FANDOM

Myriad est le dix-neuvième épisode de Supergirl. Il sera diffusé le 11 avril 2016 sur la chaîne CBS.

SynopsisModifier

Kara doit trouvée le moyen de libérer ses amis de l'emprise de Non et Indigo qui utilisent le contrôle mental pour transformer les citoyens de National City en soldats pour leurs armé.[1]

HistoireModifier

à écrire ...

NotesModifier

  • Retour de Indigo et Non. Et apparition de K'hund et un autre alien enfermé inconnu. on revoit aussi l'Omegahedron.
  • Apparition de Maxima dont Superman à refusé de devenir l'époux. Non dit à Lucy Lane de libérer tous les prisonnier du D.E.O., sauf le Martien Blanc qui est trop dangereuxx.
  • Cat Grant dit à Kara d'envoyer un message à Harrison Ford pour lui dire qu'elle est flatté mais pas intéressé pour sortir avec un homme aussi âgée et marié. Alors que dans la vrai vie l'actrice Calista Flockhart est la compagne d'Harrison Ford et que leur différence d'âge à fait couler beaucoup d'encre. Elle mentionne juste après Demi Moore une actrice connue aussi pour avoir eu une relation avec quelqu'un de plus jeune qu'elle l'acteur Ashton Kutler.
  • Le général Sam Lane entoure la ville avec les militaires.
  • Kara mentionne le Projet Cadmus.
  • On retrouve Kelex et la Forteresse de Solitude, ainsi que Alura en hologramme et Astra en flashback.
  • Kelex mentionne que Superman serait occupé sur une autre planète lorsque Kara lui demande où il est.
  • mention de Krypton et d'Argo City.
  • Maxwell Lord mentionne que le fait que Superman soit perturbé par Myriad et pas Supergirl, c'est parce que lui à était élevé sur Terre. Et donc sont cerveau bien que kryptonnien c'est adapté aux fonctionnement terriens.
  • Maxwell Lord résiste à "Myriad" car il a mit au point un dispositif bien avant, c'est pour cela que Non à attaquer son entreprise avant Noël. Il protège aussi Cat Grant pour qui il semble avoir des sentiments.
  • Superman ne résiste pas à "Myriad".
  • Non veut après National City s'attaquer à plusieurs ville : Metropolis, Opal City, Central City et Washington.
  • On retrouve le Dr. Eliza Danvers chez elle à Midvale, et sa fille et J'onn J'onzz vont la voir. Elle apprend qu'il est un martien, et lui posse plein de questions sur sa métamorphose. Mais J'onn J'onzz ne mentionne pas le fait que Jeremiah Danvers pourrait être vivant.
  • Supergirl se sert de la propulsion de son vaisseau pour assommée Lucy et l'agent Vasquez qui lui tire dessus avec des balles en kryptonite.
  • J'onn J'onzz affronte Indigo, mais elle le blesse (mortellement ?) avec sa mains qui c'est changé en lame. Une référence à ce que fessait Brainiac dans Smallville (qui était déjà une référence à Terminator 2).
  • Non pour se venger, oblige trois personnes travaillant à CatCo de sauter dans le vide du haut de l'immeuble. C'est trois personnes sont Winn, James et Kelly. Supergirl n'arrive pas à sauvée Kelly. C'est la première mort violente dans la série.
  • L'épisode se fini sur un "cliffhanger" : Alex est sous l'emprise de Non et Indigo et elle va affronter Supergirl avec une tenue truffé de Kryptonite Verte, et surtout la lame en krytonite qu'elle c'était servie pour tuée Astra. Pendant ce temps Max Lord et Cat Grant suivent le plan pour donner de l'espoir.
  • Alex mentionne la Black Mercy, de l'épisode Un monde parfait.
  • Max Lord a un plan qui est de faire explosé une méga-bombe de poudre de kryptonite sur la ville. Ce qui aura pour effet de tuer les kryptoniens, mais aussi certains humains. La Présidente (pour le première fois en VF avant ont parlait de président) accepte cette stratégie pour évité que Myriad ne se repende. Mais Cat fait faire un speech à Supergirl qui lui donnera une idée.
  • J'onn J'onzz va affronté Indigo et va se faire poignardé, le contrôle mental qu'il avait sur Alex tombe la laissant sous l'emprise de myriad. Non veut la tuée, mais Indigo à une meilleur idée et la fait combattre Supergirl avec une armure en kryptonite (dont le sabre avec lequel elle a tuée Astra.
  • à confirmé Il se pourrait que les trois portraits dans la vieille station de diffusion de télévision soit en rapport avec Superman et/ou Supergirl. (les créateurs ?)

GalerieModifier

VidéoModifier

RéférencesModifier

English

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard