalité de Gotham City se pliant sous le poids de l'Unité anti-crime de Dent. Mais l'arrivée d'une féline et fourbe cambrioleuse au mystérieux dessein chamboule l'ordre établi. Bien plus dangereuse encore est l'apparition de Bane, terroriste masqué dont l'impitoyable projet pour Gotham pousse Bruce à sortir de l'exil qu'il s'est imposé. Mais bien qu'il reprenne cape et masque, Batman pourrait ne pas être un adversaire à la taille de Bane...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard