FANDOM

On chassait les criminels temporels et réparions les parties de l'histoire qu'ils avaient foutu en l'air. Des aberrations, le capitaine les appelait.

–Mick Rory

Les aberrations, aussi connu sous le nom d'aberrations historiques ou aberrations temporelles, sont des altérations massives des Lignes Temporelles existantes à cause des actions de criminels temporels, qui perturbent le cours du temps avec un arsenal anachronique, des capacités de méta-humain ou d'autres facteurs pouvant changer le cours des événements et affecter les lignes temporelles futures. Selon Rip Hunter, il faut un certain temps pour que les conséquences d'une aberration, même une aussi dramatique que les Nazis faisant exploser New York City avec une bombe atomique, changent définitivement le cours du temps. Ceux qui sont en sécurité dans la zone temporelle ne sont pas affectés. Les rares aberrations ayant un impact considérable sur la continuité temporelle produisent des secousses temporelles, ce qui émet des ondes de choc dans la zone temporelle.

Aperçu Modifier

Une aberration historique ne changerait pas immédiatement le futur, permettant aux protecteurs du temps d'intervenir pour contrer les effets de l'aberration. Les aberrations sont réalisées par des criminels temporels, comme des pirates, ou par un "nemesis temporel", comme le fut décrit Reverse-Flash par l'équipe du Waverider. Certains habitants du futur peuvent noter les effets d'une aberration, en reconnaissant que la réalité n'est pas comme elle est supposée être.

Histoire Modifier

Après la chute des Maîtres du Temps, la Team Legends décidèrent de les remplacer en tant que protecteurs du temps. A l'aide de Gideon, l'équipe localisait les aberrations et intervenait pour minimiser les impacts de celles-ci. Les Légendes réglèrent un certain nombre d'aberrations, l'une d'entre elles ayant pour but d'empêcher un groupe d'assassin du futur de tuer la famille royale de France au XVIIème siècle.

Après le cas de l'aberration française, Rip Hunter et Gideon calculèrent une probabilité de 96% qu'une aberration ait lieu à Bhopal, en 1912. Cependant, avant qu'ils ne puissent s'y rendre, le Waverider fut secoué par des secousses temporelles, provoquée par une aberration catastrophique survenue à New York City en 1942. L'aberration aura des répercussions sur le long terme, comme le bombardement de New York par une bombe nucléaire et le prolongement de la Seconde Guerre Mondiale jusqu'en 1947 avec un nombre bien plus important de victimes. Les citoyens de 2016 se souviendront tout de même des événements historiques de la manière dont ils étaient censés se produire, et certains comme Nate Heywood remarqueront qu'il se passe quelque chose de bizarre au niveau de la réalité.

L'aberration de 1942, bien que planifié par Adolf Hitler, fut réalisée par les efforts du quasi-immortel Damien Darhk et ceux du méta-humain et voyageur temporel Eobard Thawne. Darhk fournira de l'uranium au régime Nazi, mais leur plan nécessitait aussi l'enlèvement d'Albert Einstein et de son ex-femme Mileva Maric, les deux seules personnes capables de créer une bombe atomique en 1942. Après deux tentatives de voyage dans le temps, les Légends forcèrent Darhk à gaspiller son missile nucléaire sur le Waverider plutôt que sur New York City, et obligèrent Albert Einstein à révéler le rôle de sa femme dans ses recherches scientifiques au public, pour que le gouvernement américain les protègent tous les deux des allemands. Réalisent que leur plan avait échoué, Darhk et Thawne doublèrent les Nazis en massacrant l'équipage du sous-marin sur lequel était chargé la bombe. De leur côté, les Légendes se mirent à considérer l'existence d'un "nemesis temporel" qui s'amusait en aidant Darhk et les Nais à détruire New York. Out of Time

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard