FANDOM

Andrew "Andy" Diggle était le frère de John Diggle assassiné par Floyd Lawton à la demande de H.I.V.E..

BiographieModifier

Bon frère et bon père de famille Modifier

A l'instar de son frère John, Andy a servi dans l'armée en Afghanistan et est par la suite devenu garde du corps lors de son retour aux États-Unis. Il avait une femme, Carly, et un fils nommé Andy Jr.

En 2010, Andy et John ont été engagés pour assurer la sécurité lors de l'anniversaire de Tommy Merlyn. Quelques mois plus tard, alors qu'il protégeait un autre client, Andy est abattu par Floyd Lawton. Sa disparition marqua profondément son frère John.

Au service d'H.I.V.E. Modifier

Si Floyd Lawton avait tué Andy, c'était pour le compte d'une association terroriste : H.I.V.E.. Ses membres avaient découvert qu'Andy était devenu un Seigneur du crime lors de son séjour en Afghanistan et qu'il était donc un obstacle pour leurs projets dans ce pays. Ils avaient donc engagé Lawton pour s'en débarrasser.

Cependant, l'assassinat était une mise-en-scène puisqu'Andy Diggle n'est pas réellement mort mais a rejoint les rangs d'H.I.V.E.. Cette nouvelle bouleversera son frère John qui en voudra à son frère d'avoir abandonné sa famille pour devenir un criminel. Andy sera finalement capturé par la Team Arrow mais il refusera d'adresser la parole à son frère.

Rédemption ?Modifier

Andy se met à reparler à son frère qui veut lui donner une seconde chance. Il l'accueil chez lui et lui présente la petite Sara.

L'ultime trahison Modifier

Mais on découvrira qu'il joue un double jeu et travail toujours pour H.I.V.E.. Quand Damien Darhk s'en prendra à Lyla pour récupérer le Rubicon, John s'enfuit avec sa fille pour le protégée. Une fois sa fille confié à Felicity, il se lance à la poursuite de son frère. Celui-ci lui dit que sa famille ne sera jamais en sécurité et qu'ils vont mourir, si il le laisse en vie. Diggle tire alors sur son frère sans vraiment s'en rendre compte, ce souvenir le poursuivra longtemps.

NotesModifier

  • Le personnage apparaît dans les comics lier à la série, mais il semble que cette histoire soit annulé.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard