FANDOM

A Whole World Out There est le onzième épisode de l'unique saison de la série Constantine.

SynopsisModifier

Quatre étudiants utilisent un rituel antique et ouvrent une porte vers une réalité alternative créée par l'esprit d'un psychopathe. Constantine fait appel à leur professeur, Ritchie Simpson, pour les sauver.

NoteModifier

  • quatre étudiant ont emprunter le journal intime de Jacob Shaw, et l'utilise pour essayer de le contacter. Ils se retrouvent dans une maison et Miranda et effrayer par un homme. Is se réveille tous dans la crypte.
  • Manny va voir Constantine qui boit en regardant l'image de son ami Gary Lester dans le miroir qui montre le passé. Il lui annonce qu'un de ces anciens ami a besoin d'aide et que c'est proche de là où il est. Constantine comprend que c'est de Ritchie Simpson dont il parle.
  • Carter l'un des étudiant tombe mort au sol après avoir vu le reflet du mystérieux homme.
  • Il va voir son ami pour lui dire qu'il va l'aider et c'est à ce moment là qu'il apprend pour la mort d'un de ses étudiant. Constantine et Ritchie commence à enquêter et interroge Miranda la petite ami de Adam qui est l'assistant de Ritchie dans ses cours à l'université. Elle reste assez vague mais parle d'un rituel qu'il aurait fait avec Lily et Carter leur ami décédé.
  • Constantine trouve le lieu du rituel et découvre que c'est un rituel égyptien très spécifique. Il en parle à Ritchie qui comprend que c'est en rapport au journal intime de Shaw.
  • Entre temps Lily qui était partie dansé voit dans un miroir l'homme mystérieux et se retrouve une nouvelle fois dans la maison où elle voit l'esprit de Carter qui a les mains coupés.
  • Adam comprend que Lily doit être dans "la maison" et décide de refaire le rituel pour la retrouver et l'aider à revenir. mais tout ne se passe pas comme prévu et il se fait tuer par l'home alors qu'il est dans "la maison". les blessures infligé se répercute sur son vrai corps rester dans le vrai monde. Il se fait coupé la gorge et donc meurt. Mais dans le monde de "la maison" ils revient à la vie comme Lily et Carter. Ils sont présenter comme il se doit à l'homme qui est en faite Shaw, qui a créer ce "monde" et qui va les chasser, les tuer et recommencer encore et encore.
  • Constantine et Ritchie vont alors rechercher Miranda qui est la dernière du groupe des quatre a être encore en vie. Ils la ramène au Moulin (qui est aussi une première pour Ritchie). Là Miranda va malencontreusement voir le reflet de l'homme sur son téléphone et elle est envoyer dans "la maison". Constantine et Ritchie vont y aller avec le rituel et vont faire face à ce nouveau monde qui a ses propres règles. Mais Ritchie réussit à créer une porte, dans ce monde normalement contrôler uniquement par Shaw.
  • Constantine trouve un jeune homme inconnu et trouve Shaw qui blesse Ritchie et clou littéralement Constantine à la cheminer. John dit à Ritchie qu'il croit en lui et qu'il peut prendre le contrôle. C'est ce qu'il fait et la maison commence à s'effondrer sur elle même. Constantine va aider Miranda à sortir de la maison, mais ne peut pas aider les esprits de ses 3 amis. Miranda sort de "se monde". Constantine demande à Ritchie si après qu'il soit sortie lui aussi sortira mais il refuse. Joh lui dit que ce n'est pas pour la création qu'il veut rester mais pour la fuite. Après être sortie par ruse, il regarde son ami pour voir si il sort aussi de son état catatonique mais rien. Après un moment il pense que c'est fini et qu'il va y rester, mais il reprend conscience. Après ça Ritchie reprend un peu plus gout à la vie et a ses cours (il arrête les cassettes qui ne font que débiter les cours et prend vraiment la parole). Constantine lui reprend là où il en était et boit en regardant le miroir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard