Fandom

Wiki ARROW France

A.R.G.U.S.

1 443pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

A.R.G.U.S. (Advanced Research Group United Support) est une agence fédérale américaine dirigée successivement par Amanda Waller puis par Lyla Michaels.

Elle est à l'origine de la formation de Task Force X, un escadron composé de criminels exécutant des missions suicides pour le compte du gouvernement.

Histoire Modifier

Fondation Modifier

A.R.G.U.S. fut fondée par le gouvernement américain afin de contrer des menaces importantes comme la Ligue des Assassins ou l'organisation terroriste H.I.V.E.

Dirigée d'une main de fer par Amanda Waller, l'agence est souvent critiquée pour ses méthodes extrémistes et sans pitié. Elle emploie également de dangereux criminels pour effectuer des missions suicides au sein d'une escouade nommée l'Escadron Suicide ou Task Force X.

Réorganisation Modifier

Lors d'une attaque de l'association terroriste Shadowspire, Amanda Waller est assassinée et c'est donc Lyla Michaels qui reprit son poste de directrice. Depuis, A.R.G.U.S. utilise des méthodes plus pacifiques et/ou respectueuses des lois.

Membres connus Modifier

Dirigeants Modifier

Employés (anciens ou récents) Modifier

Alliés Modifier

Prison Modifier

A.R.G.U.S. possède une prison de haute sécurité sur l'île de Lian Yu. Slade Wilson et Digger Harkness y sont enfermés.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard